Extrait de : « Le cave se rebiffe ». Blier – Gabin.
Blier. « Entre nous, Dabe, c’est une supposition, j’dis bien une supposition… Que j’ai un graveur, du papier et que j’imprime pour un milliard de biffetons. En admettant, c’est toujours une supposition, en admettant qu’on soit cinq sur l’affaire, ça rapporterait combien à chacun ? »
Gabin. « Vingt ans de placard. Les bénéfices, ça se divise, la réclusion ça s’additionne. »
.
.
Toutes les citations illustrant cet article sont de Michel Audiard. C’est de l’humour, pas de la méchanceté bien sûr. Et puisque l’on parle poker, de caves, de recaves et d’Audiard, y faut bien dire une chose : « Quand on parle pognon, à partir d’un certain chiffre, tout le monde écoute. » Nous avons eu l’occasion de parler de stacking, de filer des coups de griffes aux uns et aux autres, « Sans barbarie inutile d’ailleurs. Le matelot Arno peut en témoigner ». Personne n’a rebondi ou répondu, voire exigé un droit de réponse. Qui ne dit mot consent. En fouillant (pas très loin) sur Facebook, j’ai vu qu’une nouvelle société de stacking s’était mise sur les rangs et avait déjà engagé de très bons joueurs, réputés on line et en live. Des anciens de sociétés de stacking ne jouant pas le jeu de l’avance des buy in, mais aussi des joueurs moins connus mais réputés ou dans leur région ou sur leur Room. J’ai bien entendu rencontré la patronne de cette société. Son nom ? Up&Go. Et cela fait 2 mois que Karine exerce. A sa manière. Les pré-bilans, les prévisionnels et les business plans sont bien sûr à l’ordre du jour, mais Karine ne demande pas aux autres de faire ce qu’elle ne fait pas elle-même.
Donc pour l’instant, elle sponsorise, elle étudie, elle donne dans le mécénat. Un peu comme une étude de marché grandeur nature. De Clichy à Cadet en passant par Monte Carlo. Du Moulin Rouge au Rocher ! Pour le coaching mental et physique, elle s’en remet à des pros. Quoi de plus naturel ? Pour le coaching poker, elle a trouvé des grands noms mais elle continue de rechercher d’autres grands noms : mais surtout elle recherche des pédagogues. Chacun dans leur domaine. On line ou en live, Texas Holdem ou Omaha, Mentalisme ou Yoga. And more…
Parce que bien entendu, elle ne veut pas faire la même erreur que ses petits copains. Quelle est-elle cette erreur ? Confondre visibilité et foire d’empoigne. D’aucuns engagent à tour de bras de la « chair à canon », on ne regarde pas les pertes et les déchets que cela provoque et génère, tout passe en profits et/ou pertes. Les investisseurs sont déçus et ratiboisés, les joueurs que le poker a blessé ou détruit n’ont plus le moral… C’est pourquoi, Up&Go veut des gros calibres, des soldats d’élite, avec des cœurs et des moteurs énormes, des SEALS… pas des tirailleurs qu’on envoie au front de Las Végas sans formation aucune. Pourquoi telle société de stacking a mis en vedette un grand champion comme notre double bracelet Big Roger ? Pourquoi cela n’a-t-il pas marché ? Elle est allée le rencontrer et lui a posé des questions. SES questions. Que personne n’ose poser. Du genre de celles qui restent toujours en suspend. Ou sans réponse. Ensuite, elle a interrogé beaucoup d’autres champions. En se livrant honnêtement, en expliquant son idée, son projet-phare. Les réponses, elle les a eues. Mais elle ne balancera pas. Elle distillera avec parcimonie et appliquera à bon escient ! (Non, celle-là, je ne la ferai pas. Trop facile).
.
Karine : « J’ai rencontré avec Janluk les plus grands noms du poker. A Paris et surtout à Londres, bien sûr. Plus ils sont connus, reconnus, plus ils sont humbles, généreux en conseils prodigués et surtout en modèles à ne pas reproduire. Parce que je veux honnêtement faire avancer le poker et les jeunes talents, ils m’ont de suite reconnue comme une éventuelle future actrice de leurs métiers respectifs. Une partenaire. C’était surprenant et enrichissant. Les jeunes devraient prendre modèle sur leurs ainés et leur parler d’avantage. Ils sont très abordables. Il y a même deux grands champions qui m’ont proposé d’être les parrains de ma société. C’est extrêmement flatteur… Je les en remercie mille fois. »*
* En accord avec Karine, nous ne citerons pas de noms, certains joueurs étant sous contrat.
Janluk : « Karine, je suis partant à titre personnel, mais j’ai peur qu’Up&Go ne dépense moins bien mon argent que je ne le ferais ? » 😉
Karine : « Ça, c’était avant. Avant le 20 avril 2014. Je te propose de passer chez Up&Go le 21 et de lire notre contrat-type.
.
« La vérité n’est jamais amusante. Sinon tout le monde la dirait. » C’est pourquoi c’est bien de faire parler un humorialiste poker qui vous sort les mots de la bouche. Ça vous évite de les prononcer vous-même. Chez Up&Go, pas d’avance de trésorerie. Un stackeur est un investisseur. Un investisseur ne doit pas se délester de fonds pour que ceux-ci transitent par 50 paradis fiscaux. Ce n’est pas pour dire, mais les investisseurs en question, ceux qui ont une certaine surface, en connaissent largement plus que ces PME d’opérette montées dans des Républiques bananières… Et comme disait encore Audiard, « Les financiers n’ont jamais de remords. Pas même de regrets. Tout simplement la pétoche. »
C’est pourquoi Karine a déjà investi un billet de 50 K€. Elle a testé, elle a gambergé, elle s’est rassurée. Parce que dans 1 mois, quand le stacking va démarrer, à sa façon, les concurrents vont souffrir.
.
« Elle vous promet du grandiose. Ils vont avoir un réveil pénible. Elle a voulu être diplomate, mais maintenant c’est fini. Elle va les travailler en férocité… Elle va leur montrer qui c’est Karine. Aux quatre coins de Paris qu’on va les retrouver les concurrents, éparpillés par petits bouts, le tout façon Puzzle ! »
(Toujours Michel Audiard).
Photo : Mafiosa
.
.
En mémoire de mon ami Jean Luisi,
qui récitait Audiard par plaisir !
.
Alors Karine ? Une promesse ? Un planning ? Un scoop ?
Karine : « Tout cela ? Alors oui, mais de manière très brève. Ma promesse est que jamais, chez moi, vous ne verrez un joueur stacké faire l’avance de son buy in ou attendre 3 mois ses remboursements. Un planning ? Mes joueurs pros sont déjà engagés en mécénat à Monte Carlo. Et au 20 avril 2014, ma Société de stacking sera montée, bordée, juridiquement et économiquement ultra-sécurisée. A la même date, notre logotype définitif puis, dans la foulée, notre site feront la Une de la presse professionnelle. Voire grand public… Un scoop ? Le principe du scoop est de ne pas le voir venir ! Rendez-vous pris pour juillet. »
« Avant, les sociétés de stacking et les joueurs
faisaient chambre commune mais rêves à part. »
Demain, Up&Go stackera vos rêves les plus fous
avec nos ambitions les plus légitimes !
Partagez cet article :
Tweeter