ITW de Big Roger. Janvier 2019.

« Je suis terriblement mal à l’aise d’avoir à apprendre cela à ses amis, ses élèves… J’aime beaucoup ce garçon. J’ai sympathisé avec lui autant que nous puissions le faire autour d’une table de jeu. En revanche, adepte de tautologie, je l’ai déjà dit, un chat est un chat. Il va prendre une leçon dont il ne pourra se remettre, car il est intelligent et devra partir après sa terrible défaite. Je dois dire encore une fois, que je l’aime beaucoup :

je lui ai donc pris un billet Open pour la destination de son choix en Business Class. Il aura besoin de se reposer. Sa voiture sera entretenue le temps qu’il revienne, je ferai nourrir ses animaux s’il en a. Je peux même mettre en vente son patrimoine immobilier (s’il en a un) pour envisager une Belle ?

Bref, Yo sera fini après son head’up contre moi en Belgique. Cessation d’activité par KO le 31.12.2019. »

Big Roger.

 

Discussion interminable, arguments, contre-arguments. Big gagnait en t’chache mais dans les faits, In fine, Janluk a toujours gagné.

 

 

 

BIG. « Janluk m’a demandé par téléphone, (que dis-je ?) il a mis tout son poids pour que je ne fasse pas ce Heads-Up à 50 000 € de Buy In.

________________________

 

 

Je ne vous dirai jamais ce qu’il m’a dit : soit de laisser tomber car c’est beaucoup trop facile de dépouiller le gamin Viral, soit de me méfier, car Yo court plus vite que moi : héhé. »

 

C’EST

TOUT

DROIT

_______________________________

 

Big Roger, « Janluk m’a donné ses arguments. Je suis un homme très à l’écoute. Surtout concernant JL, lui qui est mon aîné. Avec son parcours de conseiller en communication (multi-produits), auprès de grands publicitaires, (Séguéla, Brduke, Le Roux, ou encore de Pouzillac), j’aurais tort de ne pas l’entendre. »
« Après l’avoir écouté, je lui ai demandé si c’est tout ce qu’il avait à me dire ? Il connait mieux les hommes et ressent parfaitement les ambiances poker que le poker, ça, le le sais. Je le connais aussi, le père Janluk : flairant comme un pisteur les coups pourris qui se préparent dans le small world. Il s’est appuyé sur une enquête minutieuse bien sûr, et sur des femmes et des hommes non moins sérieux (Mise en garde de A. Laipsker). Janluk est d’ailleurs l’un des seuls joueurs du Small World à avouer « ne pas savoir jouer à votre puta… de poker » comme il dit ! De cela, simplement, je me méfie. D’ailleurs, le seul tournoi que j’ai offert à Janluk, il fut ITM à 5 chiffres »
– Big reprend :  « Hé alors ai-je dit ?  Tu as déjà fini Janluk ? Je sais que tu es toujours bref et concis et que tu ne m’interromps que rarement. Cette fois, c’est à mon tour de t’interrompre. Et je vais te convaincre je l’espère !  J’ai eu un avant goût du jeu de YO. Très prudent, très solide ! Je crois lui avoir pris 5 ou 6 k€ le premier soir. Vrai ou faux ?
– Je ne sais pas !
– Si si. Mais il me fallait aller plus loin. Je n’ai pas étudié les parties de Yo sur le Net, alors que lui me connait par cœur. Note-bien cette première chose Janluk :

« Il pense » me connaître par cœur. »

1 à zéro pour Big ? Peut-être…

 

 

Janluk – J’avoue que tu ne m’avais pas prévenu. Tu parles devant tout le monde. Pourquoi nous dévoiles-tu ton jeu ?
Big – Plus je dévoile et plus je double sa chance (ou plutôt sa malchance de perdre). Pourquoi ? Réponds Janluk !
Janluk – Parce que, j’imagine qu’il va étudier ces dires comme des bluffs et/ou des vérités ? D’où un double travail pour lui ?
Big –  C’est presque cela. Presque. Là je n’en dis pas plus.

Je dis : 2 à 0 pour Big ? Peut-être…

– « Oui mais Roger, on a 63 ans, plus 30 balais ! »
– « Il y a des gens qui savent tout sur cette terre. Tu vois, ce sont des gens plus malins que nous, très bien « introduits » (c’est un mot multi-fonctions chez eux) et qui nous donnent à tous (Champions de poker, Sénateurs, chercheurs, flics…) des tuyaux. Très payants et valant très cher. Comme on dit payant-payant, ou gagnant-gagnant… Le plus légalement qui soit puisque personne ne se plaint. Si je te disais que j’ai le même rythme cardiaque en jouant que Yo au repos ? Tu me croirais ou non ? »
– « Oui je te croirais car tu es un ancien grand sportif. Ton cœur bat donc très lentement. Mais faites donc un test d’effort tous les deux ? »
– « Non, pas question, Yo ne voudrait pas. Mais j’ai des relevés cardio étonnants. Plus de questions s’il te plait. A relevé équivalent sans effort, qui a le plus d’expérience pour cacher sa joie et diminuer les effets pervers de l’adrénaline ? Non,non ne réponds pas ! »

– Je dis : 3 à zéro pour Big ? Peut-être…

– Ok Big, et la chance ?
– OK je lui laisse le facteur chance : Je préfère arrêter là, sinon le petit ne va pas se présenter à Namur. »

– Alors, 3 à 1 pour Big ?? A voir…

 

« Ecoute-moi Big : malgré ta faconde, tes bluffs,

tes rodomontades, tes sophismes et tes mensonges,

je persiste et signe :

cher Big, tu vas prendre une put.. de fessée. »

Janluk !

 

 

15 jours plus tard, Janluk avait raison. Big a pris plusieurs fessées dignes de ce nom. Par Guyon et Yo Viral.

ces propos sont à prendre dans leur contexte buzz & bluff© marque déposée par JLB. Le 20 janvier 2019.