Oui, je le répète à l’envi et pourquoi ? Parce que lorsque je fais une vidéo, donne une ITW, écris un article, ou un com’ sur Facebook, la durée de vie moyenne de ces messages est hyper limitée. Quelques heures sur la toile ou dans les airs, quelques minutes dans vos têtes. Alors si vous m’accusez d’être répétitif, je réponds oui et OUI. Mais à bon escient (un arménien). Pour que passe le message. Un tout petit peu dans vos têtes… Roger Hairabedian.

 

Rédigé par Janluk.

Roger seul ; tout seul contre vents et marées !

Chacun de vous le sait bien. Et là, je ne parle pas seulement des joueurs. Je parle des initiés. Des « règs », des pseudo-journalistes poker, des gentils organisateurs, des casinotiers et même de l’Arjel. Des associations à but très lucratif. Des Présidents de ceci ou cela. Des exilés maltais, anglais, tchèques ou américains. Des joueurs jaloux. Tout le monde connait Roger. Tout le monde guette Roger. L’attend au tournant. Toujours cette loi des 80/20. 80% de haineux. Alors il reste toujours les 20% me direz-vous ? Oui sans doute. Mais sur ces 20%, il y a de nouveau cette même Loi qui s’applique. Je ne vous ferai donc pas de dessin…
Seul dans la tourmente, il continue à créer des nouveautés en matière de poker. A offrir des buy in de plus en plus nombreux. A faire de Marrakech THE destination of poker ! Et s’il ne parlait pas de ses réussites ou des brimades qu’il subit, mais jamais personne n’en parlerait ! Tout serait passé sous silence. Sa grande gueule dérange et c’est tant mieux.
Même ceux qui attendent sa chute l’admirent en secret. Dans cette micro-sphère, celui qui ouvre sa grande bouche doit quitter le navire. Beaucoup en savent quelque chose. Beaucoup ont été « débarqués » ou ont abandonné depuis longtemps. Mais quand on a 2 bracelets et 5 M$ de gain, quand on est ceinture noire et quand on fait 140 kg, c’est déjà plus dur. Car c’est du lourd !

Ego, orgueil, fierté, vantardise, grosse tête, j’ai tout entendu es-qualité. Roger a tout entendu lui aussi, mais de très loin car il en impose encore le Roi Lion. Et ils ne sont pas nombreux, ils sont vraiment très rares ceux qui osent l’approcher pour lui répéter en face les injures lancées sur Facebook. Grossièretés hurlées chaque jour du bout des doigts, via les touches muettes de leurs claviers ! Oxymore oblige.

Orgueil, oui. Très certainement. Et il y a de quoi. Grosse tête, melon et tout cela, laissez cela aux jeunes performers. Et il a de quoi être fier nom d’un chien. Je ne dis pas que pour le joueur qui est chez PS depuis 10 ou 12 ans, c’est plus facile. Non, c’est simplement plus rapide en matière de grosses performances. Et c’est moins dangereux en terme de mise en danger de sa famille et de son patrimoine. Nombre de camarades joueurs sont aux Bahamas. Hé oui, moi, je n’ai pas les moyens de mettre un tel buy in dans un tournoi. Alors je bosse. Je « bouffe » des milliers de kilomètres entre Tanger et Rosvadov, Agadir et Londres, Dakar et Marrakech. Ce travail acharné que j’accomplis chaque jour, je le fais avec plaisir, comme un chef de famille normal et respectueux de ses devoirs.

Alors, que lui reste-t-il en travers de la gorge ? Une coupe du monde ? D’aucuns diront que ce sont des enfantillages. Mais pour Roger, c’est une question de principe : une mascarade certes, mais où il ne fut ni sélectionné ni intégré. Parce que pour lui, le poker, c’est sérieux. « ça compte  pour du beurre » lui répète-ton sans arrêt. Quand on en est rendu à créer des règles pour évincer untel et d’autres règles pour introniser une voix cassée, c’est bien la preuve que les dés sont pipés. Alors non, pour Roger ce n’est pas encore passé. Tous les joueurs français, même les plus grands comme Benjamin Pollak tentent de les décrocher ces bracelets. Et malgré leurs brillantes perfs, ils n’y parviennent pas. Alors oui, je suis fier d’en avoir deux !

Roger se vante de ce qu’il a fait ? Non. Pas du tout. Il le rappelle aux anciens qui ont des mémoires de poulpes et aux nouveaux qui ont eu à leur tour 18 ans. Et comme ils ne savent pas qui est Roger et ce qu’il a fait, il se permet de le leur rappeler. Afin qu’ils ne pensent pas, eux, et les générations à venir, que c’est Patriiick qui a inventé le poker. Et pourquoi pas le jeu de GO pendant qu’on y est ?
Alors Roger profite de nous rappeler que ce qui nous semble naturel en 2019 (par exemple, les re-entry) c’est une Big invention de Roger. Un prochain article viendra pour vous citer les plus créés par Big Roger pour le poker. 

 

Après la pluie, le beau temps…

 

La prochaine fois que vous jouerez au poker,

pensez à ce que Roger traverse tous les jours.

Songez au fait que les tapis verts c’est

comme les océans. Ils ne sont

pas d’huile tous les jours !