• Traduction française de Big Roger
  • Album de Jacques Dutronc

Lettre ouverte à Roger Hairabedian,

 

 

Vous verrez, si vous avez la chance de tomber sur le bon pseudo de Big Roger, parmi les 8 ou 9 qu’il utilise, les différentes menaces que cet homme profère à mon encontre, mais aussi envers une dizaine de personnes dont tout le monde (sauf lui) se souvient.

Big est un homme charmant. Au demeurant charismatique à souhait. Mais tellement fragile de la calebasse ! J’ai peur. Oui, je n’ai pas honte de dire que j’ai peur.

Pas de ses troisièmes couteaux que je connais pour la plupart, mais de lui. La dernière fois qu’il a perdu la tête, au sortir du BTP Lille, c’était car un jeune lillois lui avait dit les 4 vérités. Par vidéo. Ce qui signifie, une fois de plus, que ce monde est très toxique. Hormis le poker associatif, le poker tourisme, genre à la Mamounia, au Château de Peralada ou encore au Resort Mazagan. Voire à Prague. Pour en finir, Big, tu as été été mis plus bas que terre par un jeune de Lille. Tu as pris cher, très cher. Tu t’es retrouvé en HP cette fois. A aucun moment, je ne t’ai lâché. Je te plains, je crois, à mon avis, que l’hôpital Psy est pire que les QHS.

Tu me dois de l’argent Roger et tu le sais. Tu en dois à tout le monde, de Marseille à Paris, de Marrakech à Rosvadov, de Vegas à etc… Et tu m’as manqué de respect. Moi qui t’ai toujours pris pour un ami. Tu le sais, sinon tu n’aurais pas accepté que ton directeur de la communication A Laipsker, soit notre négociateur pour régler ta dette. Mais au lieu de la payer (et de t’enrichir, comme le dit le proverbe) tu as choisi de me désigner à la vindicte des réseaux sociaux. Comme d’habitude en faisant fi des conseils de ceux que tu rémunères pour ce faire. Et de te laisser aller à me menacer. Soit. Pas grave.

Alors soit disant, je travaille pour toi depuis 2010 ? J’ai fait ta connaissance en janvier 2015, quand Dreyfuss t’a écarté de l’équipe de France de poker. Avant, une photo, une ITW d’une heure. Point final. Donc tu continues de mentir comme Cahuzac, les yeux dans les yeux. 

Tu fais rire 20 joueurs sur FB, mais cette lettre en fera réfléchir quelques centaines.. Tu n’as plus qu’une trentaine de thuriféraires, fauchés comme les blés, qui te lèchent les pieds comme au patricien que tu voudrais être, en toge. Quant à dénommer ton épouse du nom d’une Reine d’Egypte, cela réhausse-t-il ton image de marque ? Bof, image de marque, tu n’en as plus. Tu te sers vraiment de ta famille quand tu en as besoin. STOP Janluk. Pas de coups bas. Les confessions entre hommes restent entre 4 yeux.

Comment tes partenaires Libanais, tes ex-partenaires marocains, ton ex-patron & intermédiaire monégasque DB, tes futurs et ex-partenaires de la République Tchèque vont-ils le prendre ? Certes l’argent n’a pas d’odeur, mais là, tu ne génères plus rien comme argent frais, comme marge brute ; tu fais de la cavalerie. Via Memphis, et New Mex. J’ai les traces de tes factures, ton adresse prête- nom, rue des Céve….. Et tant encore. Tu entraines tes associés dans ta mouise. Surtout la gosse blonde qui a l’air de débarquer….

N’as-tu pas peur que tes impôts, une fois taxés et surtaxés, es-tu certain que le Fisc ne remontera pas jusqu’à tes ex-patrons, solvables à souhait, pour qu’ils soient appelés en garantie ? De quoi me diras-tu ? Mais de tes faux stacking qui te permettent d’encaisser du black et de laisser les jeunes gagnants, sur Hendon Mob, se démm…. face aux impôts ! Ni ces gosses, ni toi ne  paieront jamais : alors : qui a avancé les  30K€ pour tous les grands tournois, afin d’arroser de Buy-In les dizaines de jeunes loups fauchés ? Tes patrons casinotiers. Eux, tu le sais, risquent d’être appelés en garantie. On en a déjà parlé et tu m’a répondu : « Peuchère, ils sont du fric, ils paieront ! » Sympa pour un flambeur qui ne vivait que grâce à leur générosité !

Tu veux montrer ta force face à moi ? Alors je serai le roseau, mais par des moyens légaux. Je te rappelle être invalide à 80% (même si cela ne se voit pas !). Le fait que tu ne t’acquittes pas de cette petite dette, selon toi, à cause de ton fils Anthony, c’est le moment, il faut dire la vérité à ton fils mon pôv’vieux, aie des couilles pour une fois et cesse de te planquer derrière les autres ! Ta stupidité touchera et entrainera les tiens dans une spirale négative, famille, amis et business. Tous les comm’ FB MP ou publics seront analysés. C’est toi qui a choisi.

Certes, ta « carrière » est derrière toi. Mais elle aurait pu encore durer 2 ou 3 ans ? Mais là, je crains qu’elle ne s’achève prématurément, avec les différentes menaces corporelles que tu fais en direct, sur vidéos, à untel ou untel. La PAF & Interpol sont très efficaces. Puis-je savoir ce qui te fait péter les plombs ainsi ? Le manque d’argent, les mauvais résultats, d’être tricard un peu partout ? Je ne te reconnais plus. Surtout entouré que tu es de ces pauvres gars, dont tu me parlais pourtant, à l’époque, comme des sangsues !

Enfin, n’aies aucune crainte, les secrets que tu sais, sont bien gardés, je ne suis pas une balance. Simplement, tu n’es plus toi-même, donc je prends tes menaces au sérieux, dont acte… PIRATE !!!

Janluk Bertet