tapisInitialement prévu pour faire éclater la vérité sur le Lyonnais (pour les initiés, lire aussi SDBO), « LE VOLÉ DEVIENT VOLEUR » qui devait sortir en janvier 2013 a du mal à sortir. L’accouchement est difficile, Nanard semble être en panne d’imagination. Une affaire vécue, un rapport clair, net et précis ne devrait pourtant prendre beaucoup de temps. D’où la communication engagée par les Éditions Plon depuis 6 mois. Mais voilà, La vérité, dans la bouche de Tapie, c’est forcément un roman…

Sous-titre, « La vérité »

Un  roman-fleuve frôlant la fiction ?

Ou dépassant la réalité ?

(28.05. l’avocat de Tapie, vient d’être placé en garde à vue)

 

 

 

Oui mais vous êtes tous bizarres quand même, d’exiger la vérité sur un homme et dite par ce même homme ! Qui a toujours dit tout et son contraire avec la bénédiction et la complicité de son mentor, François. Il faut du temps pour la reconcocter, pour la réécrire, pour se border… Un roman auto-biographique, ce n’est pas une confession… Alors, quand on sait que cette affaire du Lyonnais déborde forcément sur d’autres nombreuses affaires, que tout est lié, que l’ancien chef de cabinet de Mme Lagarde a été perquisitionné, que les 3 juges du Grand Cirque Arbitral l’ont été également et que l’enquête initiale, prévue pour « usage abusif de pouvoirs sociaux et recel de ce délit », vient d’être étendue au motif de « détournement de fonds publics » et de « faux »… Patience, la vérité a tendance à bouger légèrement…

Peut-être Tapie pourrait-il retrouver le calme et la sérénité en finissant d’écrire son fatras d’inventions au fond d’un cachot, à Fresnes ? Sous l’œil exercé de Bruce. Il pourrait ainsi finir son bouquin avant d’en commencer un autre, sur « les vertus de l’aide aux entreprises en difficulté » ? Ou alors, se poser la question du bien fondé de l’extravagante somme d’argent, cette « livraison » faite sur un plateau en or, qu’il a reçue telle un parachute en platine de chef d’État ? Toujours est-il que cette somme attribuée en dommages et intérêt à ce chevalier d’industrie peu scrupuleux, environ 400 M€, pose plusieurs questions. Va-t-il devoir les rendre ? Combien en a-t-il croqués déjà ? Ou dissimulés ? Ça fait combien tout ça, au fait ? Pour les adeptes du Franc français, environ 2.4 Milliards de Francs. Donc, 240 milliards d’anciens francs. (environ, merde quooaaa, peut importe les cents)

.

Prenez une Ferrari à 100 briques (1 million de francs) il pourrait s’en offrir 2400 cash.

.

Embouteillage-Ferrari

Ou 2400 Bentley etc…ou 2400 studios à Paris.

.

Un autre ouvrage de Bernard Tapie plus personnel, intitulé « Je me mêle de ce qui vous regarde », sera(it) publié à la rentrée prochaine, également chez Plon. Bon d’accord, il est en retard pour le premier, donc mettons pour la rentrée 2015. Quand on lui demande s’il éprouve des difficultés avec le « sujet-verbe-complément » ? Il répond qu’il attend de connaître l’issue des auditions de l’ex présidente Lagarde, devant la Commission d’instruction de la Cour de justice de la République, pour terminer son bouquin. MDR. Il est vrai qu’il y a sans aucun doute possible, plusieurs vérités à déballer. LOL Toutes différentes.

Bernard Tapie prétend, entre autres inepties, que son livre révélera la vérité, toute la vérité rien que la vérité sur ses embrouilles à répétition. Car tous les gouvernements lui en ont voulu. Aurait-il une conception personnelle de la vérité ? Les délais de livraison de son livre et sa mise en librairie sont à nouveau ajournés. Les délais indiqués par Plon et l’auteur ne tiennent plus à ce jour, forcément, puisque la vérité d’antan s’écrit avec les mises en examen d’aujourd’hui. Le patron des éditions Plon avoue en effet, « qu’il n’a toujours pas reçu les copie de Nanard »… et que les délais d’impression et de livraison seraient décalés au mieux à mi-juillet sur vos plages, dans les bacs etc… (On apprend ce jour 28 mai que l’arbitre Pierre Estoup écope d’une mise en garde à vue…)

Compte tenu de la tournure judiciaire de l’affaire, (de plus en plus défavorable pour l’ex taulard Bernard Tapie), nous espérons que cela n’affectera pas son rejeton et ses ambitieuses idées d’expansionnisme poker outre Manche (ISPT). Quoi qu’il en soit, si le ou les livres paraissent un jour, ils pourraient aussitôt alimenter la future chronique judiciaire du Monde des affaires en droit commercial… En effet, l’ancien PDG du Crédit lyonnais, Jean Peyrelevade,  lui-même édité chez Plon, a d’ores et déjà prévenu le directeur de leur commune maison d’édition (presque bi-centenaire), « qu’il n’hésiterait pas à porter plainte contre l’auteur du livre, (le père Tapie), s’il était diffamatoire à son encontre ». A bon entendeur, salut !

.

véritéJacques Médecin avait pris une précaution élémentaire. Celle de dire qu’il allait donner SA VÉRITÉ. Pas la vérité toute nue. Le titre est clair : « Moi Je…Ma » … Si le lecteur n’avait pas compris à l’époque, que Médecin allait dire ses 4 vérités aux autres, mais en aucun cas la sienne, c’est que le lecteur était : ou obtus, ou un serf des Médecin… Colleur d’affiches en sus ? Ou les 3 à la fois !

.

Bernard Tapie, comme d’habitude, tape dans la butte. Dommage que Tapie ait été un peu jeunot pourverite s’expliquer avec Georges Marchais. Tous deux anciens campinois, cela aurait fait des spectacles grandioses. Dignes du grand Coluche. Dialogues à la Audiard, mais sans la verve ou la gouaille d’un Gabin ou d’un Bébel… En fait, c’est la base line « TAPIE LA VERITE » qui choque. Pas sur la forme, non ! Sur le fond. Le titre sur « Le volé et le voleur »…pas tellement. Car que ce soit Tapie ou les femmes et hommes politiques, ils peuvent tenir les rôles. Mais un seul baisé de service : l’Etat, donc NOUS.

.

.

Nous sommes tellement déçu de ne pouvoir vous annoncer que ce livre est bien le best seller que Nanard annonçait… Ce livre avait l’air si passionnant et si digne d’être posé sur vos longues cuisses bronzées et musclées lors de vos  breaks estivaux de poker, sur les plages de Bretagne et/ou de… Corse. Mesdames et messieurs les joueurs de poker, vous allez être obligés de vous en tenir aux sempiternels Ludlum ou David Morell.

Pour les oufs de poker, je vous conseille d’acheter à nouveau « la machine à gagner » et de le relire. Si vous perdez toujours à votre retour en septembre, c’est que vous ne percerez jamais dans le poker ! N’allez pas accuser l’auteur d’être nul ou autres vacheries sans intérêt pour le poker.

Vous seriez, en plus, petits joueurs et mauvais perdants…

.

lectureRelance de conversation à gauche : suivie à droite !

monney back

Extrait de 20 mn du 24 mai. « Lagarde doit être condamnée et Tapie doit rendre l’argent »