Ils prennent parti,  oui.

Mais ils ne seront jamais un vrai Parti.

_________________

 

Tout au plus un mouvement dans l’air du temps. L’écologie a d’abord séduit bobos, puis les gogos, enfin les taupes de la Nupes. A ce jour, les écolos sont entièrement noyautée par les islamo-extrêmes gauches.

 

 

Jadot, Rouseau, le grand mensonge…

L’écologie n’a jamais été neutre ou verte comme elle le devrait. Bien au contraire, c’est un mouvement de parti pris ! Le vert de l’Ecologie a toujours été teinté rose bonbon, et désormais rouge sang ! Depuis l’époque (déjà révolue) du Mélanchonisme, les Verts sont opportuno-bobo.

 

Je pense sincèrement que Jaques Chirac aurait pu changer tout cela en décembre 76. Rappel : il fonde le RPR vers le 5 ou 6 décembre 1976. Il a été premier ministre entre 74 et 76. C’est donc au futur maire de Paris, fondateur du mouvement issu du Gaullisme, que j’écrivis début 77. En quelques mots j’alertai le « grand homme » des dérives gauchisantes (déjà) de l’Ecologie. Notamment en lui suggérant que chaque Parti en France, crée une aile ou un mouvement écologiste en interne.
Le RPVert par exemple, pour Jacques Chirac, etc… Car l’écologie est depuis toujours le problème de chacun. Pas d’une faction issue des gauches exclusivement. Ni des droites, ni même du centre bien entendu ! So sad, J.C. ne m’a jamais répondu.

Quand on lit les presses diverses, on entend parler d’écolos ultras.

 

.

 

Victimisation, communautarisme, etc…

Sit-in, blocages des routes, vandalisme. Arrêts de matches de foot ou de tennis. Certes, le climat est dérèglé; entendu, la température augmente partout dans le monde; bien sûr la calotte glaciaire fond inexorablement. Mais quand on voit tous ces gosses d’une petite vingtaine d’années, totalement dans leur trip s’enchainer, se déchainer, on peut se demander si la température de leur petit cerveau n’est pas déjà en pleine ébullition ou si, au contraire, il n’a pas déjà commencé de fondre… A l’heure de la Cop27, les actions choc pour « sauver la planète » font des émules. Et c’est à qui se démarquera le plus, en mettant en avant via la désobéissance civile (et civique) les actions les plus médiatiques. C’est encore mieux que des selfies pour se mettre en avant.

 

Dernière Rénovation

joue à la guéguerre.

Que ce soit sur les périph’s, chez Total Energie ou au Bourget,

ils jouent à la guéguerre. Pas à la guerre qui tue !

 

Je ne peux pas dire que je suis né écolo ; en revanche, dans mes trois vies, j’ai dû planter près de mille (1000) arbres ou sujets. Certains font aujourd’hui 30 mètres de haut, d’autres s’épanouissent tranquillement à St Thibault-des-Vignes, Lagny. Les derniers sont en Bretagne. Les écolos de carnaval sont les mêmes qui vont distribuer la bouffe aux Restos. Mais qui calent leur gros cul sur le siège rembourré de leur S500… (Payée par papa, sans même que celui-ci en ait eu « conscience ». Pas vrai Yvon ?) 😉
Je n’ai donc aucune affinité avec ces vertueux vert-de-rose. Ce sont les mêmes que les précités, qui distribuent du jus de raisin aux Restos et rentrent vite fait chez eux vider 2 bouteilles de Haut Brion 😉

 

 

Aujourd’hui, il ne s’agit plus de faire qqchose d’exceptionnel pour être vu et reconnu. Il suffit de trouver le créneau qui plaît aux pleurnicheurs, de savoir manier les Zéro-Socios, et tous les suiveurs likent et relikent pour faire du buzz comme ils disent ! Et les media sont assez cons (ou complices) pour leur servir de porte-voix. On est dans une société de la victimisation et/ou de la plainte, celles-ci suivies des troupeaux bêlant !

Cette agrégation des faibles a toujours existé. Mais elle est simplement décuplée par la force du Net. Les gens ne savent plus vivre seul ou réfléchir par eux-mêmes. C’est la modernisation des media qui rend infiniment con l’humanité.

 

 

Ecologie : prêche vertueux ?

 

Sûrement pas. Quand l’écologie se transforme en secte, en communautarisme, en prêche vertueux, on se doit de dire non. Je ne jette pas la pierre aux suiveurs. Simplement je les regarde. Et je vois par contre les « leaders » d’opinion, comme des victimes. Ils sont victimes de vouloir être aimés. Et cela est une faiblesse.
Je reprends cette phrase d’Olivier de Kersauson :

« L’aptitude de l’espèce humaine à confier son destin à des ignorants bavards est une source d’étonnement ! »

C’est en gros pour cela que j’épingle comme tant d’autres la victimisation, le communautarisme et les idéologies à 2 balles.

 

Dernière Rénovation. Pauvres gosses !