Je reviens de Roland Garros

et je n’en reviens pas !

 

Peut-être est-ce dû à l’arrivée de la relève ? Des Rune, Alcaraz et autres Zapata (19, 19 et 25 ans), qui délogent petit à petit les Djoko, Nadal et autres Federer.

 

Alcaraz 19 ans et R. Nadal, ça promet !

 

Le public devient-il fou ? Ouf comme on dit ? Les pa-pa-pa-pa-pa-pa-pa- suivis d’un grand olééééé ! Mais nom d’une pipe, on n’est pas aux Férias de Nîmes ou d’Arles ! Les coups de trompette, les sifflets, les tambours, l’indiscipline des jeunes spectateurs au moment de servir et autres incivilités ont déjà envahi les terres battues de Madrid, Barcelone, Rome, Roland Garros ou Monaco. Peut-être restera-t-il encore un peu de respect pour le lawn tennis* et les tenues blanches de Wimbledon ?

  • Tennis sur gazon

Tenue blanche oblige ! God save the Queen…

Au moins, dans le poker, on savait qui était qui. Que 74% des joueurs et têtes de série, étaient des désœuvrés ou finissaient par devenir ou des addicts ou des voyous ! Mais qui aurait pu deviner que le tennis, autrefois sport élitiste, deviendrait comme le football, un sport regardé au stade par des gens n’ayant pas vraiment… disons… la fibre ou la culture du sport avant tout. A tous égards. Voici le résultat d’une démocratisation à outrance. A quand le golf et le polo dans le 9.3. ??

 

L’ex prof Lederer…

Les flics ne parvenant pas à maîtriser les footeux-hooligans, espérons que notre Fédé de tennis parviendra à stopper les voyous s’improvisant amateurs de tennis ! Ces crétins en herbe (sans jeu de mots) plus amateurs de Kro et de soda-vodka que de Perrier, feront un jour aussi, le tour des magasins du 7ème et 16ème arrondissement, proches de R. Garros. Comme en hiver dernier sur les Champs Elysées !