fucklady
C’est très souvent que les titres de films de Claude Lellouch servent à illustrer des propos divers. Récemment, j’entendais le discours d’un homme politique à l’Assemblée, où il a réussi à placer un « Tout ça pour ça » à propos de la Loi Macron. Comme vous le savez, je ne polémique jamais, je ne dis jamais du mal de qui que ce soit. Surtout des femmes. Surtout  des Madame Connasse sans humour. Donc, je vais faire très court. (Il y a du boulot) !

Le poker est un sport ?

Soit, donc 2 types de tournois. Homme ou Femmes, point.

Ne parlons pas de juniors, de seniors ou de vétérans… Or, tous les tournois actuels sont mixtes par extension puisque rien n’interdit aux femmes ou aux hommes d’y participer. Donc le législateur (personnage fictif et inexistant au poker) a tort. Re point final. Et les représentantes du sexe dit faible font de la discrimination à vouloir pour certaines, faire perdurer le distinguo à leur seul avantage. 
DSCF4168En fait, discrimination surtout envers elles-mêmes, comme le disait fort justement Monsieur Abou Sy dans un commentaire destiné à Claire Renaut. Elles manquent d’assurance, d’à propos, s’estiment largement en dessous les hommes, un peu comme sur un 100 mètres haies.

 

Le poker est un sport-mind ?

Donc un sport où comptent énormément : l’agilité cérébrale, la logique, la mémoire. Pour certains même, l’art divinatoire, l’influence, l’intimidation, le sixième sens, etc… Alors là, problème, si je me réfère à la page de Ranking Hero… (voir plus bas).
Parce que je continue d’affirmer que le poker ne sera jamais un sport et que si l’on ajoute le mot anglais « mind » à la fin, c’est juste pour permettre à deux trois vicelards* de la comm’poker d’être en avance sur les autres pour une Fédération mondiale. Qui fera des petits jusqu’en France. Avec des hommes choisis par la Fédé mondiale. Pas vrai Alex ? 😉 Je peux même sans trop me tromper, annoncer 2 ou 3 noms (mettons, 3 Charlie), qui seront en place en 2017… Haaa les vieux singes !!!

 * Vicelards, mais intelligents et précurseurs en la matière.

 

vamps

 

Marie Chocolat : amie FB et Rkh.

Marie Chocolat nous dit :
« Je trouve très cohérent de permettre aux femmes de jouer au poker et de leur créer un espace privilégié sans subir les provocations (réelles) de certains hommes. L’intimidation étant souvent utilisée contre elles. »
Puis Marie ajoute, confirmant ainsi la célèbre logique féminine que nous autres, hommes, ne pourrons décidément jamais comprendre :
« Néanmoins le poker est un jeu stratégique, psychologique, mathématique, de mémoire… donc un jeu parfaitement adapté aux femmes. »
Donc, tout et son contraire…
Marie Chocolat ajoute :
« Dans les associations il y a souvent un prix pour la première féminine, c’est un beau clin d’œil ».
En fait de clin d’oeil, je trouve que c’est plutôt un croche pieds fait à la gent féminine. Genre, comme vous êtes moins fortes que nous les hommes, la dernière femme en compétition (avant que les choses sérieuses ne commencent) reçoit une médaille, c’est bien cela Marie ? En chocolat ! 😉
Dernière antinomie de Marie :
« Mais que des hommes viennent jouer les parties réservées aux femmes, je trouve ça idiot, pathétique et immature… Néanmoins personnellement je préfère jouer les parties mixtes.  »
On est donc sur un modèle de mixité choisie et exercée par les femmes, uniquement quand elles le souhaitent. Grande ouverture d’esprit et de compétition…

 

Les belles femmes aussi gagnent des tournois mix… Elles sont toutes magnifiques et phénoménales !

.

vanessa-hellebuyck-20398karol-001

koralievanessa-rousso-01

pand

mamaa

.

.
.
 

 

—————————————————————————

Lucille Cailly.

« La recrudescence d’hommes jouant les ladies est d’un mauvais esprit incroyable.« 
Tant que le poker ne sera pas officiellement un sport, rien ne les en empêche. Et considérer qu’un homme a un edge sur les femmes au poker est soit une ruse machiavélique, soit la preuve que tous les métiers ne sont pas accessibles au femmes… Comme d’autres ne le sont pas au hommes !
« La question ici n’est pas l’égalité des sexes ou le niveau de ce tournoi mais plutôt de savoir si tu peux être un shark et malgré tout garder un peu de classe ».

NB. Il y a des requins-marteaux, tigres ou blancs… mâles et femelles. CQFD.

Bien joué Lucille. Les femmes, via Lucille, en appellent à des restes de galanterie, de courtoisie, d’élégance… Ce sont les ultimes arguments. Un dernier appel au bon sens masculin d’antan, à la classe oui, vous avez bien lu… On se croirait sur un parcours de polo, sur un golf ou au Prix de Diane. Lucille, réveillez-vous ! On est dans un monde où le fric, la filouterie et les gros mots dominent. Quand ce ne sont pas le grand banditisme et les délits en col blanc. Quand vous aurez compris que la classe des joueuses est au même niveau que celle des joueurs, c’est à dire, à son étiage, (sauf peut être dans des 20 ou 50 k€ de buy in), vous n’attendrez plus de courtoisie ou galanterie de la part de quiconque ! Voyez les murs Facebook de certaines-joueuses. Orduriers à souhaits. Alors face à ces mégères, espérez-vous que « nous » puissions redevenir galants ? Et aux tables, c’est pareil : vous ne pouvez espérer qu’un gamin soit poli quand une Miss, tilte, sous prétexte qu’elle s’est fait sortir. Et qu’elle est certaine de posséder la somme de tous les savoir(s) au poker !

 

Despé Fraiche :

« Il n’y a que 5% de femmes qui participent au tournois live de poker, ce qui limite les chances d’en voir une gagner un tournoi majeur ».
Cela, je l’écris depuis des années. Je crois bien qu’au tout début, j’ai écrit en ce sens, un article chez PokerPost. Cela date !
Le Ladies Event a été créé pour pour que les femmes (qui accompagnent leurs maris au tournois), découvrent et puissent jouer un poker récréatif…

macaron2Adrien Bacchi y est.

 du grand débat popcorn :)
Yes Adrien ! Mais les macarons, c’est mieux. Moi je pensais savais que ces event avaient été créés ou mis en place par tout le monde, de Patrick Partouche à Big Roger, pour que madame vienne passer une semaine avec son champion de poker favori, au lieu de le tromper au domicile conjugal … Tourisme poker with Platinium Amex pour certaines (oui, il n’y en a plus beaucoup) visite chez Hermès, restaurants, salons de beautés, machines à sous… Bref, tout ce qui peut rapporter à l’organisateur pendant que Monsieur joue et Madame tourne en rond.
A Deauville, des mâles virils sont venus enlever ce plaisir aux joueuses…

.

BigardQu’elles se rassurent, les mâles virils leur ont donné d’autres plaisirs, délices leur étant jusqu’à présent méconnus ! Car M’enfin, leurs mecs ne peuvent pas passer leur temps à Végas et espérer que leurs business et leurs épouses régulières soient aussi blanc-bleus en revenant qu’à leur départ, non ? 😉  Ça se saurait, meeeerde !!