Normalement, les services juridiques de l’Arjel et de PokerStars devraient travailler sub rosa, mais d’arrache-pied pour rester en conformité avec la Loi, les différentes lois et la jurisprudence.

La LFP leur donne de l’urticaire, des boutons, des démangeaisons et un peu de fièvre.

 

 

1. Si PokerStars doit en principe statuer intra-muros sur les cadeaux, récompenses et allocations habituellement distribués à la LFP, l’Arjel, quant à elle, se doit de réguler légalement cette manne qui tombe sous la coupe des jeux en ligne. En amont. Héhé… Or, juridiquement, la Ligue n’existe plus.

Donc, à qui PokerStars dispensera-t-elle ses cadeaux ?

 

 

2. Par ailleurs, si la ou le Procureur de Bordeaux a fait ou faisait appel (?) du jugement en première instance (pour l’affaire Pokersphère), les Clubs et la Ligue Française de Poker seraient à l’évidence concernés tôt ou tard par répercussion, par les futures et funestes retombées de la Cour d’Appel…

Un air fat…et repu !

Quand on vous disait que WillOhhh, le faux expert en poker, se tirait une balle dans le pied…

 

 

 

3. Cette ligue n’a pas de comptabilité à jour.

« Le trésorier n’arrive plus à faire son travail ». (citation)

– Le vice président historique, un secrétaire et plusieurs référents ont donné leurs démissions.

– La réunion de la nouvelle Assemblée Générale devait se réunir ce weekend : elle n’a pas eu lieu.

– Personne ne peut s’exprimer ou contester par écrit sur les sites ou réseaux sociaux.

– Le nouveau bureau n’est pas voté.

– Des centaines de démissions n’alarment personne car elles sont tues, voire cachées au public et aux membres.

– La LFP n’a plus le droit, juridiquement, de fonctionner à ce jour.

– La ligue, de fait, n’existe plus

 

 

PokerStars a certes, d’autres milliards à fouetter. Ce ne sont pas les miettes données à la LFP qui vont les empêcher de dormir. Sauf que les miettes peuvent provoquer chez certains, indigestion et embonpoint. Ce qui intéresse la Justice.

 

 

Pourquoi PokerStars continue-t-elle de faire l’autruche ? Nous pensons que les responsables du territoire français n’ont pris ni l’ampleur ni la mesure des dégâts. Pourquoi le Fisc ou la police des jeux n’intervient-elle pas pour un cas aussi simple de mini-délinquance en col blanc ?
Peut être justement, parce que le Président à vie n’intéresse personne. Peut-être l’affaire ira-t-elle aux oubliettes, tombera-t-elle d’elle-même en désuétude ? En revanche, à compter du 18 septembre 2017, tout mouvement bancaire au débit (chèque, retrait, Visa, etc…) sera(it) considéré comme un détournement d’actif, et géré comme tel par le futur mandataire ou administrateur judiciaire.
Réseaux sociaux ? Personne ne peut réellement s’en faire l’écho : les membres du bureau, vice-présidents, trésoriers et autres clubs ou personnes physiques démissionnaires, ne peuvent même plus s’exprimer sur les organes de la Ligue. Ils sont tous bloqués et blacklistés (215 personnes recensées à ce jour). Comme les simples joueurs qui posent des questions. Ce qui est interdit à la Ligue, sous Willow 1er. Monarque absolu de la Ligue Française de Poker.

Sur quoi compte Payen ? Pourquoi pas sur le fait que les membres de la Ligue capables de fédérer autour de la reprise de cette association qui appartient à tous les joueurs, ont un vrai travail, eux, une famille et n’ont que faire de rouler, de manger, de dormir, de jouer, de téléphoner, de louer des maisons, de voyager ou de se reposer au soleil, sur le compte de la Ligue ? Ben vouiii, pourquoi pas ?? Ceci ne reste qu’une supposition n’est-ce pas ? 😛