poisson

.

Aucun rapport avec Assad et les paquets cadeaux livrés à son peuple. Je me permets beaucoup de choses, mais pas de comparer les damascènes à des fishs crevés. Quoique… leur despote semble avoir cartes et jokers en main pour ce faire.

.

.

bachar-al-assadJuste un mot sur l’actualité syrienne, sans prendre parti, bien sûr. Combien de temps a-t-il fallu aux démocraties mondiales pour reconnaître aux 2 Chines, à l’URSS, aux dictatures d’Amérique du Sud et Centrale, à l’OLP, sans parler des groupuscules style ETA, IRA etc… le droit de simplement émettre une opinion à une table de négociation ? L’opinion internationale a laissé Paul Pot éradiquer 25% de sa population, de son peuple. L’alawite Assad semble pourtant très urbain… Les services secrets allemands déclarent ce jour que le « massacre supposé »  à l’arme chimique, ne serait que le fait d’une erreur de dosage… Bien, parfait !  au génocide, Bassar ajoute l’incurie ! Quand on sait que cet homme, (qui a un diplôme d’ophtalmologie en poche), est né un 11 septembre, je crains le pire ! Petite photo ? Avec la moustache, alors !! Amical souvenir de Munich, bras tendu.

FIN DE PARENTHÈSE.

.

__________________

.

piq-tr

.

Oui, le poker aussi a été décimé ces derniers temps. Loin de penser comme certains, que le fisc est responsable de tout, je me tourne résolument vers l’avenir. Je pense que les petites communautés survivront à la crise. Il est agréable de se retrouver entre potes et web-connaissances pour un week-end. Quelques Clubs, Associations ou blogueurs tentent de préserver cet esprit « scout toujours ». Le bob sur la tête et le pastis sont de rigueur. C’est bon enfant, sympa et convivial. Cela décroche aussi du net pour un ou deux week-ends par an. Voire de la famille, si on en a. Parce que tout le monde sait bien que, soir après soir, les communautés se retrouvent sur leurs réseaux, leurs rooms, leurs chats ou leur radio… Tous les soirs !

.

Et puis d’autres, dans le style des Ligues diverses et variées ou des Bpokp de tous crins, tentent le week end récréatif voire récré-actif. Et cela convient à beaucoup. Le niveau est bon, on tire le poker vers le haut. Les organisateurs semblent avoir voué leur vie à ce jeu de cartes passionnant et envoûtant. Semaines après semaines ils sont là. Ils forment presque une famille, avec les tirages qui s’imposent régulièrement… entre le cousin, la mamy ou le beau frère… Mais en général, tout s’arrange. Bimbeloterie plastiques diverses de rigueur. Boissons fraiches et chaudes itou.

.

Et puis il y a ceux qui pensent la même chose, pour le devenir supposé du poker en France, ceux qui ont déjà relégué le poker on-line à la place qui lui revient, (c’est à dire aux oubliettes) : certaines de ces personnes pensent la même chose depuis longtemps, mais le fait d’avoir été sur des créneaux divergeants, leur a fait prendre ou adhérer à des choix ou à des options légèrement différentes. En revanche, ces hommes de conviction ont encore un travail long et fastidieux à accomplir. Celui de convaincre les organisateurs de 80% des tournois, de privilégier les buy in accessibles et l’entrée dans le poker de ceux qui veulent mais ne peuvent pas ! Le doute et le choix ne sont plus permis. Les EPT, pour ne parler que d’eux, ne seront bientôt plus l’apanage des joueurs sponsorisés, car il y en aura de moins en moins. Et nous sommes nombreux à vouloir et/ou pouvoir mettre un billet de 500 ou 1000 € dans un tournoi, mais en aucun cas de 5, 10 ou 50 000 €. Plus les frais inhérents à ceux-ci.

.

Il y a aussi des options médianes, qui ouvrent la porte à des vacances poker, des week-ends poker et/ou du poker tourisme. Bien organisées et à prix raisonnables s’entend, pour ne pas retomber dans le n’importe quoi du printemps dernier. Il existe des organisateurs fiables, amoureux du poker et financièrement responsables. Pour lesquels, lorsque l’on organise un séjour au mois de mai 2014, tous les frais et réservations doivent être pré-réglées de rigueur dès décembre 2013… Nous vous en parlerons bientôt. Car ceux-ci, bien sûr, nous les aiderons.

.

.

ocean

.

Le tennis, le golf et le cricket se sont démocratisés. C’est au tour du poker ! Un siècle ou presque pour que la Fédération Française de Lawn Tennis devienne la FFT tout court. Autant pour accueillir les classes moyennes dans certains clubs-house de certains golfs… 100 ans pour que le Fouquet’s retire sa plaque en cuivre, au bar, disant : « les femmes seules ne sont pas admises au bar ». Donc tout change. Si l’on ne veut pas revenir au temps des tripots, il nous faudra vite convaincre les casinotiers et les grands Cercles

« que, s’ils perdent sur chaque entrée, ils se rattraperont sur la quantité » 😉

 

A CARTE 2