Un mot nouveau est né :

j’ai nommé les bankroom !

 

Je crois que les jeux sont faits. Petit à petit les plates formes de poker, de paris en ligne dévoilent leur vrai visage. Celui de votre banquier ! Je sais, ça ne fait pas plaisir à beaucoup. Même Daniel Robert, inconnu du grand public, n’aurait pas pris le budget des rooms de poker et paris en ligne. En effet, l’inventeur des slogans « Tu t’es vu quand t’as bu ? » ou encore de « SNCF, c’est possible »« Un verre ça va, 3 verres, bonjour les dégâts » était pour une conception publicitaire franchement nouvelle, ce, dès les années 70. Vérité, Vedette et Vérifié. Une accroche vérité, vérifiée en amont, une vedette mise en avant. (En cette occurrence, le casting du banquier avide est mal passé auprès de 20% du public). Résultat spectaculaire en terme de notoriété pour la BNP. C’est grâce aux 3 V que Daniel Robert avait réussi le tour de force (à l’époque), de parvenir à vendre à la BNP l’annonce-presse jointe, dérivée en 4 X 3 et tous supports print :

.

bnp D RobertCréation Daniel Robert. 1970, pour le Groupe Publicis. Bleustein a donné son feu vert.

.

Certes, après avoir mis le feu, cette campagne sera retirée des magazines, des murs de Paris… Mais succès total. Pour une fois, une banque disait la vérité. Imaginez Pokerstars, first room de poker online mondiale, avouer ce qui est un secret de Polichinelle ? Contrairement à ce que pensent les patrons de ce groupe, calfeutrés dans leurs triplex new-yorkais, les joueurs apprécieraient d’une part la transparence, d’autre part qu’on les considère au moins pour ce qu’ils sont : des bailleurs de fonds ! En tant qu’humorialiste noir agréé par les rooms de poker, je ne parlerai que peu des rooms qui prennent une commission sur les dépôts d’argent et qui en reprennent une à la sortie. J’évoquerai à peine celle qui fait attendre les clients 48 heures, avant qu’ils ne puissent ressortir leurs gains après dépôt, « Ce, afin de lutter contre les magouilles ». Quoique… On va commencer par elle.

 

fou rireTriple lol pour cette bankroom qui enquêterait sur des dizaines de milliers de comptes à hauteur de 30 ou 100 euros, pour les empêcher de magouiller ! Ben voyons, tout le monde sait que les trafiquants de drogue retirent et blanchissent leur fric 50 euros par 50 euros ! Mais alloo ? Et les chiffres démontrent que 87% des joueurs qui sont obligés de laisser leur fric 48 heures après leur dépôt par CB, le reperdent faute d’avoir pu décaisser leurs gains de suite ! Où est l’aide aux petits joueurs ? Cette room ne pousse-t-elle pas les joueurs à la consommation ?
satanasBon, je vais vous le dire, il s’agissait de Pokerstars. Mais vous le saviez peut être si vous êtes comme moi un petit joueur ? Comme ça, les copains qui disent que j’épargne toujours PS vont pouvoir réviser leur jugement. Bien, je suis obligé de noter que depuis quelques mois (semestres) ce n’est plus appliqué ! N° 1 oblige. Cette note date du mois de juin 2016 et l’article d’avril 2015. J’aime les rooms qui corrigent leurs erreurs.
J’ai déposé 20 euros hier et j’ai souhaité retirer 30 euros ce jour. Impossible car les joueurs lambda sont pris pour Pablo Escobar ! (Voir ci-dessous). Ou pour des gens pratiquant la collusion téléphonique ! MDR quand on sait que le groupe Rational qui patronne Pokerstars, a été acheté entre autres parce qu’il représente 89 millions de clients dans le monde, comment faire les recoupements nécessaires à cette échelle ? Mensonge ! Ils gardent votre argent car ils font les banquiers ! Monsieur Roland Blanchet, Directeur des Enquêtes et Contrôles de l’Arjel, m’avait promis en avril 2013 « d’y mettre bon ordre car c’est scandaleux »… MDR, non ? Ce qui signifie bien que tant qu’une Fédération dépendant de l’État ne verra pas le jour, les BankRooms feront la loi.

 

ps retrait

 ♠

 

betclic dépôtLes rooms comme Turbo Poker, Everest ou Betclic Poker ont, quant à elles, une façon bien spéciale de créer de la marge brute. Les uns comme Everest ou Betclic offrent la possibilité de déposer 10 euros, mais prennent 2% de frais sur les dépôts, avant même que vous ne les ayez dépensés… Turbo Poker et d’autres comme Betclic prennent aussi une commission de 5 euros si vous dépassez un virement par semaine. Donc, votre argent n’est disponible qu’un jour sur 7 gratuitement. D’autres prennent une commission sur les retraits non conventionnels par rapport à leur politique commerciale.

Turbo Poker considère qu’il faut déposer non pas 10 ou 15 euros mais 20 euros minimum…

 

turbo dépot

 

Quant à GENY Bet, ils détiennent la casquette de champion du monde ! Ils arrivent à transformer le dead monney en argent frais !

Ils n’attrapent plus les fishs, ils les congèlent à vie !

 

Geny Bet cloture abusive

 

   « Votre compte est clôturé, vous ne pouvez ni déposer, ni parier, ni retirer de l’argent »

Janluk : « bonjour madame Genybet : pourquoi mon compte a-t-il été clôturé s’il vous plait ? »
Service clients : « Bonjour, suite à votre demande, nous sommes au regret de vous informer que la loi nous oblige à clôturer automatiquement les comptes n’ayant pas effectué de paris depuis plus d’un an, ce qui était votre cas ».
Janluk : « Merci, je comprends tout à fait. Comment faire pour récupérer mon crédit, mon avoir ? »
Service clients : « Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité d’ouvrir de nouveau un compte Genybet en utilisant une adresse Email différente de celle utilisée lors de votre 1ère inscription ».
Janluk : « Merci mais mon solde de 0.56 cts ? »
Service clients : « Nous sommes au regret de vous rappeler que comme indiqué sur les conditions générales de Genybet (Article IV-alinéa 4) sous réserve que le solde du compte soit d’un montant supérieur à 1 €, le solde de celui-ci sera alors versé par virement sur le compte dont le RIB a été validé. »
Janluk : « Parfait, donc les moins d’un euro sont quantité négligeable et vous estimez que cet argent, multiplié par 100 000 comptes, donc 56 000 euros de gains par an et gardés à vie (si les gens ne se manifestent pas), c’est de la « roupie de sansonnet » ? »
Service clients : « Je ne comprends pas les derniers mots. »
Janluk : « Pas grave, comment faire ? »
Service clients : « Voici le détail de notre bonus de bienvenue auquel vous pouvez prétendre ».
Janluk : Merci bien. Donc, j’ouvre un nouveau compte et vous y virez mes 56 cents ? »
Service clients : « Dès que l’ouverture de votre nouveau compte sera confirmée par la saisie de votre code d’activation, nous vous invitons à nous contacter afin que nous vous créditions ce montant. »
Janluk : « Donc un versement, envoi de la paperasse, réponse sous 45 jours et virement de mes 56 cents quand bon vous semble ? »
Service clients : « Merci de votre visite. Bienvenue chez GENY Bet »…

 

Nom d’un petit bonhomme, le nouveau P-DG du Groupe Amaya Pokerstars annonce 89 millions de comptes dont 20% fidélisés. Si Pokerstars utilisait les mêmes méthodes que Genybet ?? ils auraient 70 millions de comptes abandonnés.

Avec 50 cents par exemple et par compte. Cela ferait 35 Millions d’Euros placés depuis X années. Si je ne me trompe pas, ça, c’est du Business juteux, non ?

Mais je suis certain que PS ne pratique pas ainsi…

D’ailleurs, c’est simple, je ne joue que chez eux, par confort et habitude. Mais ces mots devraient régulièrement nous mettre la puce à l’oreille. Confort, habitude, sont les antonymes de méfiance, vigilance 😉