A suivre, les rois du poker…

 

Cette liste n’est pas exhaustive.

Loin s’en faut.

Mais ces quelques exemples

illustreront mon propos, à défaut

d’en faire un listing complet…

 

Les as du poker comme les as du volant ou de la raquette, n’ont besoin de personne. Ils taillent la route et font leur bonhomme de chemin. Seuls ou très peu accompagnés. Ils ne recherchent ni la flatterie, ni la complaisance, ni de sporadiques amitiés ! A l’inverse de pseudos champions qui courent (téléphone-vidéo au poing) après des hommes ou des femmes en leur demandant depuis combien de temps ils se connaissent ? Les uns répondent 20 ans pour leur faire plaisir et l’ersatz de champion fait un selfie-vidéo en postillonnant, et, s’adressent à des Facebookiens connus que dans son imaginaire il éructe à son micro-téléphone : « Alors vous voyez, 20 ans que je cultive les amitiés ici ou ailleurs ! C’est pour vous. Je suis trop fort ! » Inutile de vous dire qu’au cours des 20 années écoulées, ces « grands amis » ne se sont aperçus que deux ou trois fois et de loin !! 
Il y a peu d’as du poker. Ceux-ci sont tout comme vous et moi touchés par la variance. Mais comme ils font profil bas (pour vivre heureux vivons cachés) ils ne hurlent pas sur les réseaux sociaux « Je suis complètement noir, regardez, encore un bad beat ! » Et ils ne disent pas aux petits media confidentiels français, qu’ils sollicitent à l’envi, qu’ils ont fait 9 TF sur 10 engagements. Ce serait de la vantardise. Ils ne distribuent pas non plus leur argent en pourboires aux croqueuses, suceuses, lécheuses, ou croqueurs, lécheurs, suceurs, bref aux thuriféraires en T-shirts sales et jean’s troués. Non, ils jouent suivant un planning préétabli et ils s’y tiennent. Contre vents et marées. Eux, c’est du lourd. Eux, ils sont les as : 
they are the only true champions,
the very Big champions !

 

Davidi Kitaï, l’humilité en plus !

 

Les as se reconnaissent entre eux : ils ne parlent que très peu. Mais à bon escient. Je n’en citerai qu’un. Au hasard, Davidi Kitaï, joueur Belge qui fût classé n ° 2 sur l’Indice Mondial de Poker, qui classe les meilleurs joueurs de tournois en direct au monde. Je citerai donc parmi eux les joueurs suivants : Jason Mercier, Elky, Erik Seidel, Olé Schémion, Negreanu, Vanessa Selbst, Holz, etc…

 

Daniel Negreanu, le clown en plus !

 

D.K. (Kitbul), le Génie en plus !

 

D. Kitai, est l’un des 5 joueurs mondiaux à avoir remporté la triple couronne. La triple couronne du poker consiste à remporter un bracelet WSOP ainsi que des titres de Main Event sur le WPT et l’ EPT. Depuis 2008, Davidi travaille en partenariat avec Winamax. Rien ne semble altérer cette Team Pro. Et avec 10 Millions de Dollars de gains, notre ami Bruxellois ne tracasse pas bien sûr Bertrand Grospellier et ses 15 M$ de gains, mais il doit rendre bien jaloux ceux qui se targuent et se vantent de flirter avec la barre des 5 M€…depuis quelques années !

Après les as, à suivre les rois du poker…