3 logos

 

105 Clubs de Poker et plus de 1100 adhérents,
c’est une entreprise à part entière !

___________________________________________________________________

.

.

Le mot du Président.

 

Nous n’avons pas décidé du jour au lendemain de nous doter d’une structure pyramidale ou horizontale. Nous n’avons pas entrepris un jour, de déléguer des postes d’ambassadeurs ou de consuls de la Ligue, avec des rémunérations dignes du Quai d’Orsay. Loin de nous ce genre de fantasmes. Nous restons l’Association que vous, les anciens, avez toujours connue. Le bouche à oreille a fait son œuvre et aujourd’hui, les nouveaux Clubs de poker et certains plus anciens, qui étaient frileux ou hésitants, nous ont rejoints. Merci à tous. Nos sponsors et nos ambassadeurs sont nos partenaires, donc ils sont les vôtres. A fortiori.

Cet engouement qui renaît pour le poker associatif, dans un premier temps, est un regain d’intérêt pour ce jeu, certes, mais aussi pour la réglementation de celui-ci, qui petit à petit se met en place. C’est long, c’est fastidieux, mais nous y parviendrons tous ensemble. C’est également pourquoi ces règles drastiques mais élémentaires que nous avons remises en place, seront désormais appliquées avec fermeté. Tout simplement. Soyons adeptes de tautologie et n’hésitons pas à dire : un chat est un chat, une faute est une faute. Quand on gère la passion d’un millier de femmes et d’hommes, nous n’avons pas le droit de les décevoir. Nous n’avons pas à supporter les caprices de quelques individus associaux. Pour que vive le poker ! »

.

William Payen.

.

.

Nous avons nommé 5 ambassadeurs. Le bénévolat étant de mise à la LFP, il est d’autant plus valorisant d’avoir des femmes et des hommes qui ont des situations prenantes, des familles et qui néanmoins nous disent : « ok, je me libère malgré tout pour quelques week-end par an. » Lorsque les championnats, qui sont divisés en 6 régions, ont les mêmes dates, il est certain que je ne puis tout seul visiter et animer 3 ou 4 zones. Aussi, je vous présente un à un, ces 5 ambassadeurs de la Ligue Française de Poker, que vous rencontrerez bientôt.
.
Aujourd’hui, M. Sébastien Loew.

 

caporal
Dernière pochette… Mon rêve.
.
Chanteur-boxeur-rasta-libraire. Catégorie représentée nulle part, il faut bien le dire. En revanche, à une époque où le poker devient (non pas un sport) mais un jeu d’argent demandant des capacités physiques de plus en plus importantes, Sébastien, qui est, vous vous en souvenez peut être, le coach physique de la Maison du Bluff, est le mieux à même :  de vous distraire, de vous changer les idées et de vous donner des conseils préparatoires à de longues épreuves de poker. Il est en outre, un personnage attachant, très attachant, un peu collant même… non, ce n’est pas vrai ! Sébastien est une crème. Si vous désirez néanmoins la « renverser », souvenez-vous que ce monsieur est également champion d’Europe de Pancrase ! Cela refroidit, non ? Toujours est-il que ce libraire de profession, grand sportif et chanteur occasionnel, est un homme aimé du monde amateur et toujours le bienvenu dans les différents Clubs de Poker. Il est aussi, rappelons-le, le coach physique attitré de la Maison du Bluff. Merci Séb de ton dévouement !
Semaine prochaine, présentation de la seconde ambassadrice de la Ligue Française de Poker. Une très belle femme…

.

LFPMM  W. Payen, A. Laipsker, et S. Loew