Toujours « les guerres d’égo » (je cite) ce qui tend à prouver
que le joueur de poker Paul2A
était bien l’un des chefs de ce canal historique !
Chacun connait l’égo démesuré de tous les grands joueurs de poker ! Ils ont gagné une bataille ? C’est comme s’ils avaient gagné toutes les guerres ! Paul2A Secondi n’échappe pas à la règle ! Après avoir gagné 2 freerolls en 7 années, il est devenu, au même titre que Napo, le héros insulaire que l’on connait tous. Bien sûr, le petit Paul n’a pas eu une vie facile : il n’y a qu’à se reporter à la biographie (décousue certes), mais authentique, écrite en juin et juillet 2012 par un célèbre blagueur, sous l’œil bienveillant du Général (CR**) Duke.
Rappel :
Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 4
Paul, identifié grâce à la foufoune qu’il a entre les yeux !
archive SDECE
.
Il n’y a pas de hasard !
Les pourparlers commencés à Badoit (Ou Vichy ? Ou Evian ?) se sont finis au Casa et précisément dans celle de Paulo, à Fozzano et dans le plus grand secret ! C’était dès mars/avril. Hasard… (lol). C’est très précisément à ce moment-là que Paul a annoncé sur tous les Réseaux sociaux, son intention de rejoindre la Corse ! Il s’agit somme toute d’une reddition avec conditions, négociée entre l’avocat de l’ancien légionnaire (le nom reste secret) et le conseil juridique délégué par les Opérations Consulaires du Quai d’Orsay (le Gal** Duke).
Rappel de la vie dissolue de Polo La Séduction.
38 ans après ? Un simple calcul… mental !
1976, année de la démobilisation de Paul2A, après l’Indo et l’Algérie…1976, année de la sécheresse, année où tout a commencé. Si je calcule bien, c’était il y a 38 ans. Hasard… (lol). Cet été là, un nombre impressionnant de foyers allumés par un sous-officier enfin libre, qui lui, n’en a connu qu’un seul (foyer) ! Celui de la Légion ! Et tout coïncide : ses amis déposent les armes aussitôt son arrivée en Corse confirmée. Elle avait été déjà négociée au plus haut niveau de la République française. Son assignation à résidence dans le 70 (lieu gardé secret) est levée. Il peut de nouveau circuler librement en Corse et en France métropolitaine. Il serait même question qu’il fasse un tournoi-exhibition de poker à Dole en octobre 2014 ! En souvenir de son amitié avec le maître Brunson, on « appellerait » ce tournoi, le Grand Tournoi de Doyle-Jura …
Un diplôme et une conduite achetés chers mais comptant !
Trop fort ce Paul ! A peine arrivé, déjà réinstallé parmi les notables de la ville d’Old Metal. Mais sources indiquent qu’il est devenu en 3 semaines Grand Maître GL/GO et Bineau, Gouverneur du Lion’s Club Corse du Sud, Patron de l’Ordre des médecins hors faculté, etc… Mais surtout, Président de tous les Syndicats de toutes les initiatives diverses en Corse !
Bravo Paul !
Partagez cet article :
Tweeter
9 commentaires
Par paul2A
le 27 juin 2014
Mdrrrrrrrr! excellent mon binome! j’en pleure de rire!!!
Par Janluk
le 27 juin 2014
merci ! mais ce n’est que la vérité !!! lol
Par Duke
le 27 juin 2014
GM à la GL et au GO, il est vraiment trop fort !
Par Janluk
le 27 juin 2014
Formé par vous mon cher !
Par Duke
le 27 juin 2014
Initié au tir, c’est tout 😉
Par Janluk
le 27 juin 2014
Tir croisé alors ! Dommages collatéraux garantis !
Par Duke
le 27 juin 2014
Pas de danger, je l’avais initié à sa demande aux rudiments de la sarbacane, ainsi qu’à la fronde.
Il aimait s’adonner durant ses premières années de sous-off à ce genre de tir. Plus tard évidemment, il lui a fallu changer de « calibre » 😉
Par Janluk
le 27 juin 2014
je sais qu’il carburait au 12.5° voire 13°, 13.5° ! Mais ce qu’il affectionnait le plus, entre les brelages, c’était son Tokarev, pris sur un commissaire politique Vietcong que je lui avais laissé désarmer en fermant les yeux… Y’a pas à dire, grand bien nous en a pris, il s’en est servi pour nous sauver des griffes des 2 kamikazes cino-coréens dans leurs trous d’hommes, lors de notre patrouille illégale à Jonchon !!
Par Duke
le 27 juin 2014
Exact, grand souvenir ! Mais j’avoue que ce jour-là, on a eu …très chaud ! Paul fut exceptionnel !