boycott

 

« WE ARE POKER PLAYERS »

________________

JOUEURS FRANÇAIS, REJOIGNEZ

LE MOUVEMENT CONTRE POKERSTARS

 

 

 

Nous proposons une stratégie à plusieurs niveaux. Le premier prendra la forme d’un très gros boycott, ce, du 1er au 07 janvier 2016. L’objectif étant d’attirer l’attention des communautés poker du monde entier!! Cette première « grève » sera soutenue par au moins 1 400 joueurs à Tiltbook, ainsi que par des joueurs des hautes limites comme Dani « Ansky » Stern, Daniel « Oxota » Dvoress ou encore Andreas « Skjervoy » Torbergsen.
Nous prévoyons d’organiser un second boycott, entre le 02 et le 11 février, pour une durée d’une semaine ou de dix jours. A la suite de quoi, notre ambition est d’avoir atteint le cap des 4  ou  5 000 participants. Nous comptons sur vous !
Une troisième étape « devrait suivre » lorsque nous aurons rassemblé 5 000 joueurs. Il s’agira d’une grève d’un mois ! avec possibilité(s) de reconduction(s). »

Collectif anonyme de joueurs et businessmen russes.

 

 torpille-f21Torpillage économique et budgétaire

 

 

Quand on voit la mascarade de ce mouvement, on a envie de leur poser les vraies questions :

.

 1. « Qui êtes-vous ? Des businessmen russes, ok. Mais des anonymes. Donc, ça pue !

2. « Votre objectif est-il de prendre des parts ou des actions chez Amaya, (maison mère de PokerStars) ? Ou une place au Conseil d’Administration ?

3. « Peut-on être juge et partie ?*

4. « Viendriez-vous siéger au Conseil dans l’Île de Man en pyjama ou avec des Kalachnikov ?

5. « Question subsidiaire et rhétorique : pourquoi le mini-marché français 😉 ?

* Juge et partie : avoir un pouvoir de décision dans une affaire où l’on a des intérêts personnels.

 

 

wA qui profite la grève en France ? 😉

 

 

Imaginons que des fumeurs veuillent boycotter de la sorte Gitane. 8 jours puis 10 jours… Avec de gros fumeurs mis en avant. Comme Gainsbourg l’était. Chacun sait, moi le premier, que nous ferions la grève des Gitanes mais qu’on irait se fournir chez News ou Royale. On n’arrête pas une addiction comme le jeu, l’alcool ou la clope comme cela ! Donc si la marque est visée (PokerStars en l’occurrence) à qui profiterait la grève des joueurs français ? Et internationaux ? Questions purement rhétoriques bien sûr. Cette grève pue.

Imaginons aussi un consortium de « gros » clients qui voudraient fixer les taux d’intérêt d’une banque, de leur banque. Oui, là aussi, c’est le monde à l’envers. C’est toujours le même principe mais jamais appliqué. On pèse tant, donc on doit obtenir mieux. L’idée n’est pas mauvais mais le fond est télécommandé. Toujours mieux. Mais poser ses c…. sur le billot, il n’y a jamais personne. C’est pourquoi, une fois encore, les plus gros tentent d’amener à leur cause, les plus petits. PokerStars a pris des décisions unilatérales de la même façon que les banques centrales ordonnent aux banques des taux d’intérêt à suivre.

Big roger teamIl ne manquerait plus qu’il y ait un Comité d’Entreprise pour les clients PS… Le fait que peu à peu, la première Room mondiale lâche du lest dont ils font bénéficier les petits va dans le sens des déclarations de BigRoger. Et depuis plus d’un an…

dutroncDemandez donc à Tronc-du s’il va arrêter de fumer parce que les gros clients de Davidoff se mettent à la grève du Havane !! 😉

 

gains

 

Si je dirigeais un vrai boycott, je dirais à mes troupes :

« Nous sommes les high stakes du poker, donc : puisque nous pesons si lourd, clôturons nos comptes et retirons notre argent. PokerStars viendra nous rechercher très vite et nous offrira (en douce), plus encore que nous ne le désirions ! »

Mais là, cette cabale ressemble à une OPA douteuse, fleurant bon les bonnes vieilles méthodes « d’initiés ». Pourquoi ces hommes d’affaires russes qui ne se présentent pas (ils restent anonymes et mettent en avant 2 ou 3 noms connus, faciles à « motiver ») n’ont-ils pas joué la carte de déposer des fonds à outrance sur des comptes PS, pour peser lourd sur la trésorerie du groupe si jamais,… ils venaient à tout retirer d’un coup ? Comme pour des actions en bourse, achetées à outrance puis remises en totalité sur le Marché à la vente ? Un grand classique. Je crois qu’il y a eu des tentatives, déjouées par PS. Des comptes fermés et des sommes d’argent restituées. Dans cette syndicalisation anonyme, que certains joueurs suivent les yeux fermés, il n’y a pas d’amour du poker…Du tout ! Chacun sait que la FDJ ou PS se gave sur le dos des joueurs. On le sait, on joue quand même. On est des récréatifs (même à 1 000 ou 1 500 € / mois). Mais ces anonymes russes, qui communiquent via des forums comme CP, c’est autre chose…

Il est vrai qu’ils ont tout 2016 pour se préparer au centenaire de… 1917 !!

 

Poutine-Presse-Citron-2014

 

 

Pourquoi ne le feront-ils pas ?

 

– Ils ne pèsent rien au plan international. (Ces joueurs grévistes)

– Ou ils pèsent très lourd et veulent exercer un certain contrôle du N°1 mondial. (Ces financiers anonymes russes qui veulent entrainer les petits joueurs dans leur plan).

– Il n’y a pas de solidarité dans les jeux d’argent. (Les joueurs).

– Leurs clients pigeons, restés seuls, s’apercevraient enfin que les dés étaient pipés. Et les grands regulards ne peuvent pas laisser leur « clientèle » à l’abandon très longtemps.

– Il ne vont pas ailleurs car : ou bien la « concurrence » est déjà très bien installée. Ou la clientèle de plumitifs a déjà été « partagée ». Un peu à la manière des territoires pour la « came ».

– Ils espèrent lever 5 000 joueurs dans quelques mois… Amaya nous avouait en juin 2014 avoir fait son opération rachat PS et FT pour le fichier comportant 85 millions de joueurs inscrits…

5000  VS  85 000 000 ? La cote est bonne…

 

On peut se coucher face à un bluff…

Mais JAMAIS céder au chantage !

 

 capone