D e r n i e r    m e s s a g e   d e   G i f i   p a r   SMS.
 

« Pour ses 35 ans, Gifi vous offre 35 M d’Euros à gagner » !

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Qui, à part PokerStars  ou la FDJ, pourrait décliner une telle offre ? Les distributeurs, bien sûr, mais en tapant grave dans les réserves, voire en se tirant une balle dans le pied.

Tous les pubeurs raisonnables auraient écrit l’accroche suivante :

« Pour ses 35 ans, Gifi met en jeu 35 Millions d’Euros* à gagner » ou encore

« Pour ses 35 ans, Gifi vous propose de gagner jusqu’à 35 Millions d’Euros* »

* Voir règlement.


Il y a 2 ans déjà, je disais :
« Le jour où un distributeur se mettra dans ce créneau (poker et/ou betting) il renverra les Rooms à l’âge de pierre » voir ci-dessous copié-collé

 

gifi-age-de-pierrecapture d’écran, Tablerase.fr article Gifi 2014

 

 

Ouf, ce n’était qu’un gros bluff façon Masquelier !

Oui, mais ! Après le poker gratuit, puis la dérive conseillée vers les jeux d’argent chez Partouche, Gifi et MARKETLUCK proposent maintenant, un Loto digne des plus belles cagnottes de la FDJ…
prosper-masquelier-318700Je ne sais plus comment qualifier Prosper Masquelier. En tout état de cause, le neveu de Partouche a un talent fou ! Un talent dans l’art de la persuasion, qui force le respect. Une faculté de rebondir hors du commun ! Après toutes ses tentatives (très bien imaginées du reste, même si elles ont échoué pour X raisons), je note les deux dernières : l’ISPT et Gifi.
Je lui tire très honnêtement mon chapeau d’avoir réussi à « embarquer » dans ses projets, des hommes qui ne sont ou n’étaient pas des débutants et qui sont ou étaient aptes à « cracher au bassinet ». MM. Tapie fils et Ginestet.
masquellUn homme trop seul. Prosper Masquelier. Amusant de constater comme les hommes qui ont des idées originales, se noient dans un verre d’eau et sont incapables d’engager les collaborateurs ad hoc pour mener à bien leurs idées talentueuses. Ego, quant tu nous tiens !!
Ça me rappelle au moins deux de mes amis !
 
1. Le fond. Nous allons rapidement aborder le tour de passe-passe tenté par Gifi, pour attirer une nouvelle clientèle avec des mots simples mais accrocheurs et bien rodés comme : Loto, 35 Millions, gagner… Je vous démontrerai que c’est malheureusement archi-faux ! Que la promo a été bâclée. Que les idées de génie s’essoufflent. Qu’une campagne de pub mal conçue, mal pensée et surtout mal perçue, peut réduire à néant 35 années de travail acharné !
2. La forme. Nous reviendrons également sur la campagne de pub la plus désastreuse pour un distributeur ayant pour cible, des familles modestes, mais pas olé olé. Désastreuse, mal conçue, orchestrée sans doute par MARKETLUCK, lesquels ont imaginé qu’il était relativement simple de faire du « Séguéla » ? Un goût douteux, avec néanmoins des senteurs à la fois salées et musquées. Des remugles méphitiques sur fond de sexe : ni vraiment intéressant, ni vraiment choquant, pas du tout amusant, ratant de 10 lieues la cible familiale classique. Gifi était pourtant… prospère !

 

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En fait, je n’ai pas envie de tirer sur les ambulances que sont devenues Masquelier MarketLuck et Gifi.

Patrick Partouche a eu son JJ Ichaï, Philippe Ginestet a désormais son très prospère Masquelier.

La presse s’en fait l’écho et il n’y a qu’à feuilleter VSD chez le dentiste pour s’en faire une idée (pas de génie 😉 )

 

gifi-lci

 ♥

pub-gifi-1Existe en version mâle…

 

Gifi des idées de génie ?

 

Ne s’improvise pas Séguéla qui veut. Surtout quand la promesse n’est pas au rendez-vous. Une accroche qui s’emmêle les pinceaux. Gifi offre 35 M à gagner ! On offre de la main gauche et on remet en jeu de la main droite. On offre ou on met des lots à gagner, pas les deux ! Cela me rappelle quelque chose : ce qui se comprend bien s’énonce clairement ! Hé bien, on est loin d’avoir compris…

On offre oui, mais :

1. – pour recevoir, encore faut-il gagner… héhé. Bon, admettons, c’est un Loto après tout. Mais quand Gifi dit que c’est cadeau, niet. Puisqu’il faut acheter ! C’est donc une promo -25% ou -30% voire -35% peu importe ! Ce ne sont pas des cadeaux et encore moins 35 Millions ! Mensonges, mensonges…
2. – Avec environ 90% des lots « offerts » ou des bons d’achat « offerts », il faut obligatoirement acheter des marchandises chez Gifi, ce, pour un montant largement supérieur aux bons d’achat afin en bénéficier. Ce, au coup par coup, bien sûr… Pas de groupage de lots. Petits filous!!! J’ai eu la patience de lire jusqu’au bout les CGV et le règlement… Mis à part quelques lots dont je préfère ne pas savoir comment ils seront tirés, c’est une opération de promotion classique, communiquée sous couvert d’un Loto… sauf que ce n’est pas un vrai Loto. C’est de la promo. Avec peut être un mode de révélation moderne, mais en tous cas, pas un scoop.
3. – Quand on connait les chances de gagner au Loto, les « clients » MarketLuck-Gifi pourraient jouer une vie entière, tous les jours que Dieu fait, sans jamais recevoir un dixième de la promesse de cette campagne de promotion !

 

TAUTOLOGIE

loto-nJOUER AVEC LES MOTS PEUT ÊTRE AMUSANT…

 

NB. Je me contrefous de la légalité du process, n’étant pas chargé de l’opération, mais la publicité mensongère fleure bon avec le mauvais goût dans toute cette communication pour le moins… « hasardeuse ». Amen!

 

chateau-gifiChâteau Gifi. Chacun son goût. On dirait

une aire de jeu chez Mac’Do ?

Peut être MM Ginestet & Jackson ont-ils des goûts similaires, vivant leurs rêves

dans l’imaginaire des Parcs d’attractions…

Why not ?

 

Moi aussi j’aime bien être coloré…jlb-zh