vieux tsh

Vegas, après 4 heures de poker, 2 breaks et un tour à l’extérieur…

(Article du 20 juin 2014

3 ans déjà !)

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ticke

J’ai gagné mon Buy-In, j’ai payé l’avions, et mes fringues ??


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C’est toujours la même l’histoire ! Celle d’une poignée de joueurs qui ont gagné leur entrée au Main event à 10 000$ pour Végas.

Et chaque année c’est la même chose ! Ils se disent :

« M…., je vais me retrouver seul pendant une semaine ou 10 jours, ballades entre des salles géantes climatisées et des hôtels ou attractions par 40° à l’ombre… Comment vais-je donc m’habiller ? »

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eureka2Euréka, j’ai trouvé ! Nous sommes des joueurs de poker, donc nous sommes malins, donc nous allons trouver la solution ! Nous dépendons d’une organisation de poker amateur le Club des Clubs peut être, pas la Ligue, car eux (j’en sais quelque chose) gardent les lots JAQK pour eux 😉 Donc, nous sommes toute l’année partenaires d’une ou plusieurs marques de polos, T-shirts etc… Les marques JOQK ( luxe), Pasd’coeur (bas de gamme), tant d’autres. Donc nous allons décrocher notre téléphone et nous allons passer notre premier coup de fil à un « partenaire ». OK ?

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« Alloooo ? Bonjour madame ou monsieur de la marque de vêtements JOQK !

« Allo !  J’écoute mais faites vite, le temps c’est de l’argent ! »

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marché aux pu

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Ci-contre Jacques, le vendeur type, sourire Signal. S’en suit alors une discussion digne du Marché au Puces. Nous sommes sensés parler de Las Vegas !! Là où s’échangent des milliards de $ par an ! Et ils commencent à mégoter sur quelques morceaux de tissus chinois, griffés et assemblés (non pas à Saville Road), mais dans un bas-quartier malodorant du Sud-Est asiatique…
Donc on papote à propos de quelques euros (de coût de revient) et le commercial de la marque en question (appelons-le…mettons Jacques par exemple), répond aux quelques joueurs qui vont faire le Main event 10k€ : « Ben non hein, ce n’est pas notre politique commerciale, ben non, hein….«  On dirait Nabila ! Le mec,  n’a même pas de politique commerciale franchement établie : il propose aux joueurs allant à Vegas, de leur « refiler » (donc de leur vendre) quelques polos à – 40% (voire -60% de rabais si affinités !).

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Bref, les soldes avant les soldes.

 

Donc :

Les joueurs font les hommes sandwiches 10 jours, traversent l’Atlantique à leurs frais,

font leur communication  avant, pendant et après Vegas,

 affichent leur nom sur toutes vos  publications et vos partages,

devant, derrière et sur les côtés,

vous payez 25 ou 30 balles un polo  qui revient à 3 €uros/six sous…

Et il faudrait dire merci ?


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Jacques ne sait donc pas que les joueurs de poker n’ont pas de fric

à mettre dans leurs fringues « de travail » ou dans les à côtés ?

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Ils ne connaissent pas leur marché. Ils n’ont toujours pas compris, en quelques années d’existence, que pour être à l’aise à Las Vegas, il faut se changer au moins 3 fois par jour ? C’est une nécessité, pas du snobisme. Ils n’ont pas pigé que plus on verra leur logo franco-français de m…. dans les circuits internes des TV Wina et/ou PS voire Eurosport et sur les News américains, plus leur marque merdique , « perfera » à l’international ? Ils n’ont toujours pas pigé que : soit ils ne donnent rien aux joueurs (là, au moins, leur image est préservée au niveau de la marque), soit ils offrent les 15 polos et T-shirts nécessaires à chaque joueur pré-sélectionné, pour que chacun d’entre eux soit nickel : avant, pendant et après. En espérant que l’un d’entre eux (ou plusieurs) ira(ont) très loin ! Simple à comprendre : si vous refilez 3 polos (à – 50%) à des joueurs qui vont jouer, bouger et transpirer toute la journée, vous parlez d’une image de marque quand le joueur en question sera interviewé au break. (Polo froissé, tâché, humide…) De plus, il suffira d’une fois pour que ce matin là, faute de rechange, il mette un maillot Lacoste ou Adidas et vous aurez tout gagné !! Pôv’JOQK !! Ce petit « coup de gueule » pour vous dire, messieurs les marchands de fringues amateurs, ET amateurs de poker, que vous êtes nuls !

De vrais baltringues* doublés de chiftirs**, comme on disait de mon temps !

* Baltringue. Terme de mépris ; type de misérable ; personne nulle, ringarde, peureuse ; syn. lâche ; faible, peureux…

** Chiftir. Wik. Chiffonniers, des faisans !…  Pas même des loufiats !… Des éponges !… Des vrais chiftirs, vous prenez tout ! 1937, C’est un chiftir, mais un fouineur de première, qui vous découvrirait un phonographe dans le désert… Ce sont des ramasses-miettes et des scatophages !

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lacoste lunettesQuand on brigue la place du croco, on s’en donne les moyens !

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néné51Mais attention, lorsque l’un ou plusieurs joueurs font une perf et se retrouvent en table TV… alors là, Jacques de JOQK, ne vous lâche plus ! Il vous envoie même des anoraks en plein été !! Livrés par cartons de 12 dans toutes les tailles ! Un peu comme PMU et Néné51 à l’île Maurice l’an passé ! Il n’avait pas le droit de participer aux soirées cocktails PMU, malgré qu’il ait gagné son package sur cette room ; et les joueurs pros (sauf Philippe) le snobaient ! Et soudain, aux abords de la TF, il a été invité partout. Même le constrictor lui a prodigué des conseils… D’un seul coup, comme ça ! Ils ont même voulu le déguiser en homme vert, (non, pas Cetelem) mais PMU. Mais Néné51 n’avait pas mis ses œillères…et avait du répondant ! 😉 C’est ce que l’on appelle de « l’amitié virtuelle soudaine, un coup de foudre amical spontanément-spontané » ! C’est tordant… Mais rassurez-vous, que ce soient les rooms, les marques de lunettes ou de fringues, ils sont tous pareils les gros-merçants !
A part notre Big Roger national 😉  Je ne le connais pas bien, mais vu ce que Carole Trappler m’en a dit, ce n’est ni un plouc, ni un radin !

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Les autres marchands de fringues ? Bof, si on appelle Pas’dcoeur par exemple, ils ont une politique commerciale provinciale qui, je crois, commence toutes ses phrases par : « Allo, je vous préviens, je suis une bonne personne, je suis honnête et droite… »
D’accord, c’est un peu comme le représentant de commerce qui vous dit au bout d’une heure d’entretien : « Alors, là, je vous dis la vérité ! »
Allo ? Ça veut donc dire qu’il mentait depuis le début ? On a lâché l’affaire et toutes les suivantes !

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logg

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Tout cela pour dire que ces marchés de niches sur-exploités ne dégagent rien en termes de résultats. Et ces exploitants continuent de faire la même erreur qui est de miser sur de vieux chevaux, en ne sachant même pas s’ils feront de bons étalons… Plutôt que de miser sur des foals, ce qui coûte infiniment moins cher au départ et qui ramène un plus grand nombre de copains et de copines. Car soyez francs avec vous-même, messieurs. Si vous prenez (hasard total pour exemple) un joueur très connu style Hellmuth : il va porter votre polo pour le chèque que vous allez lui donner ! Mais si le marché fonctionne, soit il créera sa marque, soit il ira chez votre concurrent international. Et en tout état de cause, ce ne sont pas ses potes qui porteront votre marge marginale ! Tandis que si vous ciblez des joueuses et joueurs moyens-forts et sur la montante, jeunes (20 à 35 ans maxi) vous élargissez la cible et profitez de l’épanouissement de ces joueurs + leur relationnel.
 

 

Enfin ce que j’en dis,

c’est que je préfère porter du Ralph Lauren

ou du Lacoste plein tarif

que les fringues de JOQK à -40%.

C’est un choix, c’est le mien ! JLB.

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PH comme Phil Hellmuth !

PH

Pffff comme MDR