L     E        M     O     N     D     E           M      A     R       C      H      E         

S       U      R          L      A         T      E      T     E


 

 

equi

 


 R         A         P         P          E         L

 

carnaval-belle-image-masque-imgDémasquer les petits truands du poker-business sur le Net est pourtant simple affaire de bon sens. Je cite deux confrères et néanmoins amis, qui ont résumé en quelques mots mon précédent article, dans lequel je copiais-collais une phrase des Conditions Générales de Vente du MPW. A propos de ces arnaques bon marché « quand les conditions générales sont truffées de fautes d’orthographe, (pas de coquilles bien involontaires) Attention, Achtung Minen, Bullshit, E pericoloso etc… bref, méfiance, il risque d’y avoir danger » ! Heureusement, « ils » commencent tous à être connus et nous commençons tous à être avertis…bref, si l’horizon s’éclaircit, le ciel s’obscurcit pour tous les Rodrigo Díaz de Bivar.

.

.

pistolet typo

.

Je suis humorialiste, et alors ?

Certaines sont bien entraineuses pour des rooms on line.

____________________

travelling arrière

.

danseuse-du-ventreMARRAKECH… N’en déplaise à certain(s), ce n’est ni se vautrer dans la fange ni contrecarrer une initiative que d’empêcher une centaine « de joueurs annoncés » ou 60 et même 10 de verser 1000 euros et de se faire arnaquer. Surtout quand nous dénonçons l’escroquerie supposée le 30 mars et que les inscriptions sont closes depuis 3 jours. Donc a posteriori. Lol. Aucune influence sur le résultat désastreux. Nous n’en avons jamais soufflé mot à quiconque depuis Septembre 2012, date à laquelle nous étions (par le plus grand hasard) déjà au courant. Le joueur qui m’a écrit (et fait passer le mot) que « nous » faisons du tort à notre commune passion, n’a rien compris à l’action associative et au monde amateur. Si certains ont les moyens de se faire plumer de 1000 euros et de passer sous silence l’arnaque, en revanche les 6 ou 12  « restants » de l’opération MPW sont aujourd’hui  furieux : où est leur argent ? Car au vu de leurs salaires respectifs, 1 000 euros ne correspondent pas au caprice d’un week-end à Rio mais à une semaine entière de repos et/ou de vacances-plaisir. Jalousie ? Pas du tout. Allons monsieur, ne soyez ni infatué ni assoté de votre image…


.

.

______________  _____________

« La Loi ne souffre aucune exception »

ministere

.

Que l’on soit dépouillé de 990 euros ou 1 million de dollars, il est toujours pénible de se faire délester de ses économies par des malotrus. Ceux qui naviguent, buy-in payés par autrui entre Las Vegas et Macao, ne peuvent (ou ne veulent) pas comprendre. Certains d’entre eux disent que « nous » représentons un danger pour le poker à dénoncer haut et fort les combines. Pourquoi ? Parce qu’avec leur sourire et leur gouaille, ils tentent de nous faire oublier que le coup de balai commence par le bas. « Dès que quelqu’un fait un truc, on le critique. Cela salit le poker. » ai-je lu quelque part. Non, non et non, vous mélangez tout : dès que quelqu’un tente d’embrouiller les joueurs de poker, je les dénonce. Ce n’est pas pareil. Les joueurs ont pu juger sur pièces les récentes affaires. Critiquer c’est dire AVANT que ce ne sera pas bien. « Ça, ce n’est pas nous ». Dénoncer, c’est attirer l’attention des joueurs amateurs, APRÈS que la fraude soit avérée et/ou parvenue à nos oreilles. C’est dire : « Attention, cette opération n’est pas saine ». Rien à voir donc avec notre saine passion poker. Qui n’appartient à personne et que nul ne peut s’approprier.

.


_________________ _________________

.

.

D’accord, c’est aux Instances de faire le ménage. Mais pour l’instant…

Il n’y a pas d’instances ! Donc, c’est l’affaire de tous de remonter les infos et les tentatives d’escroquerie.

cf texte de William Payen, sur « l’associatif » en bas de l’article Table Rase

.

.

barre

.

.

costia concorda

Costa Concorda. Avant de prendre la barre, il faut de la concertation…En toute chose.

Quand certains brûlent d’envie de prendre la barre pour préserver une place « qui n’est celle de personne » rappellent MM. Payen et Debeauvais, quand certains affichent clairement leurs ambitions sur leur mur FB en disant « on avance tous ensemble » c’est bien ! Mais nous aimerions, tous les joueurs aimeraient avoir des noms, des lieux, des dates car nous nous intéressons à ce problème via toutes les lectrices et les lecteurs concernés et a priori personne n’a été consulté… Si la concertation se fait à huis clos, ce n’est pas bien ! Ce serait en sus, tenter de couper l’herbe sous le pied de ceux qui bougent vraiment. Sophie Marceau disait récemment : « c’est dommage pour tous ces jeunes qui deviennent célèbres un jour. Puis que l’on oublie. Ils ne sont pas aguerris et qu’ils aient 25 ou 50 ans, la notoriété leur tombe dessus et ils n’y sont pas préparés. Il devrait y avoir des écoles de coaching qui préparent tous ces gens à toutes les questions « cons » que les journalistes leur posent à la sortie. » Hé bien oui, quand on libère telle fille ou tel garçon d’un loft ou bluff story, certes il y a eu des présélections en terme de physique, de répartie ou d’imbécillité des candidats : et quand Dupont ou Durand chatte un tournoi de 500k€ ou 1 M€, les supports sponsorisés par des rooms vont certes le préserver voire le monter en épingle… mais les autres media le serviront en pâture à leurs journalistes… Ils n’hésiteront pas à « se le faire en mouillette ». Ça, c’est pas bon pour notre poker… « ça gesticule, ça remue, ça s’énerve, ça déclare, ça déclame et ça rigole dans tous les sens, mais ça, ce n’est pas du charisme, c’est de la poudre aux yeux. ». Et pour peu que Dupont ou Durand  se prenne un peu au sérieux, il va, à son corps défendant, servir de modèle à une Web-génération de joueurs, de flambeurs ou gamblers… via des photos inappropriées par exemple, sur des réseaux sociaux. Ou des « coups de gueule écrits » bourrés de fautes, qui deviennent des modèles pour des gamins en mal de héros. Pas bon, pas beau et ce n’est pas un exemple. Ce n’est pas ce qu’on appelle un leader d’opinion. Ces Dupont ne sont que des feux de paille et avec la meilleure volonté du monde, ils ne sont : ni préparés, ni libres de leur temps, ni affranchis de leur liberté de parole pour exercer (par exemple) ce dur labeur voire ce sacerdoce que représente au quotidien, la création d’une fédération ou d’un syndicat pour le poker. Pourtant, il suffirait d’un rien d’humilité pour que certaines ou certains rejoignent une entité existante. Il suffirait d’un rien pour que leurs images soit raffermies et qu’ils jouent un vrai rôle d’image positive. Ce que l’on pourrait dénommer « le mécénat charismatique ».

.

QUELQUES EXEMPLES POLITIQUES. ET POURTANT, ILS ÉTAIENT « DES POINTURES »,

E      U      X    !

.

jjsslecanuet1965Jean-pierre-soisson

<<TURLUPIN,

<DENTS BLANCHES

ET.

ENJÔLEUR>

.

Recordmen de sourires, coups de gueule ou séduction, MM Lecanuet, JJSS ou JPS n’ont pas eu la carrière qu’ils escomptaient, malgré leurs sourires, leur charme et leur charisme de circonstance. Et leurs diplômes…

.

.

 

________________________________________________________

L E  M U R  D E  L’ E G O T I S M E  D O I T  T O M B E R…
… D E R N I E R   Q U A R T E R O N S   D E   B A B I L L E U R S.

.

 

Les rancœurs personnelles doivent cesser de suite. Le passé est  le passé. Certes, il a pu y avoir des perversions de nature népotistique, amicale voire… tout le contraire auprès de media ! On n’écrit pas ne serait-ce qu’un fragment d’Histoire, avec une mine de crayon ! Ou des madeleines de Proust. Que de pertes de temps, quand il n’y aurait qu’à rejoindre des projets bâtis tels ceux de M. Payen et d’autres encore, plutôt que de les resservir réchauffés sur Facebook ! Devant ce mur d’égotisme, nous ne pouvons qu’enjoindre le ou les quadras précités, accompagnés de toutes les bonnes volontés, de faire le premier pas vers les obstinés qui continuent « de se hâter lentement » dans leur coin.  Pourquoi ? Parce que ce dernier quarteron de babilleurs ne viendra pas à vous. Et même si certains joueurs, de par leurs statuts, ne sont pas représentatifs de la communauté entière, (et qui pourrait l’être d’ailleurs ?) même si la déontologie et/ou leur éthique personnelle devraient les conduire à s’effacer, Messieurs les quadras, tendez-leur la main ! votre esprit d’ouverture et votre bon sens vous le commandent. Pour le poker. Ils mettront leur notoriété franco-française au service de tous les joueurs lorsqu’ils seront disponibles ? Ces guerres intestines ne mènent nulle part. Il est plus que temps. Sinon ? C’est simple, le gouvernement va taper sur la table. Et cela, personne ne le souhaite vraiment.

.

.

vito

Place aux jeunes. Les anciens suivront.

Tous ensemble, vous y parviendrez.

Chacun de votre côté, vous échouerez.

.

 Pebble stability scales with large and small stones

N’oublions jamais que nous ne pesons pas grand chose. Mais que notre passion pèse lourd pour nous. Voir ci-dessous quelques chiffres et le peu de poids que le poker représente pour le gouvernement français. Alors si on ne se serre pas les coudes…ce n’est pas gagné !

..

Exemple de Poker 52

seul magazine à notre connaissance, inscrit à l’OJD : diffusion réelle : 5 000 ex.

 L    E    S      C   H   I   F   F   R    E   S      S   O   N    T      T  E  T  U  S

Exemple Table rase

Derniers chiffres Google pour mars 2013 :

Visites 8848. Pages vues 19 841.

Moyenne régulière de lectures uniques par article : 650.

Moyenne haute de lectures uniques sur 10 articles : 1350.

230 articles en 11 mois, 1680 commentaires.

_______________

 

.

logo-OJDOffice de Justification de la Diffusion.

Association pour le contrôle de la diffusion des médias.

.

Encore une fois, c’est ensemble que vous gagnerez. Pourquoi nos amis d’hier nous ont-ils tous boudés les uns après les autres ? Trop de questions ? Trop de répartie ? C’est le passé et on s’en bat les flancs. Nous sommes beaucoup à reconnaître que certains nouveaux venus dans le poker new wave, ont réussi à se faire un nom grâce à beaucoup de facteurs y compris un certain talent. Ils sont les bienvenus tous ces Dupont, ces Durand et autres figures françaises du poker. Ils pourraient même, s’ils le souhaitent, être des responsables semi-actifs dans l’organisation d’un tel projet fédérateur. Mais de grâce, qu’ils arrêtent de se poser en leader d’opinion quand 100% de leur temps est déjà occupé par famille, business et Sponsor… Pourquoi semi-actif ? Ce n’est pas à moi de le dire. C’est à eux tous, les futurs jeunes acteurs du poker fédéré de recadrer les choses, de façon logique, concertée et régulière. Ne souhaitant en aucune manière faire partie de ce projet ambitieux, c’est de manière désintéressée mais attentive que je parle de cette mise en chantier d’une Fédération de Poker, idée chère à tous les joueurs. Désintéressé aussi, car je ne suis ni flambeur ni gros joueur. Et à l’abri du besoin.

.

barqueVoici mon navire amiral…

.