Chuuttt   N’en parlez pas encore !

Car si plusieurs Rooms lui font la cour,

Big Roger n’a pas encore dit oui

à l’une d’entre elles. Patience…

Net ou pas net ?

 

« Born to be on line« 

________________

 

 

Big Roger m’avait dit en 2015 :

« Au poker, le Net c’est pour apprendre à marcher. Après, on joue en vrai, en live. »

Comme quoi rien n’est figé et confirme le dicton « qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! » Après des décennies de poker in live et 5,5 Millions de Dollar$ de gains, Roger vient se frotter « A la maternelle du poker ». C’est à  dire, au poker on line. Mais qu’est-ce qui lui prend ?

Good luck my very old fellow 😉

Bonne chance, vieux pirate!

Son but ? Comme il le fît naguère, avoir une présence accrue sur des Buy-in à taille humaine, afin de réduire les risques de variance et autres Bad beat… Bien que the Big ne pleure jamais sur les coups du sort ! Il me confiait en son temps, « La dernière fois que j’ai pleuré, c’était pour mon frère !« . En effet, gardons le chagrin pour des événements plus nobles que les aléas d’un jeu de cartes. Fût-il le roi des jeux!
Des enjeux bien calculés, ne mettant jamais en péril la balance bénéfices-risques, voilà comment il est possible, (je dis bien possible) de :
  1. Ne pas trop perdre au poker
  2. Eventuellement gagner un peu. Voire plus… au poker, fût il On line !
_____________________

 

Les différences « in live & on line » ?

 

C’est un peu comme Zidane et les joueurs de Baby foot. Ou encore Tiger Woods et les Game boys. Mais il  n’y a pas de règles figées ou immuables. Tout évolue.
Regardez Big Roger par exemple : il a créé les ré-entry . En cela, il a révolutionné le poker Live, certes. Mais il a également, grâce à ce principe, tué les rêves de gloire et le confort de vie de nos jeunes talents. Il a tiré une balle dans le pied de tous ces jeunes joueurs. Pourquoi ?
Une explication : 90% des jeunes qui arrivent à Vegas, ont dans la poche un Buy-in très conséquent, acquis le plus souvent on-line sur leur room préférée. Parfait. Enfin, presque parfait. Car la règle, dans ces grands tournois live de  Las Vegas, c’est qu’ils sont presque tous sont nantis de re-entry. Précisément pour les joueurs plus âgés, qui ont quelques réserves en cash 😉
Revenons à nos apprentis soldats du live, issus des qualifs de Paris, Berlin ou Rome, peu importe. Ils arrivent la fleur au fusil, avec leur Buy-In à 10K€, partagent une piaule et des sandwiches jusqu’au jour J. Et pour ces jeunes talents, face à 10 000 joueurs du monde entier, pas question de s’envoyer en l’air avec une paire de Valets.

Daniel Negreanu, 7 bracelets & Janluk, Table rase. 0 bracelet (quoi que)

Car si Oncle $am peut re-entry à gogo (suivant le règlement), nos jeunes- talents ont beau avoir du génie, on ne se bat pas contre 10 000 joueurs au Main Event, avec 5 Euros en poche et une paire de valets. N’est pas Daniel Negreanu qui veut… (46 M$ de gains).

 

 

Ceci explique-t-il cela ?

E = mc2

Pourquoi faire le choix à 70 ans, de venir écumer les tables on-line ?

 

Cela s’apparente à une saine gestion. Bénéfices-Risques d’une part.

Economies à gogo. 

  • Frais de déplacements.
  • Fatigue lors des déplacements.
  • Frais d’hôtellerie et de restauration.
  • Frais de réceptions en tous genres.
  • Frais de Re Entry
  • Plus de tentations en tous genres.