Partie carrée *

 

watteau

 La rouquine et la blonde vénitienne regardaient avec envie,
« l’instrument » du ménestrel

.

* Définition. Le terme Partie carrée peut faire allusion à :
instru– Une forme de sexualité de groupe. Rien ne sort de chez nous ! Tout se fait en « famille ».
– Plusieurs peintures représentant deux couples en train de déjeuner dehors, notamment La Partie carrée de Watteau ou La Partie carrée de Tissot. On utilise aussi le terme pour Le Déjeuner sur l’herbe d’Édouard Manet.
– Partie carrée : roman d’aventure de Théophile Gautier, paru en 1851.

 

Pamphlet amical sur la vidéo de Loïc Xans,

Dans le Carré.

.

loic xansCrédit photo, Loïc Xans. Dialogue sur le vif :

« Oui, je viens de terminer mon sorbet framboise…

Et alors ? »

.

Classement des joueurs et gens du poker 2014.

.

1. Laurent Polito : il fallait bien UN free lance, très méritant de surcroît ! Bravo Polito, bonne année.

2. Brian Benhamou… Team PMU.

_ « Brian Benhamou, le remplaçant de Ktorza ? » Je ne comprends pas vraiment pourquoi Loïc insiste là-dessus car le chef de file, c’était Guillaume Darcourt, non ? Le vrai joueur pro de poker, c’était encore Darcourt, non ?

_ Ah, KT est un genre de pote ? Un copain, quoi ! Je comprends. Ah oui, tu l’as vu 4 ou 5 fois 5 minutes ? Devant un café… Je comprends mieux, c’est donc (comme pour moi) un grand ami intime ! 😉

satanaVu la façon dont tu en parles, il semble encore être dans le coup et avoir occupé en outre, par le passé, une position qui n’était pas la sienne… Okay, bon, je ne dis plus rien. Brian ne doit pas être vraiment à l’aise, mais après tout, s’ils sont « potos à la mode de Bretagne », ça va bien se passer 😉

Bref, ce faux dialogue pour tenter d’expliquer l’inexplicable, à savoir que c’est leur soupe, leur petit rata… et qu’on s’en fout, même si certains crachent dedans. En tous cas, ils sont moins nombreux « à la gamelle » ou « au même râtelier » qu’avant. Stéphane a fait le vide et le culte de la personnalité semble être banni désormais, lol. 😉

Cela dit, rappelons que Loïc avait plus envie de faire un clin d’œil amical à ses « amis » du poker, qu’un réel classement en bonne et due forme. Meilleurs vœux Brian !

Et puis, Loïc n’a pas (comme moi) l’habitude et le plaisir infini de casser les cons de compétition, les cons normaux et même… les-pas-cons-du-tout.

.

houx_mlBonne année Loïc !

Bonne année Dans le Carré !

En route (nous deux additionnés) pour dépasser le million de vues en 2015.

.

sempé2L’enrichissement personnel se trouve là où ça fait du bien !

.

DSCF41683. Abou Sy : Team « rattrapage » de l’École PokerStars. L’école des fans et des likes virtuels 😉 Inventeur du VGSH (Vedettariat et Grand Show Helvétique à gogo). Consiste à se réfugier en Suisse, non pas pour y planquer ses sous, mais pour être prêt… si jamais un jour il perfait aux Anges d’une TV Reality. Le monde à l’envers pensez-vous ? Mais non voyons, c’est de la prévoyance pure et simple ! Et vivre un rêve éveillé, ce n’est pas « mythonner » puisque c’est un rêve ! Il fréquente les milieux de la finance suisse romande (en tant que conseiller), non pour y gagner sa vie, mais pour se familiariser avec cet univers et surtout ne pas avoir l’air trop pataud, s’il parvenait un jour à y pénétrer. En tant que client cette fois. Il ne voit pas les choses comme nous, mais on l’aime bien quand même (traduire, on le like quand même).

houx_mlMeilleurs vœux Sir Abou. Bon courage, sois fort dans tes luttes pour la bonté, l’humanité, la justice et la tolérance dans le monde entier. Bon courage pour tes engagements grâce au poker notamment, afin d’aider ton prochain lors de chaque étape, chaque fois que c’est possible. Mes vœux ardents t’accompagnent, toi le citoyen du monde, souvent perdu, incrédule devant cet univers dépourvu d’empathie et de simple humanité.

Photo ci-dessus : les cartes gagnantes du Citrus Etoile.

.

JLB Haira4. Big Roger : la Mamounia, une institution-business presque de chez nous ! La TV reality en live… Quand il aura épuisé le stock de belles et jolies jeunes femmes du circuit, il tapera dans les réserves. Dans l’écurie B. Le jour où vous verrez des Mâm’Bijoux, des Coco Pok ou autres couguars périmés jouer les reines de Saba à Marrakech, il sera temps pour Roger de se tourner vers des chippendales ! Cela sera forcément mieux. Quoique… Un combat de poules ? 😉

.

5. Patrick Bruel : Team Winamax. « Notre père à tous ». Mon dieu ! En regardant à nouveau hier le film « L’Union Sacrée » avec Bruel et Richard Berry, j’ai repensé à tous ces Tweet et com’  fleurissant cet été sur FB, à propos de la bande de Gaza. Finalement, Patrick et Moundir, c’est l’Union sacrée ! Comme quoi, le monothéisme est dépassé !

6. Fabrice Soulier : Team Everest. « L’un des sommets incontournables du poker français » selon Loïc. Les neiges éternelles à 8847 mètres (HT)  d’altitude. L’Everest dans toute sa splendeur ! A noter que depuis 1 siècle, 14 000 alpinistes ont tenté son ascension. A peine un tiers a réussi, presque tous aidés par des sherpas, les porteurs de valises et/ou les guides népalais infatigables.

satanaQui sera le porte-jetons de Soulier ? Vus ses perfs, il n’en a pas besoin. Il est plus près de l’abîme que de la cime. Arghhhh ! Non, je plaisante. Mettons qu’il n’a pas encore attaqué les cols de première catégorie. Sans être en plaine, disons qu’il est en moyenne montagne 😉 Bonne année M’sieur Soulier ! Un p’tit sourire à la Sardou pour la photo ?

.

.

enfant_sauvage27. Moundir !! Team Winamax. (Lol). Surnommé l’enfant terrible, l’enfant sauvage du poker. Le Tarzan d’Aubervilliers, etc… « Figure emblématique du poker-people-majeur-influent et indispensable Français ». « La preuve, il a fait la Une de Poker52… » LOL. 25 ou 35 000 exemplaires imprimés chaque mois, une bonne partie offerte à droite et à gauche, retirez le « bouillon »… Bon appétit ! Des chiffres contradictoires de P52 et l’OJD**. C’est un peu comme pour les chiffres communiqués par les centrales syndicales et le Ministère de l’Intérieur pour les manifestants. On sait tous comment marchent les Unes des micro-magazines spécialisés.

basicPersonnellement, je ne connais pas Nabilla, adepte occasionnelle du pic à glace. Mais au moins, quand elle dit une ânerie, elle est relayée par les plus grands supports français, à commencer par le number one, j’ai nommé télé7JOURSMoundir, lui, c’est Radio Winamax le dimanche soir ou P52. Chacun sa clientèle !

** Office de Justification de la Diffusion

.

.

christt8. Christophe Ducrot : Team PokerStars. L’honnêteté qui dérange. Sans doute le seul joueur en vue du Star System, qui ne retournera jamais sa veste. Car ses qualités vont au delà de ses défauts. Et inversement ! Un KysaPok’Air qui suit son chemin, sereinement. Bonne année poker mais surtout excellente année pour toi et les tiens ! 😉

.

9. Elky : Team PokerStars. Joueur international de la plate forme N° 1 du poker mondial. A noter que si les classements étaient distribués par une sorte d’ATP du poker, Elky serait redescendu au delà de la 100° place. Pas grave, comme le dit avec humour Loïc, c’est son Carré et il y dit ce qu’il veut ! Jusqu’à un certain point quand même… Une nouvelle rubrique peut-être pour Alex Dreyfus ? Un vrai classement, déduction faite des buy in et frais de route. Pour voir le solde de ces joueurs pros. Et les classer. 😉

10. Erwann Pecheux : Team PMU. « On joue comme on aime »…

.

.

Quelques conclusions hâtives 

donc… forcément erronées ?

.

louvre-portrait-presume-gabrielle-d039estrees

.

Dans le Carré n’est pas à proprement parler un site vidéo poker féministe. Sans être misogyne, Loïc n’a pas réussi à glisser dans son classement, la belle et jeune joueuse en devenir ou la vieille livetarde libertine, décadente, accroc au rouquin et à la clope jour et nuit.

.

hasardd

.

On a 10 joueurs nominés.  Donc les 10 « meilleurs » joueurs de l’année 2014, (selon Loïc), dépendent à 90% de rooms de poker. Hasard ? Coïncidence ? 3 PokerStars, 2 Winamax, 2 PMU, 1 business-joueur « Mamounia », 1 Everest et 1 « indépendant ». Amusant de constater que la distribution des nominations est plus ou moins relative à l’influence et aux retombées que « pourraient » avoir ces sociétés sur une petite « entreprise » comme Dans le Carré. Non ? Même pas grave, j’aurais sans doute procédé pareil. Ou presque 😉
– Toutes les Rooms ont, en son temps, fait leur timide mea culpa (à voix basse) sur le principe du star system, principe utilisé en marketing depuis quelques années pour continuer de « fabriquer » des nouveaux clients. Aujourd’hui, ces tendres aveux sont déjà oubliés. Pour des raisons inconnues, (coupes sombres dans les budgets, entêtement des différentes directions du développement) il ne semble pas apparaître, à l’aube de l’année 2015, une évolution tangible en termes d’axes de communication. Les survivants, comme Wina et PS, préfèrent s’en remettre au dieu hasard et à la Loterie Nationale style poker-télévisé, émission présentée par le très politiquement correct Alexis, sur PS. Aucune volonté d’innover dans des axes moins orthodoxes, vers des systèmes poker marketing/image de marque qui intégreraient de solides annonceurs et des solutions pérennes pour redévelopper le poker français.
– Il semblerait que, plutôt que de partager et redévelopper un vrai business avec de nouveaux partenaires (non issus du sérail), les rescapés du poker préfèrent, tant qu’ils en ont les moyens et en attendant l’ouverture des futurs Eldorado d’Outre Atlantique, ils préfèrent donc faire des one shot, (style Spin & Go), qui ne coûtent pas très cher, c’est sûr, mais qui lassent déjà la vraie communauté. Et qui lassent aussi les mini chaines de TV…
– Ces rooms survivantes s’amusent avec leurs marionnettes sur les réseaux sociaux ou dans des TV Reality shows, sans avoir réellement analysé les nouveaux types de poker marketing qui voient le jour.
Forcément, on leur a dit un jour, quand ils étaient petits, « Ce qui ne vient pas des USA est vieillot et ne marchera pas ! » Cela, ils l’ont retenu à l’inverse de phrases telles :

« Open your mind »

Il est vrai que le français n’a jamais été doué pour les langues…

houx_ml

Bonne année !!