Je suis terriblement mal à l’aise d’avoir à apprendre cela à ses amis, ses élèves… J’aime beaucoup ce garçon. J’ai sympathisé avec lui autant que nous puissions le faire autour d’une table de jeu. En revanche, adepte de tautologie, je l’ai déjà dit, un chat est un chat. Il va prendre une leçon dont il ne pourra se remettre, car il est intelligent et devra partir après sa terrible défaite. Je dois dire encore une fois, que je l’aime beaucoup :

je lui ai donc pris un billet Open pour la destination de son choix en Business Class. Il aura besoin de se reposer. Sa voiture sera entretenue le temps qu’il revienne, je ferai nourrir ses animaux s’il en a. Je peux même mettre en vente son patrimoine immobilier (s’il en a un) pour envisager une Belle. C’est tout droit !

 

Discussion interminable, arguments, contre-arguments. Mais cette fois, Janluk ne pouvait pas gagner !

 

 

 

Janluk m’a demandé par téléphone, (que dis-je ?) il a mis tout son poids pour que je ne fasse pas ce Heads-Up à 50 000 € de Buy In.

________________________

 

 

Je ne vous dirai jamais ce qu’il m’a dit : soit de laisser tomber car c’est beaucoup trop facile de le dépouiller. Soit de me méfier, car il court plus vite que moi : héhé.

 

C’EST

TOUT

DROIT

_______________________________

 

JLB m’a donné ses arguments. Je suis un homme d’écoute. Surtout de lui, mon aîné, avec son parcours de conseil en communication tous produits, auprès des plus grands publicitaires (Séguéla, Rousselet et de Pouzillac).
Après l’avoir écouté, je lui ai demandé si c’est tout ce qu’il avait à me dire ? Il connait mieux les hommes et les ambiances que le poker, le le sais. Je le connais aussi, flairant comme un pisteur les coups pourris qui se préparent dans le small world. Il s’est appuyé sur une enquête minutieuse bien sûr, et sur des femmes et des hommes non moins sérieux… Il est d’ailleurs l’un des seuls du Small World à avouer ne pas savoir jouer « à votre poker » comme il dit ! Méfiance… 😉  
– Hé alors lui ai-je dit ?  Tu as déjà fini Janluk ? Je sais que tu es toujours bref et concis et que tu ne m’interromps que rarement, alors c’est à mon tour. Je vais te convaincre je l’espère !  J’ai eu un avant goût du jeu de YO. Très prudent, très solide ! Je crois lui avoir pris 5 ou 6 k€ le premier soir. Vrai ou faux ?
– Vrai !
– Mais il me fallait aller plus loin. Je n’ai pas étudié les parties de Yo sur le Net, alors que lui me connait par cœur. Note-bien cette première chose Janluk :
« Il pense » me connaître par cœur.

Un à zéro pour Big.

 

 

– J’avoue que tu ne m’avais pas prévenu. Tu parles devant tout le monde. Pourquoi nous dévoiles-tu ton jeu ?
– Plus je dévoile et plus je double sa chance (ou plutôt sa malchance de perdre). Pourquoi ? Réponds Janluk !
– Parce que, j’imagine qu’il va étudier ces dires comme des bluffs et/ou des vérités ? D’où un double travail pour lui ?
–  C’est presque cela. Presque. Là je n’en dis pas plus.

Mais je dis : deux à 0 pour Big.

–  Oui mais Roger, on a 63 ans, plus 30 balais !
– Il y a des gens qui savent tout sur cette terre. Tu vois, ce sont des gens plus malins que nous, très bien « introduits » (c’est un mot multi-fonctions chez eux) et qui nous donnent à tous (Champions de poker, Sénateurs, chercheurs, flics…) des tuyaux. Très payants et/mais valant très cher. Comme on dit payant-payant, ou gagnant gagnant… Le plus légalement qui soit puisque personne ne se plaint. Si je te disais que j’ai le même rythme cardiaque que Yo au repos ? Tu le croirais ou non ?
– Oui je te croirais car tu es un ancien grand sportif. Ton cœur bat donc très lentement. Mais faites donc un test d’effort tous les deux et…
Non, pas question, Yo ne voudrait pas. Mais j’ai des relevés cardio étonnants. Plus de questions s’il te plait. A relevé équivalent sans effort, qui a le plus d’expérience pour cacher sa joie et diminuer les effets pervers de l’adrénaline ? Non,non ne réponds pas !

– Je dis : trois à zéro pour Big.

– Ok Big, et la chance ?
– OK je lui laisse le facteur chance :

– trois à 1 pour Big. 

……………..

Je préfère arrêter là, sinon le petit ne va pas se présenter à Namur.

 

 

  • ces propos sont à prendre dans leur contexte buzz & bluff© marque déposée par JLB. Le 20 janvier 2019.