Plus d’investigations, plus de polémiques,

plus de nouveaux articles sauf

des publi-rédactionnels

vous avais-je dit.

Mais la suite des dossiers en cours,

oui, bien sûr !

___________________________

Ci-dessous, extrait du dernier article sur MarketLuck et MM. Ginestet et Masquelier… dans les paradis fiscaux insulaires et notamment à Malte !

Extrait de l’article Table rase.fr du 25 mai.

 

__________________________

 

Nos articles du 1er avril et du 25 mai, concernant les « maladresses fiscales » de MarketLuck et de Monsieur Ginestet, la suite des enquêtes menées par le journaliste d’investigation Yann Philippin de Mediapart, et enfin aujourd’hui les conséquences…

 

Le yacht de Ginestet sera-t-il un porte-poisse comme le fut le Phocéa du Cap’tain Nanard ? Rassurez-vous, ce n’est pas l’Annamia qui est en feu : il reste toujours aussi beau !

 

« Une enquête préliminaire vient d’être ouverte contre Mr Ph. GINESTET à titre personnel pour fraude fiscale. Un numéro de Parquet a été attribué et les premières auditions seraient en cours. Trois procédures sont envisagées a priori : faux en écriture, abus de biens sociaux et fraude fiscale »

Peu d’échos dans les media traditionnels tant que la reprise de Tati et l’affaire Ferrand occuperont le devant de la scène.

Cette fraude (pressentie et présentée de façon très prudente par Table rase il y a quelques mois) a été longuement démontrée puis expliquée par Yann Philippin, dans ses articles de Médiapart Malta Files.
Affaire à suivre comme d’habitude en détail sur Médiapart. Puis, peu de temps après, la suite dans la presse nationale.

 

FDJ : 200.000 Euros demandés !

Une bien lourde addition pour de si frêles épaules… Notre ami Prosper Masquelier, « roi du flop et du check-fold, avec tout d’abord tonton PP puis L. Tapie, MyPok… et enfin Ginestet », il a déjà rebondi (comme à son habitude) [Quel talent, j’en conviens à nouveau ! NDLR] et diffuse sur FB ses soirées « camping » en Pampa, en attendant de répondre du chef d’accusation porté par la FDJ, qui est, rappelons-le : « Concurrence déloyale et parasitisme » *. Parasitisme… De cela, certains de ses amis, associés et/ou ex amis en étaient déjà intimement convaincus. 😉  (je rigole). Rappelons que la présomption d’innocence prévaut, même si… Etc…Blabla…

Quant au terme juridique « parasitisme », nous ne le connaissions pas. Aucun aphorisme ne pourrait mieux expliciter ce terme juridique que ce nom commun, si simple mais si éloquent !

De Londres à Malte en passant par la Principauté, Prosper se contente désormais de Palavas-les-Flots et la Grande Motte…

Peut être une place de plongeur en CDI avenue Gabriel (excellent restaurant), ce jusqu’au 21 décembre 2021, date butoir de la concession renouvelée ? 😉

 

Parasite sur l’homme dans la toundra.

 

* Parasitisme : Droit & Finance. Le parasitisme est une notion du droit de la concurrence caractérisant la manœuvre d’un commerçant par laquelle ce dernier cherche à tirer profit de la réputation d’un de ses concurrents ou des investissements effectués par celui-ci, notamment en usurpant sa notoriété ou son savoir-faire. L’auteur du parasitisme s’expose à des poursuites et au versement de dommages-intérêts, ces faits étant constitutifs d’une concurrence déloyale.
En l’occurrence, Masquelier s’était arrogé le droit d’utiliser le mot Loto pour booster MarketLuck. Il aurait été sans doute mieux avisé ou inspiré d’utiliser le terme générique « loterie » et non une Marque déposée. Le B.A BA de la promo-communication. Comme je le lui avais soufflé entre autres, chez Gilles et Elizabteh Epié de Citrus Etoile : « A chacun son métier, et les vaches seront bien etc… ». Cause toujours semblait me dire Prosper en enfilant son dessert et en déguerpissant vitesse grand V… 😛  Je vous le dis, il n’aime pas les additions… 😉
Ha-lala !Toujours cette expérience qui manque aux jeunes…talents ! L’affaire bientôt jugée ? A suivre. Rappelons que la FDJ et la FFT avaient déjà gagné pour délit de parasitisme en 2008, « pour des paris soutenus à Roland Garros par Unibet ». A ce titre, en 2008 Unibet avait été condamné à verser 500.000 euros de dommages et intérêts à la FFT… avec 25.000 euros d’astreinte par jour de retard.
Aujourd’hui, si l’addition de 200K€ était confirmée, celle-ci serait sans nul doute présentée d’abord à MarketLuck, puis sans aucun doute réglée ou acquittée par Monsieur P. Ginestet, n’en doutons pas un seul instant. Le passif de Prosper semble s’alourdir encore un peu plus… Décidément, les affaires ne semblent pas être son fort ! Tuiles et ardoises tombent comme à Gravelotte ! Heureusement, il semble à chaque fois « passer entre les gouttes ».