Les espoirs français se sont épanouis ce printemps
à Monaco.
Jimmy Guerrero, Adrien Allain ou Pierre Calamusa
en sont la preuve vivante !
Bravo les jeunes. Vous êtes de vrais champions !
Chacun connaissait déjà votre talent, vous avez su enfin confirmer celui-ci par du sérieux. Par du lourd !
Presque un Million d’Euros pour les deux premiers français, 230k€ pour le troisième.
Adrien parle déjà d’une éventuelle participation au « Baby One Drop » de 111.111$. Beau signe de confiance de son partenaire. Nous lui souhaitons le meilleur ! Attention tout de même…
__________________________
Chacun se souvient des mots peu amènes (pour ne pas dire très durs) de Dan Coleman après avoir raflé le Big One Drop for One Million…Voir lien P52.
AA* a, quant à lui, prouvé définitivement que le poker n’était pas un sport. En tous cas, qu’il n’y a aucun fair play dans ce jeu de cartes… Je le cite ci-dessous ↓
AA : Adrien Allain
.
Les joueurs faibles… A mort !
.
« Déçu d’être passé si près d’un trophée et surtout contre un joueur aussi faible !
Mais c’est le poker… Bravo à lui, d’avoir fait n’imp… »
Petite correction dans la foulée, (ci-dessous), après s’être fait peut être ramoner ou tanser vertement ??
Cette version corrigée, édulcorée est déjà moins sévère pour Jan Bendik
Légende : Si la photo reflète « décontraction et plaisir », les mots sur son Facebook disent l’inverse !
♦
Rappelons que ce slovaque, vieux de la vieille du circuit jouait déjà au poker quand Adrien jouait aux Lego. Il totalise $ 1 Million de Dollars de plus (all time) que le jeune breton. Il est certain que ce genre de réflexion « limite », passe en France sur des réseaux sociaux écrits en français, mais ne passerait pas aux USA ! Rien à voir avec le coup de gueule de Coleman. En deux mots, il a trucidé Jan Bendik en écrivant sans se maîtriser :
1. – « Déçu d’avoir perdu contre un nul ! »
Merci, c’est sympa pour le slovaque… Attention, à l’envers, cela peut signifier aussi que si Jan Bendik est nul, Adrien n’a pas fait le poids… Même contre lui !
2. – « Bravo à lui d’avoir fait n’importe quoi ! »
Il est clair surtout, que dans le poker tous les coups sont bons pour déstabiliser les adversaires… Cela a marché ! Yer Mad 😉 Cela peut vouloir dire aussi que, avec toute la puissance et l’expérience de sa… « jeunesse » AA a perdu son HU. Alors, Jan a eu de la chance ? Donc… dans ce cas, si la chance est prépondérante au poker, nul ne peut continuer d’évoquer des joueurs faibles, moyens ou forts…
Car d’après quel standard ou étalon pourrions-nous l’affirmer ? Tiens, Adrien Allain, nouvel étalon ? Chic, un nouveau poto d’écurie pour Erwann 🙂
Comme il y a de moins en moins d’amateurs d’humorialisme, je suis obligé de répéter à chaque fois : « oui, il y a un fond de vérité dans tous mes articles, mais non, je n’en ai pas après le jeune breton… (Même s’il est de Nantes 😛 ). Et je lui souhaite une longue carrière, couronnée par une ouverture d’esprit que n’ont pas certains gamins qui jouent au poker 😉
Partagez cet article :
Tweeter
7 commentaires
Par Ronan
le 7 mai 2016
Adrien Alain fait partie des joueurs qui se permet d’évaluer le jeu d’autre joueurs mais de quel droit ? Je me marre…Malheureusement il n’est pas le seul ! 😉
Par nico
le 8 mai 2016
la déception fait dire les choses sans langue de bois…avec beaucoup d’arrogance…. c’est bien pour ça qu’on reconnait un Français non???
Si vous avez regardé le stream la différence de niveau était flagrante…
on aurait dit le Barça contre marseille
1 million de gain peut être pour le slovaque mais une technique totalement dépassée… (et oui Marseille a gagner la champions league…mais ça c’était avant…., ils n’ont plus le niveau maintenant…)
Bendik c’est un peu ça il a eu le niveau avant….Sur ce HU il a juste eu la chance.
Bravo Adrien, mais la prochaine fois prend le deal…770k€ c’était toujours mieux que 570….
Par Janluk
le 8 mai 2016
Tout à fait d’accord… Surtout avec le deal.
Rappel : Poker = maîtrise totale… Tenue, retenue et jamais s’exprimer à chaud. Un peu comme Davidi et quelques autres.
Merci Nico
Par Michel de Serteynes
le 8 mai 2016
Cela prête à rire cher Tablerase…
Vous avez raison, mais malheureusement, cette bande de gamins qui manient bien les cartes (il faut le reconnaître) ne savent faire que cela. C’est triste car on sait tous ce qu’ils deviendront demain… Sauf eux en apparence.
Comme vous le disiez, il nous font passer pour des arrogants, nous autres français. Le comportement prétentieux de cette mini-bande n’est pas prêt de cesser, avec ces quelques jolis gains collectés à Monaco. Ils ne vont plus se sentir… Comme disait Big Roger dans vos précédents articles, l’argent du poker n’est pas le même que celui gagné à la sueur de son front. PokerNews a d’ailleurs repris votre article pour le mettre en valeur.
( http://fr.pokernews.com/news/2015/07/roger-hairabedian-interview-conseil-jeunes-livetards-vegas-22623.htm )
Et toujours les mêmes suce-boules gravitant autour d’eux… Regardez les likeurs-flatteurs-flagorneurs…
Le Sy-toyen du monde en premier et… Toujours prêt ! Héhéhé, la gamelle est bonne !
Par Janluk
le 8 mai 2016
Effectivement. Mais c’est ça aussi le poker !
Par Ronan
le 8 mai 2016
un mec nul en arrivant 1er sur 1098, c’est quoi faire n’importe quoi ? Un tournoi est un tout, par forcément les cartes, mais des mooves en fonction de la gestion de son stack. Je ne pourrais jamais dire qu’un mec qui fait 1er sur 1098 joueur avec un field aussi élevé ait fait n’importe quoi ! Belle perf également de nos français, l’état d’esprit est cependant à revoir. L’humilité donne plus de valeur que le jugement de valeur : manque de fair play évident
Par Janluk
le 8 mai 2016
Tout à fait d’accord Ronan… Cela me rappelle cet article ci-dessous :
http://www.tablerase.fr/2014/09/poker-ya-que-les-cons-qui-gagnent/