.

de gLa conférence de presse se déroule quelques temps après la guerre des 6 jours. En novembre 1967. Le Président de Gaulle n’hésite pas à dire, je cite : « les Juifs, jusqu’alors dispersés, mais qui étaient restés ce qu’ils avaient été de tout temps, c’est-à-dire un peuple d’élite, sûr de lui-même et dominateur n’en viennent, une fois rassemblés dans le site de leur ancienne grandeur, à changer en ambition ardente et conquérante les souhaits très émouvants qu’ils formaient depuis dix-neuf siècles » Si aujourd’hui, un Président osait dire ces mots simples, avérés, empreints d’histoire et de faits, rien que des faits, aujourd’hui donc, ces quelques mots auraient l’effet d’une tornade. Dix procès seraient intentés, Licra en tête pour demander la démission du général à titre provisoire. Suite du discours : « … Si l’implantation de cette communauté (les juifs) sur des terres acquises dans des conditions plus ou moins justifiables, et au milieu des peuples arabes qui lui sont foncièrement hostiles, n’allaient pas provoquer d’interminables frictions et conflits… ».

.

De Gaulle.

Visionnaire ? Provocateur ? Antisémite ?

.

.

benG +

.

David Ben Gourion a ainsi écrit à de Gaulle, en déplorant :

« La critique injuste formulée par de nombreuses personnes en France, en Israël et dans d’autres pays qui, je pense, n’ont pas examiné vos propos avec tout le sérieux requis ».

.

Ben Gourion n’a pas saisi les instances internationales, n’a pas demandé l’intervention des USA, ou autres choses encore. A l’époque, on faisait de la politique, de la diplomatie ou la guerre. Nous en sommes arrivés à un point, où l’ultra démocratisation, l’ultra anti-racisme pour le compte des minorités, des ethnies, races et/ou religions, vont à l’encontre du but recherché. Encore une fois, cet effet, des milliers d’associations ou de factions anti-ceci ou pro-cela, est pervers.

Tant que « vous » ou nous n’aurons pas compris que l’on peut dire et utiliser les mots ou adjectifs : juifs, noirs ou jaunes, sans être taxés de racisme ou de xénophobie, on sera dans la mouise. (Je n’ai pas dit les mots péjoratifs tels : youpins, bougnoules, négros etc…). Tant que les français ne comprendront pas que le mot arabe est galvaudé et ne signifie, en aucun cas, une religion ou une origine géographique telle le Maghreb, (grand ou petit), mais une histoire loin d’être simple, on sera dans la m…. ! Et quand vous saurez qu’il existe des noirs qui sont juifs et d’origine arabe… et que certains ont les yeux clairs ! Pute borgne, good luck all !

Alors, doit-on proposer de Gaulle à ce nouveau Prix Nobel de la guerre ? Tante Yvonne va se retourner dans sa tombe !

.

Ceci était le dernier aparté géo-politique de Tablerase.fr. Merci !

.

.

Un petit peu de géopolitique : évolution de la carte de 1946, 1947, 1967, 1999.état d'Is