Person of interest ? Ce n’est pas toujours le cas, même lorsque la personne est pluri-disciplinaire. Chaque fois que nous avons croqué un personnage du poker, le qualifiant de Person of interest, le joueur en question avait ce petit quelque chose en plus. Ce tout petit supplément d’âme comme l’écrivait Michel Berger. Nous l’avons écrit pour Chistophe Tiozzo, Sebastien Loew, Marc Gea Gregori, Philippe Gauthier ou Elie Payan de mémoire. C’est au tour du Big d’apparaître au petit Panthéon de Table rase, le Hall of Fame du Nicolas Machiavel du Poker. De tous les pokers. Du Horse, au poker Chinois, du Omaha Pot Limited ou tout simplement du poker fermé !

Roger a usé les tatamis au bord de la Méditerranée. M. Hairabedian a fait du business à Marseille et à Paris. Big Roger a migré vers le soleil du Maroc, à Marrakech, pour y insuffler le poker en Afrique du Nord. Soutenu par une grande dame.* Les gens se rappellent toujours de ce que les hommes ont fait le plus mal. Jamais du meilleur. Quel dommage !

* Madame Bauché.

________________________________

BRH a fait de la taule. Nonnnn, pas possible ! Bon oui, oui… Tout comme Papillon, Dreyfus ou Tapie. « Si à 50 ans, on n’a pas été en taule, c’est qu’on a raté sa vie«  comme dirait… Moi !

BRH a frôlé les sommets en judo, comme Thierry Rey et d’autres à l’époque.

BRH a deux bracelets. Comme Yo Viral ? Non. Comme les mêmes : Tapie ou Papillon…

 

 

Person of interest = c’est du charisme à 100% ! Si en plus, tu as une « grande gueule », un accent chantant et un sourire à croquer la fortune, tu fais chavirer le cœur de tous les hommes mais d’une seule femme : Néfertiti !

Néfertiti c’est Monique et Monique, c’est le rire, les larmes, le maintien, la force, la rage, le courage, le pilier central d’une maisonnée de quatre hommes au caractère bien trempé. Le Bon, la Brute, le Truand et le Pater familias !

 

 

Les tentatives de rapprochement.

Les échecs, bien sûr. Les incompatibilités. Les regrets.

Les échecs, est-il besoin d’en parler ? Bof, un MyPok épouvantable, un Prosper dont on préfère ne rien dire… Roger a toujours souhaité se rapprocher d’une Room OnLine, non pour vanter les mérites de ce sport en chambre (en pyjama). Mais pour lui donner avec clairvoyance ses atouts et ses limites. Bien sûr, une Room permet aussi à des joueurs médiocres ou moyens de décrocher quelques places et un peu d’argent. Comme Big dit toujours, même une poule aveugle finira toujours, en picorant, par tomber sur un grain. Par hasard. A fortiori une Room  permettra aux bons joueurs de crever le plafond des gains.
Le pourquoi des incompatibilités d’humeur de Roger ? C’est en voyant les choses se répéter que j’ai compris que charisme et Room OnLine ne pouvaient coexister pacifiquement. Un grand Monsieur du marketing poker me l’a d’ailleurs confirmé. Dans une Room trop petite ou moyenne, Roger eut été trop grand, il aurait pris toute la place. Dans une grande Room, on ne lui aurait jamais signé un blanc seing. De peur que le « nouveau » devienne le Boss.
Les regrets ? Et bien oui : Roger regrette que ses amours-Poker à Marrakech n’aient pas été accompagnées d’une plate forme OnLine. Ne serait-ce que pour les satellites et qualifications à des enjeux plus élevés. En tant qu’outil complémentaire, en tant que sport en chambre 😉

 

Procrastination rédhibitoire !

Toujours au lendemain il a remis ses idées…

J’entends par là que Roger ne fait ni une ni deux. Une idée ? C’est mis en place sous 8 jours. Un exemple ? Mazagan, en décembre 2015. La conjoncture et la date ne s’y prêtait pas et pourtant ! Big a fait 960 entrées ! La « veille de Noël » pour ainsi dire. Roger crée le concept du BigMax. Le BigMax était un concept évolutif. Pourquoi ? En tout premier parce que Roger ne met jamais de barrières à son pouvoir créatif et à ses idées novatrices. C’est la force des vrais précurseurs. Il est à l’écoute et à l’affût de toutes critiques constructives. Donc le BigMax évoluait chaque fois qu’un event se déroulait. Jusqu’à ce que, comme d’habitude, d’autres casinotiers à l’étranger ont copié le concept. Et Roger, comme d’habitude, n’avait pas pris le temps de déposer ses idées. Ce fut le cas aussi des Re-entry, du Timer, et de tant d’autres « petites inventions » qui nous facilitent la vie désormais lors des tournois de poker !
Les dépôts de marques, l’argent qui en découle, les royalties… Tout cela n’est pas le problème des « inventeurs ». Oui Roger est dans la lune. Oui, il est un peu Tournesol quand même ! Sauf quand il joue, il a les pieds sur terre, croyez-moi 😉

 

 

Les Rooms sont passées à côté du Jackpot !

Il suffisait de l’engager et de lui lâcher la bride…

Puisque personne n’a compris cela hier, il est encore temps aujourd’hui et même demain. Roger doit être entouré d’un juriste, d’un financier gestionnaire de risques associé à un planning souple. Et rien qu’en dépôt de marques et de mises en application, les résultats ne se feront pas attendre. Alors ? Qui doit s’adapter à l’autre ? Les géants OnLine ou le Big Brain Stormer ??

Une fois de plus, en le dénigrant en silence et/ou en lui tenant la dragée haute, vous tous, Mesdames et Messieurs les Grands patrons, serez les premiers à dire demain :

« Si nous avions su ! Pourquoi ne l’avons-nous pas aimé de son vivant ? »

Oui, je vous l’assure : soyez plus clairvoyants. Big Roger fait partie de la race des Seigneurs !