D’aucuns auraient intitulé l’article

« guerre et pets »

Je me remémore un grand homme disant qu’il

n’y avait que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !

 

 

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Et si nous parlions des joueur(euse)s sponsorisés ?

Pourquoi pas? Depuis quelques 3 années que je n’ai pas écrit sur le poker, j’ai l’impression que, mis à part quelques joueurs inamovibles sur la planète poker, il n’y a guère de changement. Les loups solitaires font leur bonhomme de chemin. Les récréatifs font le leur. Et enfin, les pros (enfin…les joueurs sponsorisés par népotisme ou autres) continuent d’aligner les contre-performances. Soyons clairs : un ou une pro, c’est quelqu’un(e) qui fait son beurre sans se soucier d’autrui. Ne pas confondre avec un ou une joueuse sponsorisée.

 

Pourquoi Big Roger ne sera-t-il jamais sponsorisé ?

 

J’ai toujours détesté les gens qui disaient : « Oui mais ». J’ai toujours respecté ceux qui disaient « Non parce que ». Question d’honnêteté intellectuelle. Il est intéressant à cet égard de prendre des exemples. Comment voulez-vous avoir les mêmes performances avec votre propre argent qu’avec celui d’autrui ? C’est une question de bon sens. Bien sûr, c’est plus confortable d’être dans une Team depuis 12 ans par exemple, tout en n’ayant jamais gagné un seul tournoi du circuit. Je parie qu’avec son propre argent, Miss Dupont ou par exemple, Madame B, n’aurait pas géré de la même façon ses quelques tables finales. Bon, c’est sûr que l’argent s’est quand même accumulé. 1.5 M$ en 12 ans. Ce qui fait 10K€ / mois. Buy in payés par la Team. Et pas une place de première. Ceci n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Je ne connais pas cette dame, au demeurant charmante.
Prenez Big Roger. 5.200.000$ de gains, depuis 20 ans, ce qui fait 25K€ / mois. Le talent et la chance ne font pas tout. Il y a le nez, l’intuition et surtout la volonté de protéger his own business. Son propre job, ses gains et ses bénéfices propres. Je disais dans un article précédent, que l’argent du poker n’est pas le même que celui gagné à la sueur de son front. La différence entre une Dupont et un Hairabedian ? L’une se soucie d’une marque, l’autre se soucie de sa « petite » entreprise 😉 Et celle de Big Roger ne connaît pas la crise… Alors pourquoi, grands dieux, Roger voudrait-il partager ses gains, en entrant chez un sponsor, pour économiser quelques milliers d’euros de Buy In ? Vous voyez le déchet ? Pour quelques dollars de moins, il aurait dû donner 2.600.000$ ? Peuchère…