Photos extraites du film : « Vol au dessus d’un nid de coucou ». 

Table Rase par Janluk Bertet.

Blog en cours de changement.

Adieu poker…

 

Table rase a suffisamment dérangé le poker. Comme disaient 3 ou 4 pros, le site que l’on adore détester et lire pour être le premier informé sur qui va en prendre plein la g…. Tout cela a suffisamment pris mon temps. Ce petit monde a tellement changé, qu’il serait contagieux, urticant de continuer à le fréquenter. Même de loin. Ce « machin », baptisé Small World par Table rase en 2012, est composé d’hommes très petits, voire très étroits d’esprit, s’auto-détruisant tous les 5 ou 6 ans. Certains émergent, d’autres disparaissent.

Small world 2020/21 and shooting stars

 

Un tout petit nombre d’entre eux s’auto-suffit grâce aux réseaux sociaux. Certaines ex-personnalités du poker, ayant comme les autres fait leur temps, se raccrochent aux branches pour prendre un dernier billet, tout en tentant le double exploit de redorer pour quelques semaines encore, via You Tube, le blason d’un vieillard déchu… et leur propre image, déjà floutée, lointaine, rendue indistincte par des années de retraite forcée. Ce cavalier solitaire, ce Lonesome cowboy est devenu difficilement classifiable. Je lui passe volontiers la main…

A regarder sur YouTube. Cela aurait été chouette un 1er avril… Mais le ton badin de la discussion, permettra toujours à AL, de botter en touche, si son Big dérape encore une fois ou deux !

 

Ouvrons-nous sur de réels problèmes, sur la vraie vie. Ratissons plus large. Et que le poker ne soit plus que… le fait divers qu’il n’aurait jamais dû cesser d’être. Ex. Les tricheurs, en droit commun. Les flambeurs-addicts (les grands malades), en HP ! Et ceux qui laissent des ardoises géantes, en geôle !

 

 

 

Souvenons-nous que les comms’ sur FB ne sont des mini-billets d’humeur, bourrés de fautes de français et d’orthographe, visant en général une femme ou un homme. Ce comm’ est destiné à être liké (suivant la communauté que représente l’auteur du « mot ») par 5 à 500 likeurs inféodés voire achetés par l’auteur qui l’a écrit et publié sur son mur. Rappelez-vous également que les quelques milliers de joueurs de poker, ne représentent que 0.001 % de la population et que 77% d’entre elles & eux, sont des chômeurs professionnels et/ou RMistes. Et surtout que les quelques dizaines de joueurs sponsorisés ne le sont que pour quelques mois ou années.

Mytho ! Big perd la tête…

Et que les quelques 15 % environ, de gens qui travaillent, qui ont toujours gardé leur libre arbitre et qui conservent leur liberté de pensée, se foutent comme de l’an 40 des vaines promesses faites par un joueurs exilé, banni, recherché, vindicatif et encore plus fauché que ses aficionados. Ces joueurs-là savent très bien que sur 10 Event annoncés et promis, un seul aboutira en réalité. Mais ni dans un Sofitel, ni au Ritz, ni avec des Rolex ou des cadeaux LVMH. Vous serez accueilli avec un :  « ça va ou quoi ? ». Phrase type, prononcée 100 fois par jour, avec son accent marseillais, main molle tendue, sans jamais vous regarder dans les yeux…

Ses Events ? Non pas avec un field de 500 ou 1 000 joueurs et des stars issues du monde entier, (Negreanu, Vanessa Rousso, David Benyamine, Tom Dwan, Eric Seidel, voire Bill Clinton ou Donald Trump 😉 ) mais avec 30 ou 40 copains locaux 😉  Sauf Dakar, il est vrai !

 

 

 

Un exemple d’actualité : Zemmour vs Mélenchon.

2.5 M d’auditeurs, 24% de parts de marché (d’audience) chiffres forcément tronqués ou erronés. On connait la chanson. Mais là, c’est quand même plus intéressant que d’entendre les babillages ou les vagissements d’un homme fini, qui demandait encore l’aumône à l’héritier Bauchet il y a 3 mois, et qui le menace aujourd’hui, en accusant des pires maux de la terre MM. Frédéric Mitterrand et Jack Lang. A tort ou à raison. De deux choses l’une : ou c’est faux et il va prendre un retour de bâton. Ou c’est vrai, et je lui souhaite de prendre très cher pour ne pas avoir dénoncé en son temps, ces crimes « contre l’humanité de ces pauvres gosses ». Et j’y veillerai personnellement.

https://www.facebook.com/messenger_media/?thread_id=1090707140&attachment_id=579047039886593&message_id=mid.%24cAABa8-p0et-CTqzesl8HWeTBPpGK

Ce lien où Big Roger balance, s’appelle un bluff catcheur. Il n’a rien, même s’il sait ou suppute quelque chose, c’est un menteur-mytho complet. En revanche, s’il y a un fond de vérité, chacun d’entre vous (Alexis Laipsker en premier) devrait juger de la moralité de ce pauvre homme, avant de tenter de faire des affaires avec lui. Complicité de non dénonciation de crimes.

Les médias, tous supports confondus, presse, Radio & TV, réseaux sociaux, parfaitement au point dans leur discours vert de gauche (a contrario de vert de gris. Je peux peut-être le déposer aussi celui-là) 😉 continuent de répéter à l’envi que Mélenchon est un tribun ??? Tribun certes, lorsque le discours est rôdé devant ses aréopages CGTistes, mais ânonnant quelque peu, devant un orateur hors pair sur le fond, et la forme. Pourquoi cette malhonnêteté intellectuelle ? Je ne suis ni de gauche ni de droite, mais j’ai à l’évidence reconnu la défaite écrasante de Marine devant le candidat Emmanuel, il y a 5 ans bientôt ! J’ai reconnu aussi le match nul de Tapie vs JM Le Pen. Etc…
Il a été dit dans un récent sondage, que Zemmour à relancé l’intérêt pour la politique avant hier. 45% de oui seulement.
Il a été dit dans le même sondage, que le débat avait relancé l’intérêt pour la politique avant hier. 75% de oui !
Idiotie, puisqu’il n’y a pas eu débat, mais échange d’idées, même pas nouvelles… 
Moi aussi, je préfère écouter les discours de nos futurs candidats que les monologues d’un ancien joueur de poker…