PARTAGE DU MONDE

 

Il y a eu le premier partage du monde, le traité de Tortesillas. Le 7 juin 1494. Les 2 superpuissances s’opposaient alors, les espagnols et les portugais. C’était sans compter sur la « banque mondiale  » de l’époque, le Vatican, qui émit une bulle Inter Caetera, pour annuler la précédente et mettre à l’honneur le rital Christopher Colombus, à la solde de l’Espagne. Mais surtout, ce pape Borgia (Alex VI) d’origine espagnole, reprit un edge sur le Portugal.

Puis il y eut Yalta. Second partage du monde. Vous connaissez tous cette histoire, qui est contemporaine pour d’anciens généraux comme Brduke, mais que je mets sous link pour les plus jeunes…C’est bien mieux que les histoires Karabatic

Le troisième partage du monde est une mise en garde de Henri Verneuil, par la bouche de Patrick Dewaere. Regardez cela 5 minutes! Please!

Mais ce film  visionnaire, était déjà « has been ». Car à l’heure où il n’était encore question que de partage du monde économique, se tramait déjà dans l’ombre ce qui suit…

L’appropriation du monde

(C’est plus que grave)

est en cours!

 

Dépéchez-vous, ce n’est pas une demi-heure de perdue, loin de là. Et si vous vous en moquez, alors retournez à vos tournois favoris. Toujours est-il que « lorsque l’on sort d’en prendre » et que l’on retourne à Las Végas, même à des parties à ONE Million, on sourit… Micro-nano poker’world…Si vous allez au bout, vous verrez que la finance, c’est du poker!

Le lien ci-dessous :

GOLDMAN SACHS

« Cela ne suffit pas d’être le meilleur, il faut aussi enfoncer les autres »

G. Sachs.

Pauvre papy Goldman…Réveille toi, ils sont devenus fous!

 http://www.youtube.com/watch?v=YcwPLfot3TU

Leurs clients : USA, FACEBOOK, LA CHINE, LA RUSSIE, FORD, BP, ARCELOR…

Merci Alain de tes documentations toujours à jour!