Comme nous le disions, Patrick Partouche n’a rien retenu de la leçon. Aujourd’hui, la Justice s’attaque à ses comptes « marketing ». Rappelez-vous qu’il dénommait ainsi, les comptes de ses amis et de la famille. Qui gagnaient de l’argent, bien sûr, mais surtout qui entrainait les joueurs à jouer plus et plus cher chez Partouche poker on line. PP avait répondu par une pirouette, disant que n’étant pas gérant ou PDG de telle société mais de telle holding, il avait le droit de le faire… Oui, il avait tous les droits, le temps que l’Arjel saisisse la Justice en écrivant une lettre incendiaire au Procureur de Paris, à la suite d’une enquête administrative, qui laisse planer de sérieux doutes.

La justice est donc saisie !

Abus de biens sociaux et escroquerie sont les 2 mots retenus parmi le faisceau de présomptions et d’indices laissés à la discrétion de la Justice.

.

pp.

.

PP avait à demi avoué qu’une dizaine de comptes « marketing » étaient en fonction. Mais il avait refusé de s’expliquer sur le « sien » Paiterpan1. La défense employée par PP avait été de dire à l’époque (décembre 2012) les autres le font aussi, mais avec des robots. Maigre excuse que la Justice n’est pas censée retenir. La loi est formelle et interdit aux dirigeants d’entreprises de poker en ligne de miser à titre personnel. POINT FINAL. En fait, ce compte Paiterpan1 serait au nom de Karine Partouche, MAIS utilisé par Patrick lui-même…

.

peterpan2L’art de voler…

.

Maintenant, la Justice suivra son cours, mais ce nouveau coup porté au poker, n’est pas fait pour arranger notre réputation… Celle de Partouche étant faite, il s’agit maintenant de redorer notre blason… à nous les joueurs, qui avons trop cru en les boniments de cet homme, amoureux certes, du poker, mais plus encore de l’argent du jeu.

Souvenez-vous ce discours de l’été dernier, larmoyant, disant tout ce qu’il a fait pour le poker et applaudi des 2 mains par tous les petits pros sans cervelle. Les uns disaient : « mon ami Patrick » les autres : « je vous l’avais dit, Patrick est un seigneur »

Je ne citerai pas vos noms. Car j’ai honte de votre aveuglement voire …plus !

Vous avez bonne mine aujourd’hui ! Vous me disiez : « Janluk, tu ne connais pas le poker, tu ne connais pas notre monde » et je vous répondais : « Effectivement, moins bien que vous. Raison de plus pour m’écouter. Car je connais l’homme et la nature humaine… »

.

logo arje

 Le rapport 2012 est disponible sur le site arjel

.

CAR LE SPECTACLE CONTINUE…

 

 

Becaud