Un fameux duel entre deux hommes sympas, rien à dire. L’un au sommet de son art, l’autre en pleine ascension de celui-ci. Physiologie, un net avantage à Roger. Chatte : un net avantage à Yoh. Attention, ce n’est pas une critique de Yoh Viral, la nature nous dote de moyens différents et il est vrai que Roger ne dort que quelques heures par nuit depuis des siècles. Ce qui a fait la différence ? Chacun a pu le voir à terme. Une cave d’écart environ entre les deux hommes. Sur un coup !

La différence au poker, lorsqu’il est maîtrisé comme chez ces deux hommes, ne peut se faire que sur un coup, brelan floppé contre brelan mystic river (JJJ vs AAA) ou sur un coup de fatigue ou d’énervement. Dont acte. Ce fut Yoh le chanceux, Big la victime. That’s poker. (Yoh a touché 13 brelans !) Très beau run !

Je dois faire mon mea culpa. Je croyais sincèrement que Yoh serait légèrement au dessus face à Big, dans ce genre de combat. De même que Big serait déclassé dans un Highroller face à Yoh. Que nenni : ils étaient au top chacun et même si la manière, la façon, les bluffs, les call, raise et reraise, les check bets n’étaient pas au même timing ni au même sizing, putain, je demande pardon à Roger de n’avoir pas cru en lui à 100% sur ce modèle de jeu. J’ai bien dit sur ce modèle.

Demain, si tant est que nous refassions ce genre de promo, j’avoue que je serais même prêt cette fois, à mettre la main à la poche.

 

Namur

 

Il est bien évident que d’un point de vue humain, on peut toujours dire quelque chose. En toute objectivité. Voyons, voyons…

Yoh Viral

L’ami Yoh a donné dans les aigus… Certains disent qu’il est extraverti. Nous préférons dire que par moments, il n’est pas tout seul dans sa tête ! A force de faire le cabotin, il mélange la Maison du Bluff et Secret Story. Encore un Ange d’une certaine TV Reality, laquelle finira par avoir sa peau. Il a été épargné sur ses vagissements ou bâillements à s’en décrocher la mâchoire, sans la moindre politesse d’usage ! Les jeunes femmes bien éduquées ont rangé leurs ordinateurs et sont retournées à leurs soirées mondaines. Dommage Yoh. Quant aux pourboires laissés royalement par Roger, ils ont servi en partie à engager du personnel supplémentaire pour nettoyer le coin Viral, ressemblant fort, après quelques heures, aux Écuries d’Augias…

 

 

 

Comme quoi, l’habit ne fait pas le moine. Il ne suffit pas de louer un Learjet et deux brunettes pour jouer Mickaël Douglas dans  « Proposition indécente » ! Encore faut-il avoir au minimum le vernis pour passer des hautes limites (HighStakes) , aux parties « dans la haute société » !

 

Puis-je dire à Y. Viral que nous trouvons parfaitement antinomique et déloyal le fait de dire au micro que vous « prévenez des dangers du poker » et que vous dites à ces même élèves, le poker c’est les Jets et les filles à gogo ? Veuillez passer au confessionnal Yoh ! Vite fait…

 

Un vent de folie…

Yoh doit trouver cela très drôle de prendre une voix passant de l’hélium frelaté à Barry White, pour annoncer qu’untel devait se rendre au confessionnal… Pour preuve que les adeptes de la télé réalité ne manquent pas et que le prime time leur sera dévolu encore longtemps. D’ailleurs, je pense que Messieurs Viral et Moudir ont un passé commun et sans doute un avenir commun. Pas le poker, non. Un statut d’Ange déchu 😉

____________________________

 

Big Roger

Rarement vu un BRH aussi concentré. Il ressemblait de temps à autres suivant ses poses, à Sean Connery, le Walther PPK en moins. Il n’a que très peu bronché, que très peu bougé, j’ai même cru un moment qu’il allait nous refaire le coup de Vegas : s’inscrire à un autre tournoi** pendant les pauses pour être assis et laisser tourner les blindes. Je n’ai jamais vu un Roger aussi calme, aussi studieux (car rien ne lui a échappé) et un Roger aussi ennuyé de ne pouvoir dire à Simplet, à côté de lui : « Crois-tu réellement que j’aurai dominé en HU les Mizrachi, Hellmuth ou Seidel si j’étais dérangé par les babillements, gazouillis ou caquetages d’un gosse de 28 ans à peine formé ? « 
Yoh, je vais te donner une leçon à apprendre par cœur : si tu parviens à la restituer vite, très vite, et au bon moment, tu auras une chance de juste l’interpeller 1 seconde et demi 😉 : « Bébé babille Pépé bougonne »
**PS. La dernière fois qu’il l’a fait, il fut ITM.

 

Bravo vous deux !!

__________________________________________________________________