stade_2

 

Dimanche 29 mars à 17h25, Patrick Bruel sera sur le plateau de Stade 2 pour tenter de faire « passer » la performance de l’équipe de France française, lors des Global Poker Masters de Malte. L’émission consacrera également au poker son grand format, ainsi qu’un débat autour de la question :

« Le poker doit-il être considéré comme un sport ? »

 

stade2

 

Les Global Poker Masters d’Alexandre Dreyfus, (Groupe GPI) ont-ils trouvé l’ambassadeur idéal pour faire parler en France, de l’événement international qui s’est déroulé à Malte ? Le chanteur s’était déjà rendu sur un plateau en compagnie d’Elky, incontestable meilleur joueur français de PokerStars. Patrick Bruel remettra donc le couvert dès dimanche sur la 2, à l’occasion d’une édition spéciale de Stade 2 évoquant d’éventuels liens entre sport et poker.

 

Asian Poker Tour Championship

 

 

bruel coupL’ambassadeur de Winamax sera aux côtéx de Céline Géraud dès 17h25. Dans le costume du « grand témoin » de l’émission, il commentera l’actualité sportive dans son ensemble puis donnera son sentiment sur les performances de l’équipe de France à Malte. Mais ce n’est pas tout puisque l’équipe de Stade 2 consacrera deux autres temps forts au poker : « démontrer à travers ce grand format combien ce jeu de cartes possède de points communs,  (des agents de joueurs aux entraînements physiques), et de nombreux attributs identiques à la plupart des sports« .
D’autre part un débat autour de la question « Le poker doit-il être considéré comme un sport ? ». Celui-ci sera animé par Matthieu Lartot, les échanges opposeront entre autres Patrick Bruel, Jérôme Alonzo, Pierre-Étienne Léonard et Arnaud Romera. Dommage qu’il n’y ait pas des joueurs, des blogueurs, des écrivains (Nordine Bouya),  pour apporter la répartie à Bruel. Des faits, des chiffres, des arguments avérés. D’aucuns m’ont soufflé que ce serait lui ou les autres. Fair play jusqu’au bout Patrick !

 

 

vérité

 

 

On pourra juste déplorer que l’ambassadeur Winamax, Son Excellence Patrick Bruel, ne reçoive pas la contradiction d’un diplomate de PokerStars. On pourrait également regretter que le joueur-chanteur « champion de lu monde et de l’univers », ne se retrouve pas en face de celui qui fait le buzz depuis 8 jours, j’ai nommé Monsieur Bouya. Une fois pour toutes, dire aux français le Vérité sur son « put… de bracelet ». On pourrait regretter encore une fois, que l’actionnaire Winamax Patrick Bruel, personnage que le public ne connait pas, ne débatte pas avec un homme connu et reconnu, à la verve et au franc parler hors normes, c’est à dire Monsieur Big Roger lui-même ! Ben oui, M. Hairabedian ! Ces émissions de télévision veulent des débats mais sans orateurs !! C’est un comble ! Des débats ou l’invité aura toujours le dernier mot. Pour placer un ultime mensonge. Dommage pour les gosses qui écoutent !

Enfin, la peur que nous avons tous est que les journalistes sport-people, qui ne connaissent rien à notre jeu passion, endorment le débat et que celui-ci finisse par une douce chansonnette, une romance de Patriiiiick ! Mieux que la langue de bois, les patrons de room comme Bruel pratiquent les romances sans paroles*… Qui vivra verra. Bonne émission.

 

Notes-de-musique-copie-1

* Félix Mendelssohn