rond_carre

XANS Loïc. Un homme charmant, d’apparence débonnaire, bon copain, un air patelin, bienveillant, bon, généreux, complaisant, bonasse, suave, bien brave. En deux mots, un bon gros ! D’ailleurs, a-t-on jamais dit un bon maigre ? Certainement pas ! J’en sais aussi quelque chose. Comme Loïc. Comme Big Roger !

 

big sxans

MM Hairabedian & Xans. Photo J. Balsamo. Photo perso LX.

Tout a commencé en Albi… Loïc profite de ce grand tournoi amateur et de la présence de Big Roger sur cet événement majeur du circuit Sud-Ouest amateur, pour solliciter une ITW dans le Carré, à Roger. No problem répond le double champion du monde. Et cela tombe plutôt bien pour le journaliste amateur du PAPE*. Pourquoi ? Mais parce que Roger a créé un nouveau modèle, un nouveau standard de tournoi, Le Max®, by Big Roger. D’autre part, on est à quelques 8 jours des WPT, et Roger est dans l’expectative. Il attend une réponse de Hermance Blum, directrice Europe des WPT. C’est l’occasion pour tout journaliste, fût-il amateur (tout comme moi) de prendre le pouls et d’avoir la version directe et en live de Roger, suite au fameux Email de cette même directrice des WPT.

* Paysage Audiovisuel du Poker Éclairé 😉

.

Un empêchement fort malencontreux !

On ne sera pas mesquin en comparant les 2500 km séparant Albi de Marrakech par rapport aux 300 km reliant Bordeaux à Albi. Comme me le disait un ami, un problème d’ordre personnel a empêché Loïc de venir interviewer Roger… Comme sans doute, d’autres ont piscine ou autre chose. Bien sûr que ce sont des fadaises… Les amis de Loïc vont pourvoir dégoiser en veux-tu en voilà sur moi, mais chacun le sait, j’ai l’habitude et tout le monde sait que j’ai r Tablerase.fr n’a pas souvent tort !

 

piscine-debordementLoïc avait piscine 😉

.

Le Carré ! Émission vidéo partisane et opportuniste.

Ce qu’il y a de tordant dans le poker, c’est que tout le monde se dit tout, mais en catimini. La date de péremption des infos dites secrètes, est d’environ 1 an. A partir de ce délai, on peut parler de tout et on se retape sur l’épaule ! Mais là, dire que Loïc a eu les foies de recevoir Roger et que son intérêt était : ou d’obéir à des consignes, ou de préserver sa stratégie commerciale, ça, on ne sait pas faire ! Parce que les amateurs à la mie de pain, comme Loïc ou d’autres, sont incapables de dire : « Je favorise le long terme et je vais faire monter mon audimat. Et merde aux organismes qui font rêver les joueurs et alimentent les petits supports en espaces payants ! » Ils préfèrent se dire : « Malgré la cote de popularité de Roger qui est au plus haut, le plus fort pour l’instant, c’est WPT. Donc, je squeeze l’ITW demandée à Roger et advienne que pourra ! »

.

Big Roger ça va la tête

 

Une vidéo-pub qui fait flop ! Un Carré qui vaut zéro !

Sans entrer dans un guerre des chiffres, admettons tous que pour faire un show de 30 mn, il y a plus marrant que de se taper une Dircom prosélyte, fût-elle jolie et intelligente. Mais mis à part que la Miss Blum n’a parlé que de positionnement, de cibles, de tendances et de rappeler que WPT était une émanation de Bwin Party on-line, que ses amours commerciales étaient fluctuantes entre la Géorgie, le Kazakhstan et la Russie… (petit clin d’œil aux marchés émergeant), ce évidemment, sans oublier le petit mot pour la Chine… Hé bien mis à part ceci, rien de ce qui peut intéresser le grand public poker ! C’est pourquoi, même si Le Carré Blum atteint 2 ou 3000 vues, je pose la question de savoir combien de temps, cette vidéo a-elle été visionnée ?
5 minutes sur les 30 ? Bravo ! C’est la bonne réponse. Les joueurs ont zappé ! Ceci a été une publicité orchestrée pour un Groupe qui ne répond à aucune des attentes du grand public, des joueurs amateurs et réguliers, et qui n’a « intéressé » que les « industrieux » du poker ! Et de voir ce brave garçon, Loïc, tomber dans le panneau du chantage et de la faiblesse pour zéro €uro… c’est navrant. Il avait une occasion unique de prendre en premier la version de Roger puis ensuite, celle de Blum. Et si Hermance, es qualité, s’était défaussée**, Loïc aurait tenu alors un pan de la vérité. Vérité qui se serait concrétisée, et notoriété lui offrant valeur d’une grosse paire de c…. Le Carré, indépendant et libre de toutes pressions. A mettre auw pertes et profits.
Et Madame Blum de répéter sa leçon en disant : « On laisse un peu tomber l’Espagne parce que le marché est en baisse ! » Mais lol disent les jeunes… Barcelone, capitale du poker européen se marre !

** Se défausser. Sens 1. Dans un jeu de cartes, se débarrasser d’une carte inutile ou pénalisante.

Sens 2 Figuré. Se défaire d’un problème, se décharger d’une responsabilité.

 

roger big

 

Et surtout occulter Marrakech. Merci Hermance.

Ben oui… En plein WPT MARRAKECH, Hermance n’en dit pas un seul mot ! Hermance dit en revanche, et c’est un scoop : « WPT n’est pas organisateur de tournois… »
Effectivement, je crois qu’il sont vendeurs de bananes à Bujumbura 😉
Hermance dit ensuite en substance : « Mouiii, on a quand même valeur de conseil, de recommandation pour virer telle ou telle personne… » En deux mots, quand Hermance, (es qualité), toussote, le casino qui reçoit les postillons s’enrhume in petto !
Traduction pour nous autres joueurs : « L’affaire Roger Hairabedian ne nous concerne pas. Mais oui, c’est nous qui avons conseillé et recommandé à Es Saadi de ne pas accepter la famille Hairabedian ! »
Ensuite, elle nous a embrouillé la tête en se perdant (et en perdant Loïc du même coup) dans des moyens-stacks, deep-stacks, des pay-out dont on parle depuis des années, etc… Dont personne n’a rien à foutre dans notre monde de poker plaisir !
D’où ce communiqué de Roger, ce matin, à Loïc Xans :

 

 

big santé !COMMUNIQUE A MONSIEUR LOIC XANS

 

« Mon cher Loïc,
évitez la malice avec moi. En fait évitez-moi tout court. Dans le carré ne m’intéresse plus du tout,
surtout pour voir la dernière édition, que les joueurs ont trouvé trop marketing-promotion WPT.
Nous sommes tous choqués et « morts de rire » comme on dit !
Moi je dis : foutage de gueule complet !
Salutations, R. Hairabedian.

rond_carre