asArticle de l’an passé : toujours d’actualité.

 
 .

.

Ce que les gens n’ont pas encore vraiment compris… C’est qu’une relance classique en position avec AA ne paie pas ! Ça se saurait, m’enfin ! En fait, si j’en crois les 90% de sortants du BPT de Lille ou d’ailleurs, les meilleurs joueurs, les plus académiques, les premiers de la classe sont tous virés les premiers. Normal, ce sont les cancres, les nuls, les derniers de la classe, près des radiateurs, les meilleurs. Les cancres. Oserai-je ? Oui, j’ose, j’me la fais… Cette race de larves fatiguée à la naissance, que l’on dénomme les cancres las… (Bon, je l’ai faite).
Donc, petits relevés FB des champions du monde, effectués au hasard et comptabilisés en 48 heures, ayant tous « busté » de façon horriiiible et iiiinjuste ! (Environ 200 posts). Bref, tous ceux qui ne sont pas ITM. Le poker est injuste, bordel ! Il y a une règle, mais il n’y a pas de bonne méthode. La seule méthode reste la plus simple : tous les coups sont permis pour gagner. En respectant les règles du casino dans lequel vous jouez. (Ou pas). Le con qui pense que l’adversaire réfléchit comme lui, à la même vitesse, possède le même niveau, etc… est et restera un gros con.

Juste un truc pour le fun : tous les mecs qui « bust » aux days 1, 2 ou 3 ont tous été virés par des gogols, ils ont tous été éliminés par des « minables », etc… Ben oui, sauf que, ces gogols et ces minables qu’on retrouve en TF sont, au dernier jour, des héros, des visionnaires ou des super champions. Pas vrai ? Et les P52 et autres PokerNews font des articles dithyrambique pour prouver par A + B que call avec 4.9. off est absolument géniaaaaal ! Bref, je ne comprends plus ! Ou que trop bien…

.

 Exemples recopiés sur Facebook :

.

olive pJe ne suis pas une balance. Je ne dirai pas qui est ce joueur.
Indice :
« Ne sait jouer ni avec, ni contre AA »

 

.
Copié-collés Facebook
« Bust hier soir par un gogole qui me dit j’ai rien mais je te paie, il engage 45 % de son tapis !!!!  J’ai mis 20 BB soit 40K suite à une relance à 4,4k et un call. J’ai Ako il a Q8o il touche son 8 ce mongolien ! Ça y est j’ai ma dose du poker !!!! »
« Il touche son 8… Ben oui Ducon, tu crois qu’il cherchait les 2 ? Il cherche une Dame ou un 8. Il trouve le 8, donc c’est toi le gogol. T’aurais dû arrêter le poker avant de payer ton Buy in de 570 € Dugenou ! »
« A la pause il me reste 8K »
« Tu trouves ça étonnant Dugland ? Fais donc une annonce à l’AFP (Agence France Presse) si Facebook ne suffit pas »
.Autre post : « Vous y croyez vous !!! Deux fois les As en 3 niveaux, 2 fois craqués, le poker me dégoûte »
« Ben oui mon gars. C’est tellement rare que tu sais plus comment les jouer ! Tout le monde les attend, toi tu les gâches. Pôv mec ! »
Post pris au hasard. Même joueur : « Viens de me faire craquer les As dans le Main Event, ça commence bien !!! Deux mains devant et deux fois derrière a la fin !!! çà me gave… »
« C’est sûr que si tu te fais craquer 7.2. tu ne vas pas en faire un fromage sur Youtube, crétin des Alpes ! De plus, un de tes amis t’avait prévenu sur FB, avant le BTP : « Arrête de jouer ma poule, déjà t’es pas bon quand tu manges correctement, alors maintenant que tu es au régime, tu vas même pas avoir le temps de brancher tes écouteurs…..et bye bye à la maison…. lol »

Pas con ton pote !

.

as-logo.

.

Bon, ce que le mec y dit pas, c’est qu’il a sauté avec JJ contre… AA !

Yess du grandiose… Il n’a même pas osé communiquer,

il est rentré… Faire du sport !

.

oliseb.

.

Petites vannes entre amis. Moralité : c’est pas avec les AS que tu gagnes un tournoi. Au lieu de dire « Je vais arrêter le poker » il ferait mieux de le faire. La race des gagnants au poker, c’est la race des cons… Car ils osent tout !

« C’est d’ailleurs à cela qu’on les reconnait » aurait ajouté Lino Ventura dans Les Tontons flingueurs.

Prendre 10 secondes pour écouter la réplique ci-dessous : sang_dencre

.