Guerre froide, Détente, Glasnost, Perestroïka ?

.

Rien de tout cela…

 

.

Vendredi,  après avoir réfléchi au fait que les SMS et les e-mails étaient une évolution détournée et machiavélique de la merveilleuse invention qu’a été le téléphone, après nous être concertés et avoir constaté que nous n’étions dotés, ni l’un ni l’autre de cœurs ou d’âmes pusillanimes, Philippe a quitté sa conférence de presse à l’ACF et moi mon déjeuner fleuve au G. V (non pas le G7), et nous sommes convenus de prendre benoitement 1 expresso stretto (chacun) au Fouquet’s. Donc chez Barrière. C’était hier et après avoir pleuré sur la difficulté de nos vies respectives, sur nos problèmes à choisir nos lieux de vacances sans se croiser, après avoir considéré que rien ne s’opposait néanmoins à ce que le soleil brillât samedi, donc aujourd’hui, après avoir dit du bien de Bs3 (pub en passant, merci de cliquer sur ses liens, notamment PMU, d’une pierre 3 coups) et surtout aucun mal d’autrui… virgule, nous sommes tombés indubitablement et irréfragablement d’accord sur le fait que : 

.

«Le boyau de la rigolade se développe

avec l’âge dans la mesure

où l’on a échappé au syndrome

de la grosse tête»

.

bouvard

.

«La comprenette  de l’apophtegme

ci-dessus ne semble pas captée

par le Seigneur du poker français…

Il n’y a donc pas échappé !

.

Philippe (Ktorza) a alors exprimé son avis quant au journalisme subjectif.
– Je lui ai répondu « humorialime »…
– Il a opiné du chef, l’œil glauque et torve à la fois…
Moi de la tête et du bonnet.
– Puis j’ai parlé bataille…
– Il m’a répondu poker…
– Il a voulu voir Bruel
– Je suis allé voir Dutronc…
Quelle entente !!

.

Puis on a consulté, battu et rebattu les cartes à notre disposition. Là, unanimement, nous avons déclaré : « Tarifs de nabab, Barrière va nous tuer ». Premier accord parfait. J’ai tenté de lancer une polémique, laquelle sera vraisemblablement reprise dans 3 mois par Poker56 (nouveau mensuel breton du Morbihan) :

« Dis-moi Philippe, ici, « ils » vendent l’expresso 10 euros pièce : crois-tu que ce soit pour relancer le secteur du poker on-line qui semble s’essouffler chez Barrière ? »

Philippe regarde si je n’ai pas de micro puis hausse les sourcils, baisse le ton, redresse son siège, relâche un peu sa garde et se retourne pour voir si les floors pardon, les maîtres d’oreilles sont à l’écoute… Il en compte pas moins de 7 et se contente de me tirer l’oreille en disant mi figue mi raisin : « plaisantin, va ! »

.

.

georg

L’humorialisme bat son plein…

.

.

Une ou deux blagues sur le foot et Wembley plus tard et quelques compliments sur Prosper après, (de sa part, pas de la mienne, mais je dois convenir qu’ils étaient justifiés. Sur le plan humain).  Je lui lance innocemment :

.

« Faites donc des gosses »…

Alors il répond : « Tu penses à Tapie et PP ? »

Je lui rétorque très faux cul :

« C’est toi qui me branches, là ! »

In Petto, il me débranche.

.

On peut quand même pas rester « fâchés-mais-sans-l’être-vraiment » , à 20 euros les 2 kawas : imaginez si on doit faire une bouffe ! « Oui, tu as raison. Les conneries coûtent cher ». Nous nous quittons sur une promesse de nous revoir bientôt. Un mot sur notre émission mensuelle (sur la DL Poker radio),  » A jeux ouverts «  plus quelques idées jetées en vrac, à propos desquelles nous sommes convenus de les encourager, tant que cela ne nous gênait pas aux entournures. J’ai de plus grands soufflets que lui, heureusement. En fait, nous gardons tous deux notre liberté de pensée. Voilà un expresso qu’il est bon. C’est moi qui paye, comme d’hab’ 😉

Étant entre hommes d’excellente compagnie, parfaitement urbains, nous avons unanimement décidé à la majorité par un vote sénatorial à main levé, que je ne publierai plus jamais (ou presque) de vacheries (fussent-elles vraies) sur lui, avant de nous servir de nos portables. Et que de son côté, il cesserait de me dépeindre comme un grand méchant loup noir alors que je suis un agneau blanc, venant de naître de paître. Nous nous sommes promis également de ne jamais se présenter dans la même circonscription aux prochaines législatives… Quelle entente cordiale ! L’intelligence du cœur a parlé ! Heureusement, je n’en n’ai pas cru un mot ! 😉 Il change de téléphone toutes les semaines ! Problèmes fiscaux ??

.

La journée est loin d’être finie ! Cercle Cadet oblige, grand lieu du poker parisien s’il en est ; l’ambiance des grands soirs est garantie. Et mon ami Ronan est en piste… Je me dois d’être présent ! L’amitié n’est pas un vain mot.

.

ronan5

.

Et Philippe et moi nous sommes quittés !

 Sur une belle promesse : « aimons-nous vivants »

« N’attendons pas que la mort nous donne du talent »