Personne n’y échappe. Du smallworld-poker au monde de la finance, chacun se croit à l’abri de ces modes à la con, mais personne n’y échappe ! Ne suivant pas les modes, j’espère bien ne jamais être has been ou ringard !

Grrraaaaaaaaaaaaaaââvvvvve !!!

_________________

 

Ces expressions qui naissent et meurent…un jour.

 

Le pisto-lettres

 

1. Bon, heuuu… voilà ! Ce mot, voilà, utilisé à toutes les sauces quand on ne finit pas ses phrases… A nous de deviner. Ou qu’on ne peut plus, ou qu’on ne veut plus les finir. Et on y prend goût. Dans certaines ITW, certain(e)s arrivent à placer ce mot en fin de phrase, 10 fois en 10 mn.

 

2. Le pompon, ce sont les faux guillemets, faits avec les doigts comme deux oreilles de lapins. Le premier qui l’a fait a été inspiré, je ne le nie pas, mais toutes ces gosses de tv reality show qui répètent et re-miment le même geste d’un air nabillesque, le plus niais possible, pfff, mdr, arf, deg, lol, etc…
Ne pas oublier que les guillemets sont racistes, il y en a deux : les guillemets «français» et/ou anglais, lesquels ne sont que des doubles apostrophes ( ‘ ‘ ) Ils ne s’entendent pas très bien. Normal, personne ne peut s’entendre avec l’anglais. En revanche, les «chaudasses» de TV réalité, qu’elle soient british ou frenchy, s’entendent bien pour pratiquer ces leurres littéraires depuis des années !
Dire qu’on m’avait dit qu’avec le Net, les modes passaient vitesse grand V ?

 

Cliquez 2 fois, la dame va bouger 😉

 

 

3. Whaaooo ! Whouahh ! Peu importe ce qu’on dit, l’essentiel quand on passe à l’écran, c’est de ne plus le dire mais de de le faire pour de faux avec la bouche. 😉 tous les gens comprennent, allez, ne soyez pas idiots ! On sait tous lire sur les lèvres de Nabilla, m’enfin !
4. Trop bien ! On a très envie de dire : « Mais si c’est trop bien, trop bon, trop beau… lâchez l’affaire ». Quand c’est très bon, on comprend ! Mais trop bon, il y a danger immédiat, d’overdose, d’empoisonnement, que sais-je encore ?

 

 

5. C’est juste parfait ou énorme… Le mot juste est pris dans une acception détournée très anglaise (so british). Et là, cette connotation anglaise lui donne un sens. It’s just perfect ! Mais je doute que les mômes de 12 ou 14 ans voire de 20… s’inspirent de l’anglais pour parler à la mode populaire 2017. J’ai même entendu dire… « Le bilan de cette Assoce est juste énormissime »
6. Non mais LOL quoi !  C’est du même tonneau que Mais Allo quoi ? De la même facture, du même jus quoi… Même les anciens finissent par se lâcher et par le dire en réunion ou devant leurs enfants, tellement l’expression sonne juste; par conséquent, elle est très bien entrée dans le flux courant des expressions usuelles. Traduction en langage normal du XXème siècle : « Non mais mon pauvre vieux, tout cela est risible ! »
7. Oki… Mouais… Expression méritant aujourd’hui la peine de mort, sauf pour les enfants de moins de 7 ans.

 

 

8. C’est ballot ! J’ten foutrais du ballot ! Même ma grand-mère ne disait plus ça fin XIXème ! Alors quand j’entends des gosses des cités balancer l’expression, genre ça vient de sortir, expression hyper fashion… Ben t’as juste envie de dire, mais allo quoi ?
9. Je dis ça, j’dis rien… Si ça pouvait être vrai !
10. Oup’s : c’est censé être la grosse gaffe, le truc qui vous échappe des mains, la jupe qui se soulève façon Marilyne, mais en fait, on n’en a rien à battre. Signifie en général, « sorry mais j’men fous ! »
11. Au jour d’aujourd’hui ! Là je pense que c’est la cerise sur le gâteau !1212. En même temps ! Quelle horreur ces phrases sorties du néant et de leur contexte. En même temps que quoi ? Les braves gens entendent par là « je considère également que »… Alors que le passionné de français dira que -en même temps- ne signifie qu’une chose : « dans le même temps, moment ou instant ». Avec à la clef, une unité de mesure du temps.
La déviation des idées peut faire perdre le fil conducteur à l’auditeur ou au lecteur, qui pourra se tromper (ou être trompé), in fine, dans l’acception finale de la phrase où se trouve cette expression à la mode, mais déplacée. Ci-dessous, 3 journalistes « brillants » en débattent. Le « en même temps » poserait problème à Laurent Baffie ? Malheureusement, le débat est écourté.

 

Soutenez Jean-Pierre Pernaut qui maintient ses propos sur les migrants et les SDF face à Laurent Baffie qui l'attaque sur le sujet

Publié par TV Libertés sur lundi 11 septembre 2017