Est-ce être un cuistre ou un goujat de se défendre. Juste se défendre, de celle qui t’insulte car tu la déranges? Parce qu’elle était là avant toi? Je ne le crois pas et je partage mon avis. LOL.

 

Moi, j’dis ce que je veux! pas comme ces puceaux qu’osent pas dire je t’aime à leur gonzesse! alors ces cons, y disent i love you! Plus facile! Un peu comme ces bourgeoises qui jouent les affranchies dans leurs Mini, en traitant les mecs de fuck un doigt en l’air, parce qu’elles zont pas les couilles… Ni pour le dire en french, ni pour le faire!! Ph Léotard.

 

 

Lunettes. Cartes…Apéro!

3° partie. Suite et fin! Ce requiem est bien tombé. Quel talent. Oui, mais? Et la partie de carte? Elle arrive. On grimpe tous dans ma voiture (grosse, prétentieuse mais européenne à souhait), Jacques à la place du mort, Serge a sa british-moitié sur les genoux et Charlotte, qui n’a pas dit un mot, est au milieu : avec à sa gauche le petit Jean Luisi, assis sur les gambettes du journaliste en herbe Paul Corse (Dernières Nouvelles d’Alsace). NB. Nous n’avons pas joué un coup. On en a bu plusieurs. Nous sommes en retard, impossible de passer au PLM prendre notre …apéritif (avant le cocktail). Serge râle, je bougonne et Jacques se marre. Il joue avec la clim’, le toit ouvrant, il re-veut le re-quiem…Jean et Paul en écrasent. Les filles papotent… Rien ne semble devoir les troubler! Serge annonce : « Janluk, si on se fait gauler par la flicaille, je prends le volant! Les bourres du quartier, c’est mes potes… » Toujours cool, sauf qu’il n’a pas le permis! Heureusement, pas de bleus à l’horizon.

Panoplie de joueur de poker? Prête!

Jean Luisi, décalqué, mais prêt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rockets PKR

Dommage que Jean Marc PKR n’était pas né, il aurait fait fortune,

le frère « lit-sac » (il ne dort jamais en week end)…

Brillante idée, « Jacques a dit, quand on le dit, on le fait! D’habitude avec Janluk on s’arrête au Zeyer, (Alésia) ou chez Faucher (Gérard et Nicole) près de chez moi et on prend une bière et 2 oeufs mayo: on ne peut pas changer une équipe qui gagne, on s’arrête à l’académie de la bière rue Saint Jacques, c’est sur la route! » Les filles râlent, on est en retard, Serge dit ; « stop, j’ai une course à faire en même temps ». On se gare à une place…bref, où on peut, et nous voilà sortis de la voiture, à 5 seulement (Jane et Charlotte gardent la voiture), et on s’installe en terrasse, rue st Jacques. Riche idée à 18h30…Défilé de jeunes gens sympas. Jeu entre nous: Serge et Jacques disent, nous, vous nous reverrez, mais lui, il est là pour 2 jours! Grande révélation hollywoodienne. Lui? C’est moi, moi qui doit baragouiner un breton (ça tombe bien) islandais mâtiné ougandais, incompréhensible mais qui impressionne! Et je signe, je signe, pendant qu’eux dégustent les Tuborg et 102 avec les œufs mayo… A noter, Jacques offre un Zippo à Serge…(l’histoire est connue le soir même en direct chez Drucker. Grand moment, bref…)

Stop! En face, dans la rue, dans le renfoncement se trouvent 3 clochards… Il y en a un qui a tout compris et qui vient nous parler. La vie est nulle, même avec du pognon le tôlier veut jamais nous servir à boire! Vlan, Serge leur fait signe, ils s’installent tous les 3, heureux comme des papes, se font servir 3 demi de Heineken, sous les yeux désapprobateurs du patron qui ne moufte pas (tu m’étonnes). « Janluk, passe moi 500 balles! » A noter, Serge n’a jamais rien sur lui, Jacques ne fonctionne qu’au silicone doré. J’envoie 500 balles, que je ne reverrai jamais, et de concert leur offrons le coup et le billet vert! C’est leur revanche sur l’Académie, qui ne les reçoit jamais, eux les laissés pour comptes...Belle revanche! Jean et Paul copinent avec… mdr!

Jane qui eût du être cop’s avec Ninou, sort de la « merde sèche » et nous rappelle à l’ordre. 5 minutes, juste 5 minutes. On se lève, Jacques rince et le tôlier sort un jeu de cartes, la piste et les jetons! Notre partie va enfin commencer à 4. Le patron, Jacques, Serge et moi. On tire…Et cette fois c’est Charlotte qui vient nous chercher, et elle n’est plus du tout timide! Mince comme tout, mais les nerfs tordus en zest de citron, off sure! Plus de discussion, tout le monde file droit, on lâche vite l’affaire. Il est des moments où même, devant une paire d’as, il faut savoir folder! On a tous foldé et vite fait! Serge a pris la piste et le matos et veut continuer dans la voiture! Direction Phonogram…

Poker samedi après-midi, Grillades feu de bois le soir!

Alors, tout ça pour ça? Oui, parce que c’est la vérité! Ma ex future copine ou l’inverse me l’a suggéré, je l’ai écrit. Et puis, de sites en blogs, de blogs en journaux intimes, on écrit ce qu’on peut! Il est des parties non ratées, mais qui ne sont pas si originales, non? Une autre future ex ou etc…me parlait cet après midi de Proust. Je n’aime pas les madeleines, je hais les madeleines, mais j’ai eu un faible 30 ans pour l’auberge de Guermantes! Un peu mon fief. Parties de poker l’après midi. (fermé, dans les deux sens, hein?) et là, Poulidor n’était pas second, je vous le dis. Non plus que Claude Brasseur! Et mon vieux pote d’école, Claude aussi (ex pro de poker) décédé en 90…J’en ai pris des roustes! Mais ça, c’est moins fun à raconter! De toutes façons, je suis certain que pour une ou deux personnes, c’est au moins aussi intéressant que les centaines de milliers de mains de poker narrées jour et nuit, avec symboles chimiques et tout, pour un pot de 4€ 79cts et 98° HT. Et puis si je me trompe, je ferme ma bouche un an! cela nous fera des vacances. Néanmoins, avant de prendre des vacances, le frère de l’excellent blogueur Brduke, Philippe a fait une remarquable imitation de Serge, (gestuelle bien étudiée, bien accrochée)! A regarder!

Peu importe tout cela, les quelques personnes qui ont pris plaisir à me lire, je les remercie d’être allé déjà jusque là. Comme disait l’autre, connais-toi toi-même? Un autre m’a dit au XVIII°, « Mon Dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge ! »  Ceux-là, la prudence fait qu’ils me lisent au bout! (merci)

Pour info, chez Phonogram, tout s’est bien passé. (NB, en tant que vieux con ayant tout vu, je précise que j’étais un gros fournisseur de la maison, donc très connu). Jane sa fille et son géniteur étaient coincés sur le podium, Jacques et moi au buffet, Jean Luisi et Paul Corse 2A, dans les toilettes Men & Ladies.

NB Le jeune Paul, a passé 3 jours complets à Paris et n’en est pas revenu…Il a été invité à la soupe au pistou du 15 aout à Monticello, et jouerait au poker on line!.On le croiserait sur FB… Il chanterait des airs corses sur une radio Poker…Un étrange destin!

Traditionnelle soupe au pistou, tous les 15 août