alexandre-et-diogene

Rooms et voleurs, retirez-vous de notre soleil…

Diogène et Alexandre : « retire-toi de mon soleil »

.

Devenu pauvre dans le sens de l’ascèse, qui  est une discipline volontaire du corps et de l’esprit cherchant à tendre vers une perfection. Pas dans le sens inverse de ce qui brille et attire les foules. Appauvri aussi par les adeptes du sophisme de l’éphémère, cette maladie frappant les décideurs du poker, (on pourrait citer au moins 10 rooms). Cette maladie dont la pathologie est de croire que toute chose vaine sera éternelle (richesse, jeunesse beauté). Je fais de cette utilisation du mot « pauvre », une référence chrétienne au renoncement à un matérialisme spirituel, (exemple de l’ordre franciscain). Tablerase.fr et le pauvre poker sont d’ailleurs plus une attitude, un « way of life » qu’un mouvement. Attitude qui se crée d’elle-même. Les joueuses et les joueurs qui soutiennent Table rase et qui dénoncent le pauvre poker, adoptent un comportement qui consiste à ne plus être « suiveurs » mais à défier (sans heurt) l’industrie du poker ; et plus particulièrement les niches de consommation virtuelle, selon une stratégie qui évoluera avec vous.  Défier l’autorité amorale de ceux qui usurpent l’autorité morale. Qu’ils ne détiennent en aucune manière. Que personne ne détient. Peut être par un genre de résistance aux lobbies et professionnels du profit, qui surfent : sur les plaisirs, les passions, les habitudes, les modes et les addictions d’une clientèle semi captive.

.

Notre but n’est pas de casser notre passion commune ni de rendre plus moral le poker : cela est un autre combat. Révolu… Nos familles et nos métiers sont primordiaux. Le poker doit venir après, bien entendu. Mais résister au merchandising (ou déballage de produits périmés) ou au marketing direct à outrance (sorte d’essai promo en aval d’une étude de marché. Technique totalement has been), deux techniques exclusivement matérialistes, vendeuses de rêves puis de cauchemars, donc des méthodes abrutissantes visant à obtenir de la lisibilité. Résister à la guerre stupide (et mal menée) des promos à outrance, découlant sur des corps à corps de la lisibilité pour enfin parvenir au st Graal de la visibilité. Là est notre devenir au poker. Je n’ai pas parlé d’avenir.

.

Les réseaux sociaux ne peuvent pas user des logiques ou des expériences du passé, en terme promo ou marketing, pour communiquer. Les rooms qui ont cru bien faire en s’en inspirant, ont du le payer fort cher. Et comptant. Changer le poker, ses mentalités, le rendre plus propre, cela débute tout d’abord par la construction d’une résistance passive puis active à toutes formes de communication oppressante voire opprimante, utilisées (souvent sur ordre) par les petits leaders d’opinion d’un jour. C’est par exemple, cesser de nous enrhumer dès qu’un petit pro ou acteur poker éternue… C’est donc cesser de liker aveuglément la moindre photographie « qu’il ou elle » publie. C’est aussi participer aux réseaux, blogs et sites poker critiques et non vendus ou achetés, en communiquant vos idées.  C’est aussi réunir des joueurs qui ne sont pas asservis par les rooms et qui possèdent un véritable libre arbitre.  C’est réunir, rassembler un collectif, capable de définir lui-même les fins et les moyens de ses réflexion, de sa future action. C’est enfin demeurer libre en terme d’argent, pour rester toujours autonome et renvoyer ceux qui pensent nous diriger, (100 personnes) à leur minorité et à leurs souvenirs d’un jour à Las Végas… Qui doit rester un lieu de pèlerinage, de vacances, de passage, pas un lieu de travail. Si le pouvoir, comme JFK le disait, est affaire de persuasion, les rooms ne sont pas près (ni prêtes) de/à le prendre…

.

World Series Of PokerPhil Hellmuth fait son show. Sa room paye cher le cachet.

.

Je sais. Ce collectif que nous formons ou que nous formerons tous ensemble, se doit de remplir d’abord des fonctions négatives, critiques. C’est moche. Mais c’est normal, c’est la méthode, car si tout allait bien, ce serait vouloir changer uniquement pour le plaisir. Si nous travaillons à produire des réflexions et/ou des instruments, destinés à amenuiser « leur discours actuel », celui de la domination implicite ou de la carotte et du bâton, ensemble, nous changerons les mentalités du poker. Chacun de nous sortira vainqueur.

 

Vous voulez parier ?

 

annie dukeAnnie Duke : Nordine Bouya avait donc raison…

.

Cartes privatives vues par les « autres »

Comme c’est simple d’avoir nié en bloc, craché sur N Bouya (et nous accessoirement) et aujourd’hui, de faire profil bas…

« La divulgation de ces enregistrements a suscité des accusations et je tiens à préciser que je n’ai jamais utilisé de super « user account » qui m’auraient donné accès aux cartes privatives de mes adversaires, durant une partie en argent réel. De plus, je n’ai jamais été au courant qu’un tel « user account » puisse exister, jusqu’au jour où a éclaté le scandale.
Sachant ce que je sais maintenant, je n’aurais jamais promu Ultimate Bet. Je suis horrifiée de découvrir à quel point les responsables étaient prêts à aller pour couvrir leurs actes et je suis désolée d’avoir travaillé avec eux.
Je suis en colère de voir que des joueurs ont été volés à cause de ces personnes. Etc…
 » Voir Facebook de Annie Duke…

.

ISPT, Wembley. Bon courage à MM. Masquelier (and family), Tapie (and family), Partouche (and family)…

wembleyQue dis-je, bon courage aux joueurs…