logo l-pokerstars.

elky2

.

La Maison du Bluff, en général…

.

Les 5 poncifs ou lieux communs les plus lus, les plus entendus, les plus répétés.

Bref, les plus cons !

 

Première partie, 5 ITW en mode fake.
Seconde partie, 5 réponses d’Alexis Laipsker.

 

« LMdB, ce n’est pas rentable pour PokerStars » 
Bigard
Monsieur Bigard ? « Ben t’as raison Ducon, ils dépensent du pognon juste pour se marrer entre eux chez PokerStars. Et puis, s’ils sont N°1 mondial, c’est parce qu’ils sont sponsorisés par l’ONU ou le Vatican, hein ? C’est bien connu qu’une émission qui perd du fric dès la première année, on la refait 6 fois, jusqu’au dépôt de bilan ! Baltringue va ! En plus, de quoi j’me mêle tarlouze ? Allez, va jouer aux billes Ducon, tu sais même pas lire un bilan »

.

 
« Ce n’est pas du vrai poker »
coluche2Réponse de Coluche ? « Vraiment pas cons les mecs de MadeInPoker. Pas cons… C’est des mecs, y disent : nouuus, on cause que de vrai poker, nouuus ceci, nouuus cela ! C’est vrai qui zen parlent pas du tout, donc, y disent pas de conneries. Y ferment leur gueule. Ça fait des vacances. Mais s’y faisaient leur boulot ces cons, y z’appeleraient Alexis, non ? Allez donc bosser, faignants »

.

 
« Le gagnant prend 150K€ mais il est obligé de les reperdre sur la Room jusqu’au dernier cent »
jean yanneJean Yanne ? Ton avis ? « Hahaha… Je me marre. Ils sont donc aussi cons que ça tes écervelés du carton mou ? J’suis pas du genre à m’laisser emmerder par des morceaux de carton. Ni par quoique ce soit d’autre, d’ailleurs, tu piges ? Alors ces espèces de trous du cul qui insistent et divaguent, (sur la toile, comme y disent) et qui racontent des conneries plus grosses que leurs paires de 2, qu’ils viennent me voir ! Comme à l’Auto École et on discutera le bout de gras ! Cul terreux, va ! Ah mais, ils savent peut-être compter tes Pythagoriens, mais en tous cas, ils savent pas lire. Je comprends mieux l’école du bluff, bordeeeeel. Sont tous en batterie faiblarde et bourrage papelard tes lardons et tes lardonnes. Allez, circulez les gonzesses ! »

 

 autoécole« Je ne prends jamais les départementales… »gg

.

 « Le casting est truqué »
darry cowl  y28Darry Cowl « Truqué ? Bbbien sûr qqque c’est truqué, tttout est truqué, petit canaillou. Mon triporteur était truqué, les glaces que ze… vvvvendais étaient tttruquées. Mon ppremier rôle… était couché, heu truqué bien sûr. Z’ai du …cccoucher 120 fois sur mon trrrriporteur. Avvvvec Francis Blanche, Jean Gagagabin, Michel Serrault, JJJJean Poiret… Ah, elle est bbbelle la vie du petit canaillou …AAAAAlesssi Laipsker !

.

.

 « MdB = TV poubelle »
dutroJacques ? « Hein, déjà à moi ? Quoi te dire : la lété c’est laiz-ba comme les belle-pou ou les rirafé ! Ensuite… les boulangers font des bâtards, les balayeurs sont pleins de balais, etc… Toujours la merde in France, la cochonne conne diou, mouloud, lampadaires et paillassons, merde in France… Bref, au lieu de prendre un kroum pour acheter leur boite à image chez Darty et de gueuler après, ils feraient mieux de lire des trucs sympas ou de venir en Corse… Tu te mets dans une chaise longue, il n’y a qu’une seule chaine (mais plusieurs chaises, héhé), tu regardes la mer ou la montagne, pas besoin de TV-commande, c’est beau toute l’année. Sinon, pour être sérieux et parler du ker-po, d’une manière générale, des TV poubelles, cela a toujours existé. Dans le show biz aussi. C’est la façon qu’ont les gens de dire qu’ils aiment et lookent sans jamais l’avouer à leurs potes. Et puis il y en a d’autres qui ont  presque tout compris. Lui, en amont. Alexis et la boîte de prod’, en aval, héhé. Bientôt le .corse les gars ! »

.

fumée« Opium, poison de rêve,
Fumée, qui monte au ciel… »

.

.

alex21
Le mot de la fin M’sieur l’Directeur ?
5 phrases (ou plus suivant les relances) pour 5 lieux communs s’il vous plait ?
C’est parti !

.

1. LMDB, pas rentable ?
Alexis Laipsker : « Cela fait 6 ans que l’on fait des émissions de téléréalité. Je veux bien qu’on puisse commettre quelques erreurs, mais de là à faire la même bêtise chaque année depuis 6 ans… »
2. LMDB, c’est des fishs, c’est pas du poker ?
Alexis Laipker : « C’est peut-être cette réflexion qui m’énerve le plus. Car c’est un manque flagrant de respect envers le poker amateur. D’après vous, le niveau de jeu moyen en France se situe plus près des tables finales d’EPT ou de La Maison du Bluff ? Cette émission, c’est la célébration du poker amateur. C’est la seule chance pour un amateur de récupérer un vrai contrat pro. Alors, certes le niveau de jeu est loin d’être parfait, de nombreuses erreurs sont commises. Et alors ? Ils sont aussi là pour apprendre ! »
3. Le casting est truqué ? Népotisme ou blonde à forte poitrine ?
Alexis Laipsker : « Sinon ça ne s’appellerait pas un casting ! Le but du casting est double : trouver des candidats capables de faire le show pendant un mois. C’est plus difficile qu’on imagine. Il faut se mettre à la place du téléspectateur qui a la possibilité de zapper en appuyant simplement sur un bouton ! Si les candidats sont trop lisses et consensuels, il n’y aura pas d’audience. Parfois, nous refusons de très bon candidats, simplement parce que nous avons déjà un profil similaire. Les choix sont souvent difficiles. Le second but du casting est de s’assurer que chaque candidat sera bien dans sa peau et qu’il est dès à présent parfaitement conscient de toutes les implications. Nous voulons que cette aventure soit une bonne expérience pour tout le monde. »
poitri– Alors ? Blonde et forte poitrine ? « Et alors, c’est quand même agréable à regarder, non ? Plutôt que d’argumenter, je vous laisserai voir le casting de cette année. Vous verrez que certains candidats ne sont pas des playboys… »
Népotisme ou copinage ? « De nombreux profils étaient clairement qualifiés (donc qualifiables) pour entrer dans La Maison. Mais il faut faire des choix. C’est très difficile. Ne pas être retenu au casting ne veut pas dire qu’on est un « naze », une personne sans intérêt, qu’on est mauvais. Je vais vous avouer une chose : il y a des candidats retenus que je ne supporte pas et d’autres que l’on a refusés, alors que je pourrais partir en vacances avec eux ! Ce n’est pas une question d’affinités, mais d’équilibre pour l’émission. On a reçu plusieurs centaines de candidatures. »
4. Mauvaise image, télé poubelle ?
Alexis Laipsker : « Ceux qui affirment cela ont eux-mêmes une mauvaise idée de la réelle image du poker auprès du grand public. Vous voulez la vérité ? La voici : l’immense majorité des gens considère encore le poker comme un jeu dangereux, financièrement et psychologiquement. C’est aussi un jeu de hasard et bien peu de gens comprennent comme il peut y avoir de la stratégie. Et je ne parle même pas de la triche, de l’argent sale, etc… Que ce soit vrai ou pas, que cela vous plaise ou non, c’est la réalité. La Maison du Bluff montre un visage agréable de ce jeu : des gens sympas jouent au poker dans un endroit de rêve, sans risquer d’argent et pour éventuellement gagner un pactole de 150 000 €. C’est beaucoup plus conforme à l’image actuelle du poker. Alors oui, cela donne une bonne image du poker. Dans La Maison du Bluff, vous ne verrez jamais rien de trash »
5. J’ai plus ma place dans l’émission que certains des candidats ?
Alexis Laipsker : « C’est possible. Raison de plus pour essayer de se qualifier ! »

 

La semaine prochaine, on parlera des journaleux, rédacteux et blogueux en tous genres, qui ont un avis sur tout mais qui écrivent pour ne rien dire. Contrairement à d’autres qui se taisent pour faire passer un message… Héhé !

..

.

séba