Cher Philippe,


J’ai adressé, en son temps, un post sur Facebook, dans lequel tu t’es senti agressé. J’ai donc commis la même erreur. Celle-là même que je te reprochais, à savoir « le fond et la forme ». Pour cela, Philippe, veuille bien accepter mes excuses les plus humbles.

Je réitère mon soutien à cette cause que je n’ai jamais critiquée. Le petit Lenny a trouvé un soutien indéfectible dans notre communauté poker ainsi qu’une aide qu’il faut saluer et encourager. Cette cause a ému toutes les personnes qui ont été sollicitées et chacun, en fonction de ses moyens, y a participé.

Je n’ai jamais remis en cause ton intégrité morale. Ma maladresse a donné lieu, a provoqué même, des interprétations diverses, allant à l’opposé du message que je voulais faire passer.

Je ne répondrai pas à ces personnes, qui ont profité de cette maladresse pour proférer des remarques désobligeantes sur mon look, voire de pures calomnies. Nous connaissons toi et moi le pedigree de certaines d’entre elles.

Je reste persuadé que tes valeurs morales intrinsèques sont en adéquation avec l’énergie que tu dépenses à défendre cette cause. Mais le sujet de mon post, n’avait rien à voir avec tes qualités, par chacun(e) de nous reconnues.

Je reste à ton entière disposition afin que l’on puisse, les yeux dans les yeux, parler sereinement de tous les sujets d’actualité qui jalonnent les intempéries du poker, notre commune passion!

Je tiens également à présenter mes sincères excuses à POKERNEWS, et à Cercle Cadet, que je représente au niveau du Club et auxquels je n’ai pas fait honneur en cette occurrence.

 

Paris, le 11 septembre 2012

 

 

Rappel : tribunes libres et lettres ouvertes sont à adresser pour prise de contact voire diffusion à jlbzh22@gmail.com

Rappel 2 : les likes et comments n’ont de valeur que signés et sur ce billet.