PTDR, Mélenchon.

Ce type m’a pris la tête ces derniers mois, avec

ses prises de position et sa façon de dire le pire

(mais toujours border line)…

Et puis, j’ai réfléchi…

 

 

Et puis j’ai réfléchi un peu vous disais-je. J’ai resongé à des devinettes amusantes :

Qu’est-ce qu’un Zurichois ? C’est un Allemand indiscipliné.

Et un Suisse de Lugano ? Un Italien tristounet.

Et enfin un Genevois ? Un Français sans humour.

Alors j’ai repensé à ce Mélenchon, ce pitre, ce polichinelle des messages Instagram (entre autres). Souvenez-vous de Georges Marchais, leader incontesté du Parti Communiste à l’époque de la guerre froide. Marchais et ses éclats de voix, ses coups de colère, ses interpellations cocasses du genre « Elkabbach, taisez-vous! ».

 

 

Alors « Mélenchon, c’est Marchais, les fautes de Français en moins! »

 

Aujourd’hui, on rigole de Jojo comme on l’appelait. Les médias et hommes politiques de tous horizons devraient en prendre de la graine. Car Méluche est devenu un clown! Vilain clown, mais clown quand même. Pour le déstabiliser, le ridiculiser à tout jamais, il vous suffirait d’en rire Mesdames, Messieurs les professionnels de la presse écrite et audio-visuelle, d’en rire franchement avec… 90% de la population. Cessez d’alimenter ses controverses, ses discours haineux!

Il serait déraisonnable de le faire classer S. comme certains le voudraient. Ce serait le meilleur moyen d’en faire un martyr et d’alimenter encore et encore des débats stériles. Il faudrait lui créer plusieurs marionnettes. [Avec des Obono ou des Kéké… Pour respecter les règles en vigueur (sexe et origines)].

Ce triste sire s’est peu à peu déconnecté de l’arche républicaine, de nos démocraties occidentales, alors…  traitez-le en pitre ou en bouffon. Comme ces généraux d’opérette dans Tintin, Général Alcaraz ou Tapioca en tête. Vous verrez qu’il changera de couleur et redescendra vite de 3 marches. Car ce grand Guignol aime parader, se pavaner devant des parterres de journalistes. Et sans micro, tel les Ché Guévara, Castro, Bénito ou Chavez, il n’est rien, il se dégonflera comme la baudruche qu’il est.

 

 

 

Les journaleux continuent de tenter de lui faire dire ce qu’il ne dira plus jamais. (Ex. massacre par des terroristes du Hamas en octobre dernier). Il est pire qu’un fachiste de la pire espèce.

Cet histrion ne s’alimente et ne vit que de ses bouffonneries. Et sans les retours médiatiques, il se consumera et s’éteindra tout seul, telle une chandelle qui vacille. Donc Mesdames et Messieurs les journalistes, cessez donc de lui parler, de le questionner… Rigolez un bon coup devant lui. Prenez l’habitude de porter un masque social (de clown) si vous le rencontrez. Moquez-vous en, gaussez-vous! Il ne mérite plus que cela et vous verrez, il craquera : les quelques centaines de milliers d’afficionados lui restant, deviendront vite quelques milliers seulement. Et surtout, ne reportez pas votre intérêt sur Bompard. Lui, c’est le stakhanoviste des questions-réponses. Le nouveau Krazuki, mais avec les fautes de français et de goût pour le même prix.

 

 

Dans quelques dizaines d’années, autant les Macron seront jugé comme de piètres Présidents (ou non), autant les clowns précités ne garderont trace que dans quelques revues humoristiques spécialisées. Oui, je sais, moi je n’en aurait aucune. On a tous des souvenirs de sales gosses comme John McEnroe. Ce joueur aura marqué les années 80 de ses pitreries et coups de sang. Mais ce gugusse de Mélenchon n’a plus l’excuse de l’âge. Car ce presque-sénile facho d’extrême gauche est plus proche de l’Ehpad que de son apprentissage. Fort de ses zouaveries indigestes, il ne marquera les annales de la politique que par ses procès pour antisémitisme entre autres. Alors, je vous en prie, cessez d’argumenter sur un personnage devenu falot, ridicule, risible. Et riez aux éclats !